Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Papier-éclair

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faut garder le papier flash sec (mêmebien sec) dans une boîte en carton mais ATTENTION pas à proximité d'objets chromés (tels anneaux ou casserole) car les vapeurs infimes d'acide citrique qui s'échappent du papier attaquent le métal. Le contact direct du papier avec des matières en PVC est également à proscrire car le plastique sera attaqué et tâché. Pour le stockage du papier mouillé , n'en conserver que raisonablement également car des impuretés dans le sachet peuvent en quelques mois transformer votre papier en mélasse jaunâtre. Il faut donc en commander régulièrement pour éviter les détériorations mais en avoir suffisamment en réserve pour contrer les "pannes" des fournisseurs ce qui est courant ! Je garde mon papier sec la plupart du temps et j'en retrouve parfois quelques feuilles oubliées entre les pages de magazines (car le papier des magazines absorbe l'humidité résiduelle)et cela parfois après quelques années et le paier flash est toujours aussi actif.

Dernier détail , manipulez le moins possible vos feuilles de papiers flash (de même que l'ouate éclair) car l'humidité de vos doigts (transpiration éventuelle) passe dans le papier et ralentit sa combustion!

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...