Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes zé tous !

J'ai attaqué une petite collection que j'ai envie d'étoffer : les versions de out of this world, ce fabuleux effet de Paul Curry !

Je sais qu'il en existe plusieurs, mais combien ???

Je propose donc que chacun donne ici une version avec sa source la plus exacte possible. Cela fait un peu de culture magique pour chacun !!

Je propose déjà 4 versions :

1) Duvivier "école de la magie N°1" (je crois que c'est la version originale de Paul Curry mais pas sur)

2) Derren Brown "The devil picture book"

3) Harry Loraine "Out of this world Mémory" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

4) Harry Loraine "Out of this universe" (Traduit par Richard Vollmer dans la revue de la prestidigitation N°505 de sept 1998)

Voili voilou, c'est tout pour l'instant !!

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ma contribution et la version que j'utilise régulièrement:

Galaxie de Paul Harris, Arcane No66, spécial Paul Harris

Modifié par Thomas THIEBAUT
  • J'aime 1

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Bonjour,

il y a aussi la version de Boris Wild : Out of this Deck qui se fait avec l'utilisation de son jeu marqué!

Publié dans son livre sur le jeu... marqué.

On ne fait jamais rien de bien le ventre vide...cela vaut aussi pour la magie!

Publié le

Guillaume a écrit :

"Je fais souvent la version minimaliste d' Elmsley avec 4 rouges et 4 noires "

Non, on parle de l'effet de L'huile et l'eau avec le jeu complet en fait. :grin:

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Non, on parle de l'effet de L'huile et l'eau avec le jeu complet en fait. :grin:

out of this world, peut se faire avec tout ou partie du jeu. La version d'Elmsley (j'insiste) se fait avec 8 cartes.

Le magicien mélange les 8 cartes,

pose les 2 première sur la table : "Designez moi la carte qui est rouge..."

le spectateur désigne une carte qui est mise de coté. la carte restante est mise sous les cartes restantes

L'opération est répétée encore 3 fois

et le spectateur a bien entendu réussi à sélectionner les 4 rouges...

  • J'aime 1

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...