Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

le plus grand cabaret du monde: Dany Lary

Fabrice NOELANT

Recommended Posts

Je lance un petit sondage pour savoir ce que pensent les magiciens de la grande illusion de Dany Lary dans le dernier "plus grand cabaret du monde".

personnelement, je n'ai pas vu où est la magie dans un tour où on a tout compris au bout de qq secondes ( même les non-magiciens ).

D'autre part, j'ai trouvé la présentation particulièrement "GNAN-GNAN".

Je pense que les gens applaudissent par convenance.

vos avis ?

Fabrice N

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le but de cette grande Illusion n'est pas de lancer un défi en disant qui a compris et qui n'a pas compris. Comme disait Robert Houdin c'est le "simple d'esprit" qui vois un tour de magie comme un défi.

J'ai trouvé le tour de Danny Larry très chouette et poétique. C'est tellement bon de pouvoir se laisser aller dans de tel numero sans toujours se dire ah oui cela marche comme ca et ca fonctionne comme cela. J'espère que quand tu vas au cinéma tu ne te dis pas toutes les 10 secondes comment cette cascade ou se montage ou cet effet spéciaux fonctionnent...

Magicalement

Carl Valentin (ou l'idéaliste Peter Pan)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Paf et voila ! On retombe dans le cliché...

Bon sang evitez donc de vous prendre la tete genre 'pourquoi il a fait ca au lieu de ca ?', 'j'ai compris ca marche comme ca'... etc...

Vous pouvez pas regarder un numero ? Juste le regarder ...

Perso, j'ai pas acroché sur l'emission de samedi soir ... a part les jongleurs suisses, le numero de saispuqui (la femme qui chante) et l'excellent magie-comique de Otto smile.gif" border="0)

Enfin avis perso...

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Et bien je vais dire simplement que "moi" je n'ai pas accroché du tout avec le numéro de DL .... Cependant, je suis magicien et il est normal que cela nous "impressionne" moins .... quoique je serais curieux de savoir qui pense avoir le truc de ce tour (la question n'est pas la). Je pense qu'il faut voir le tour dans l'ensemble... et non comme un truc.... (la mise en scène, l'idée, les costumes)

Je trouve par contre dommage que dans l'émision "Le Plus grand Cabaret DM", il y presque un tier des numéro qui sont déjà passé dans des émission précédente.....

PS: en tout ma copine qui voit toujours tout et qui comprend tout, a bien aimé le tour de D. Larry.....

J. Marvin

Yep

JIL

Personnelement, j'ai loupé le tout debut du tour de Dani Larry, et au début j'ai cru que c'est des acrobates! smile.gif" border="0

Au niveau de la réalisation c'etait pas mal, mais c'est l'effet en lui meme que je n'ai pas trop aimé, ça ne correspond pas trop à ma conseption du mot magie...

Pour ce qui est de Otto, GÉNIAL!, il a su trouver son crénaux qui lui va a merveille!

Je regrette de l'avor loupé aux Pizza'magicos

Avec en guest-star: Ratseckou!

A+

Balthazar http://vache.com.free.fr/

Réponse à Valentin, atlante et minh:

Pas d'accord.

la magie, ça se doit d'etre mysterieux, inexplicable. sinon, c'est du spectacle, une corégraphie, ou tout ce que vous voulez mais pas de la MAGIE. Si c'est juste pour voir une jolie mise en scène poêtique, je vais voir une comédie musicale ou un concert mais quand je vais voir un spectacle de magie , j'attend de voir de l'impossible, de l'inexplicable, en plus de la présentation poétique ou autre.

Si il est nécessaire de se LAISSER BERNER ... .

Je met un bémol à ma critique de Dany Larry car il produit beaucoup d'illusions différentes, et on ne peut pas demander à un magicien d'être à la fois très productif et extraordinaire à chaque fois.

Fabrice N

Fabrice, je voulais juste dire que quand tu regardes un tour, tu cherches toujours a l'analysé ? Si c'est le cas tu passes a coté de pas mal de chose. Je m'explique :

Quand je vois un tour qui me fais 'scotché', je regardes sans me demander ou est le truc. Ca me permet ainsi de me mettre a fond dans la presentation du numero (eh oui ! y a pas que le 'truc') et de voir les reactions du public (enfin quand les travelling le permettent), mais pas pour le climax, juste pour voir ce que moi je dois modifier dans mes tours pour pouvoir les ameliorer.

Ca parait con mais j'attends tjs beaucoup de 'psycho' de la part du magicien (close-up).

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...