Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Origamagique de Ludovic TOULOUSE


Simon NABET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai découvert cette routine par un lien défilant sur VM : moi qui avait pensé me pencher sur les techniques d'Origami car j'y voyais un potentiel de création :crazy:

En tout cas, ça a l'air très sympa, avec une histoire pour justifier chaque pliage jusqu'au climax : à tester !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Le tour est vraiment bien, en général je choisis un enfant pour lui faire choisir la carte, et les adultes aussi aiment beaucoup, seul problème pour moi, c'est le papier/carton utilisé, impossible de retrouver le même, j'ai dû racheter le tour complet...

Ils fournissent plusieurs petites cartes, donc on peut le faire plusieurs fois (pour du table à table, ainsi les personnes proches qui veulent voir si c'est toujours la même carte se disent "ah bah non s'en est une autre en plus !").

Le DVD est bien fait, plusieurs langue, faut prendre le coup de main pour les pliages mais c'est vraiment très simple ;) ! Je le recommande donc beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai une routine que j'aime bien présenter avec cet enchainement de pliages, pas nouveau d'ailleurs car bien connu dans le domaine de l'animation pour enfants (histoire d'un roi qui a perdu sa couronne et que l'on révèle à la fin dans la boite).

Je n'ai pas réussi, non plus, à trouver le papier idéal malgré mes recherches à Cultura et autres papeteries.

J'utilise simplement du papier cartonné (ça doit rester souple bien sûr), cela me fait environ 3 utilisations après je change de papier...

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai et c'est en effet une merveille. Pour ma part, j'utilise un Svengali (en adaptant la carte trouvée dans le coffre) et en racontant qu'au lieu d'utiliser une baguette magique, j'utilise un papier magique. je fais la routine avec l'adaptation qui me plaît (en partant du principe qu'un papier n'est pas une baguette et que du fait même le papier a besoin de créer une histoire ...). Au bout du compte, à la fin de la routine, cela me permet de toucher le jeu laissé sur la table depuis le début avec mon "coffre" magique et de montrer un jeu entièrement transformé en la carte choisie. Effet garanti chez les petits comme chez les grands. il existe plusieurs formats de feuilles "+ solides" pour l'effet sur scène ou en close-up.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...