Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lomepal parle de la magie dans Clique sur Canal +


Loic JSSN

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas, "Clique" est une émission sur Canal+ ainsi qu'une chaine Youtube qui propose des interviews un peu décalé.

Le concept : ce sont des portraits des gens qui font l'actualité média ou culturel. Sur quoi l'artiste interviewé clique sur le net ? On en apprend plus sur ses gouts, ses inspirations, sa vie. J'aime beaucoup. C'est un peu comme tirer sur un fil. On aime un artiste, on découvre ce que lui aime également, ce qui va nous rendre curieux d'aller voir un peu plus en détails, etc... Et quelques fois on découvre des pépites, des choses sur lesquels on aurait jamais pensé aimer.

La plupart du temps, l'artiste dans la vidéo nous parle de ses gouts en matière de musique, de cinéma, de littérature, humour, sport, art en général... Mais pour la première fois, je vois quelqu'un parler de "magie" dans sa rubrique.

Le sujet passe assez vite sur la question, mais il y a une phrase qui a retenu mon attention. La première phrase en faite :

"c'est rare d'habitude tu rencontres des magiciens, c'est un peu des geeks. Tu ne vas pas partager autre chose qu'un tour de magie avec eux".

Je ne vais pas l'analyser en détails, chacun prendra et comprendra ce qu'il veut à travers cette interview et à travers cette phrase. Je voulais juste poser ça là et partager la vidéo avec vous. Je la trouvais très riche en savoir. Surtout provenant de quelqu'un hors du milieu magique.

 

Pour les plus pressés, le lien ci-dessous renvoi directement au passage lié à la magie. Mais je vous conseil de regarder la vidéo en entier (elle ne dure que 9 minutes). Il est passionné de skateboard, et cette culture a beaucoup de similitudes avec la Cardistry également (réaliser des "tricks", montage vidéo, la musique qui joue un rôle important, etc...). 

 

  • Merci 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au-delà d'être une convention unique dans son genre, Blackpool est aussi l'occasion de rencontres avec des créateurs de talent. Se trouvaient dans le dealer show un certain nombre de fabricants d'enveloppes en tout genre et notamment Bazz de Black Cat magic. Ce mois de février 2025, je me suis ouvert à lui de mon souhait de trouver une enveloppe compatible des portefeuilles JOL et Rebel wallet (la taille des enveloppes y étant identique) mais présentant l’avantage d’être réutilisable et d’être donnée au public pour en extraire la carte.  Alors que je pensais cette conversation enterrée dans les limbes quelle n’a pas été ma surprise de voir Bazz revenir vers moi avec une création que je trouve épatante d’autant qu’elle n’a, à ma connaissance, pas d’équivalent sur le marché. Réalisée en Tyvek, elle est parfaitement compatible avec les portefeuilles habituels et a un dispositif de charge de la carte original et réutilisable. Le spectateur ouvre un flap latéral qui peut être scellé avec de la colle provisoire (type roller Pritt Non permanent) ou éventuellement un autocollant de scellement. Le dispositif d’insertion ne nécessite, lui, aucune action ou préparation particulière. La qualité du produit est vraiment bluffante… à telle enseigne que, habitué aux bonsalopes habituelles j’ai initialement pensé que Bazz s’était trompé dans la réalisation de l’enveloppe… ce n’est qu’après avoir l’avoir recontacté qu’il m’a livré l’explication qui m’était totalement passée hors de vue. Franchement, du très très beau travail ! Il vous reste toujours la possibilité d’acheter les bonsalopes ou de les fabriquer vous-même mais le tyvek est un matériau résistant, quasi indestructible et le reset est vraiment génial. Au prix de l’enveloppe (utilisée plus de 175 fois par son créateur) vous y gagnerez du temps et de l’argent. Pour ceux que cela pourrait intéresser vous trouverez description du produit et vidéo sur le site de Bazz dans l’onglet reuse-elope. (NOTA : je n’ai aucun intérêt financier ou personnel à faire la promotion du travail de Bazz, ce message partage mon enthousiasme authentique et mon désir de vous faire partager ce gimmick original).
    • Tonu SLYDINI présente des Cigarettes, foulards, pièces avec des amis dont Franck GARCIA à l'anniversaire des 50 ans Tony SPINA copropriétaire de TANNEN en 1982  
    • Mentalisme pendant la deuxième guerre mondiale (https://crestresearch.ac.uk/download/2250/report_masterclass_in_eliciting_intelligence_information-2.pdf)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8175
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Brice QUEYRIE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k
×
×
  • Créer...