Aller au contenu

[Lecture] Cartomagie pour Noël...


djib

Recommended Posts

Bonjour,

Me voici de retour, après une bien trop longue pose, dans le monde de la magie.

Pour commencer je vais aborder un sujet qui ne cesse d'être abordé sur ce forum :

J'aimerai progresser en magie des cartes car je commence vraiment à avoir l'impression de tourner en rond.

J'ai acheté il y a de nombreuses années Cartomania par Vollmer que je trouve excellent. A part la partie sur les petits paquets, je ne fais presque tous les tours de ce bouquin régulièrement.

J'aimerai acheter un bouquin pour Noël qui me permette d'aller plus loin. J'ai entendu parler des Giobbis qui visiblement sont parfaits, ainsi que des Best Of : John Bannon, Mendoza, Vernon et Marlo.

Je suis encore étudiant donc mes moyens sont limités....

Quels conseils, dans la liste ci-dessus ou pas, me donneriez vous ?

PS : j'aime beaucoup ce qui est très joli techniquement, même un peu trop au point de travailler certaines fioritures un peu trop, mais aussi certains tours de Vernon qui sont plus orientés psychologie et présentation et qui sont de pures merveilles....

Désolé, j'en demande beaucoup !

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serie des best of contient des trucs vraiment bien (ceux que tu as mentionné sont excellents)

"Giobbi" est une encyclopedie de manipulations, de tours et de théorie. la partie tour reste limitée par rapport aux manips.

personnellement, mes préférés (criteres : intelligent, original, faisable, pas prise de tete), en cartomagie sont (j'en oublie forcément):

Tamariz - "Sonata"

David Regal -"Close-up & Personal"

Dereck Dingle - "complete works"

Harry Lorayne - "Clos-up Card magic"

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on comprend pas la question.. puisque tu donnes toi meme la reponse .. tout ce que tu dis est bien .. y a pas de classement .. choisis ce que tu veux .. au hasard .. chacun aura un avis différent.. ca va t'avancer à quoi !!!!

Dites les gars ce matin j'hésite entre un croissant appétissant pas trop beurrée , mais croustillant et un pain au chocolat bien feuillétée , d'une couleur d'or... J'aurai tendance à te dire .. manges les deux .. si t'as pas assez de sous choisis, toi meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, OK...

En fait je me suis pas très bien exprimé : j'ai vu dans le forum au fil des années que les livres dont j'ai parlé sont excellents. D'un autre côté je ne sais absolutement pas de quoi il parle (à part de cartomagie)

Guillaume a écrit que les Giobbis étaient surtout techniques... c'est ce genre d'infos qui m'intéressent...

N'ayant aucun accès physique à ces livres je cherchais juste des avis et des descriptions...

Merci

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les Giobbis sont une valeur sûre : chaque chapitre se conclu par des tours permettant de mettre en application les techniques expliquées.

Peut-être la meilleure série d'apprentissage existante.

Cela dit, les version françaises sont hors de prix : mieux vaut commander aux états-unis !

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme son nom l'indique le giobbi est un " COURS DE CARTOMAGIE " et est présenté comme tel.

Beaucoup de conseils, de psychologie, ....que faire en cas de plantage ........que faire si tu as perdu le controle de la carte.............que faire si un spectateur te dit "ouuuuuuuai c'est nul c'est truqué " etc..

Beaucoup de techniques.

Beaucoup de routines.

Comme le dit Giobbi dans le livre ( de mémoire ) " si vous apprenez le contenu de cet ouvrage, vous en saurez autant sur la magie des cartes que 90% des cartomanes professionnels dans le monde ".

Les VBO sont plus axés sur les routines et non sur les techniques.

Va faire un tour dans la rubrique " lecture " de VM et tu y trouvera surement ton bohneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je ne pense pas que conseiller un bouquin datant de 1902 et contenant essentiellement des techniques de tricheries soit la bonne chose à faire.

Les deux bouquins que tu cites ont leur place dans toute bibliothèque magique digne de ce nom mais pour débuter, il y a beaucoup mieux.

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...