Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

merci J et Meliès pour vos réponses ;)

une idée me vient pour simuler la profondeur de champ (net devant, flou derrière, ou inversement). Filmer les deux plans séparément, le premier plan étant filmé sur fond vert. On détourre, on colle le premier plan silhouetté sur le deuxième, et on peut mettre en flou celui qu'on veut. Bon, évidemment, pour ce faire, il faut louer les studios Paramount, mais j'ai entendu que c'était très abordable... (quoi ? j'ai dit une [Censuré] ?)

Modifié par Vincent (vhed)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

L'intro, j'ai beaucoup aimé, nous sommes un passant qui s'approche.

La technique, je pense pas evidente le choix de filmer en contre jour.

Le soin du detail, Reflet du magicien dans les vitres lors du plan sur les spectateurs (certains grand du Cinema ne font pas attentiona cela !).

La surprise, le raccoon qui sort du chapeau !

L'hommage avec les disparitions.

meme si cela ne dure que quelques minutes on imagine bien le travail qu'il y a derriere.

Merci.

Publié le

oooh non un fond vert (plus adapté a la vidéo que le fond bleu, mais un fond bleu ca peut marcher aussi) c'est pas dur a faire, il suffit de trouver le bon tissus ou la bonne peinture d'un vert le plus pur possible.

Ensuite il faut bien éclairer le fond de maniere uniforme et metre le personnage loin du fond pour le pas faire d'ombre.

Enfin cette méthode a 2 gros inconvéniants (sp?)

-Le premier c'est que les camescopes amateurs ont leur image compressée donc le keying (action de virer le bleu ou vert et de le remplacer par autre chose) est tres approximatif (alors qu'il est nickel avec des caméra pro 4:4:4)

-Le deuxieme c'est l'éclairage du personnage en avant plan qui collera souvement tres mal avec la luminosité de l'arriere plan, il y aura souvent des différence de grain et des incohérences au niveau du grain, dans tous les cas ca ne sera jamais aussi beau qu'un vrai flou ...

Publié le

Bonjour à tous

C'est la première fois que je prends la plume (euh...) sur le forum.

Je voulais féliciter Méliès (c'est surréaliste cette phrase non?) pour ce joli petit film poétique et hors norme.

Je suis monteur de fictions (surtout de téléfilms en ce moment) et j'apprécie d'autant mieux ce travail qu'il n'y a pas si longtemps je montais moi aussi les films en "traditionnel" c'est à dire en pellicule.

J'apprécie un bon nombre d'intervenants sur ce forum que je consulte tous les jours. J'y trouve plein de jolies choses, de curiosité et d'idées. Donc bravo, haut les coeurs et bonnes fêtes à tous!

Publié le

pareil. félicitations pour ce court-métrage.

Petite anecdote :

il y a quelques années, nous voulions faire un petit film sympa pour le mariage de mon beau-frère (le frère de ma femme, pas le mari de ma femme, sinon j'aurais dis mon futur beau-frère). Avec 2 amis et mon beau-frère (le mari de ma soeur cette fois-ci), on a tourné ça au camescope, dans le syle "reportage" sur leurs vie

Pour le générique, on a juste passé une cassette de "envoyé spécial", on a collé un "R" sur la télé devant le "envoyé", et on a filmé la télé.

Ensuite, on a alterné des images en "studio" (j'étais le présentateur), des photos et des prises en extérieur. Problème : on avait rien pour monter tout ça, et on a tout filmé dans l'ordre, ce qui nous a pris 2 jours pour 15 minutes de films, passés surtout en trajet et en pause cigarette-bière.

Pour intercaler des photos, on les filmait, avec la musique qui va bien derrière ou les commentaires. Le plus étonnant était de filmer les diapos, juste en les "collant" contre l'objectif du camescope et en utilisant une lumière assez puissante.

Enfin voilà, avec peu de moyen, on peut faire des trucs sympas et faire pleurer de bonheur la mariée (pour l'occasion, on avait même réussi à dégoter un vidéo-projecteur).

ben voilà.

je disparais.

pfiiiiiiiiiiiiiiiii

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...