Aller au contenu

[Lecture] Cartomagie pour Noël...


djib

Recommended Posts

Bonjour,

Me voici de retour, après une bien trop longue pose, dans le monde de la magie.

Pour commencer je vais aborder un sujet qui ne cesse d'être abordé sur ce forum :

J'aimerai progresser en magie des cartes car je commence vraiment à avoir l'impression de tourner en rond.

J'ai acheté il y a de nombreuses années Cartomania par Vollmer que je trouve excellent. A part la partie sur les petits paquets, je ne fais presque tous les tours de ce bouquin régulièrement.

J'aimerai acheter un bouquin pour Noël qui me permette d'aller plus loin. J'ai entendu parler des Giobbis qui visiblement sont parfaits, ainsi que des Best Of : John Bannon, Mendoza, Vernon et Marlo.

Je suis encore étudiant donc mes moyens sont limités....

Quels conseils, dans la liste ci-dessus ou pas, me donneriez vous ?

PS : j'aime beaucoup ce qui est très joli techniquement, même un peu trop au point de travailler certaines fioritures un peu trop, mais aussi certains tours de Vernon qui sont plus orientés psychologie et présentation et qui sont de pures merveilles....

Désolé, j'en demande beaucoup !

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serie des best of contient des trucs vraiment bien (ceux que tu as mentionné sont excellents)

"Giobbi" est une encyclopedie de manipulations, de tours et de théorie. la partie tour reste limitée par rapport aux manips.

personnellement, mes préférés (criteres : intelligent, original, faisable, pas prise de tete), en cartomagie sont (j'en oublie forcément):

Tamariz - "Sonata"

David Regal -"Close-up & Personal"

Dereck Dingle - "complete works"

Harry Lorayne - "Clos-up Card magic"

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites