Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Festival de Magie à Dijon les 3 et 40318


Nicolas (Catusse)

Recommended Posts

Hello les copains,

Je ne trouve pas de sujet qui en parle, j'ai réservé deux places pour mon fils et moi pour le dimanche 4 mars.

Qui y sera ?

Le plateau a l'air vraiment génial !

https://vivelamagie.com/spectacles_de_magie-ville-DIJON-fid-73.html

 

Au plaisir de vous y voir !

Bon WE 

Catusse

 

Double Fantasy -Ukraine- (Grandes Illusions)

Vitaliy et Elena sont professionnels depuis 1993. Très vite leur univers unique a été remarqué dans la profession. On ne compte plus leurs récompenses dans les plus prestigieuses rencontres magiques. Ils ont notamment brillamment remporté le très rare Grand Prix de Monte Carlo lors des célèbres Magic Stars sans oublier les World Magic Awards en 2009 à Los Angeles au USA. Leur carrière est époustouflante : des centaines de galas sur l'ensemble du globe et de très nombreux enregistrements pour les plus grandes émissions de télévisions. Nul doute que vous passerez un moment exceptionnel avec eux lors du Festival International de Magie. 

Hector MANCHA -Espagne- (Manipulation)

Hector Mancha est un artiste aux talents multiples : cartomane, pickpocket, ombromane, improvisateur de talent. 

 

Mais s'il est invité au Festival International de Magie, c'est pour présenter son numéro unique de Manipulation. 

 

Comme les plus grands magiciens du monde, il fait une étape au Festival pour une séquence de manipulation qui a bluffé les plus grands magiciens. D'ailleurs, ses pairs ne se sont pas trompés en lui offrant le "Grand Prix FISM 2015" (le trophée des trophées magiques) soit la plus haute récompense qu'un magicien de la planète puisse obtenir... 

 

Grâce au Festival, venez rencontrer cet homme exceptionnel en toute simplicité.

 

 

Jaime FIGUEROA - Espagne - (Magie comique)

Jaime FIGUEROA est un espagnol. Clown surréaliste, sans un mot, il saura nous faire voyager dans un monde totalement exotique : le sien. 

 

Le monde du clown, d’un clown et de la magie, de sa magie…. La magie comique est une des branches de l’art magique que peu d’artistes arrivent à maîtriser et dans laquelle peu s’aventurent car sans doute le  risque est grand de très vite s’y casser la figure. 

 

Totalement imprévisible, à contre-courant des modes ou des courants, Jaime FIGUEROA possède cette élégance rare des grands artistes. Inclassable il possède en lui cette approche de l’humain qui en fait un personnage aussi perdu qu’attachant, aussi dépouillé que complexe, aussi charmant que torturé. 

 

Le Festival de Magie est heureux de vous faire rencontrer un grand artiste. Nous sommes certains qu’après le spectacle, vous aussi vous crierez : Jaime !

High Jinx - GB - (Grandes Illusions)

Ce jeune couple anglais,  Michael Jordan et Tamsyn Sear, propose des grandes illusions avec une fraîcheur et une énergie toutes "british". 

 

Artistes complets (ils maîtrisent aussi la comédie, le jonglage, le monocycle etc...), à l'instar de nombreux artistes étrangers, c'est le Festival International de Magie qui leur offre l'occasion de montrer leur travail aux spectateurs français. Toute l'équipe est ravie de vous faire découvrir leur travail.  

 

Cerise sur le gâteau pour les connaisseurs, régulièrement, en Angleterre, leur spectacle est primé "Meilleur spectacle familial". De jeunes talents à suivre donc...

Anaelovitch (Magie Théâtralisée)

Anael est un artiste Illusionniste né en 1983.


Il aime narrer des histoires et des voyages dans ces créations magiques.
Son personnage « Anaelovitch » en est une illustration, il pourrait sortir d'un roman.
Dans un environnement enneigé de Russie, il le fait vivre en alliant magie, comédie et poésie.
Le temps d'un numéro, vous pourrez alors faire un voyage vers la toundra Sibérienne aux côtés de ce vagabond.
Les musiques slaves, le souffle du vent froid et la douce solitude vous accompagneront dans sa quête imaginaire et magique.

 

 

Patrick LEHNEN - Allemagne (Poésie magique)

Patrick Lehnen est né en 1983 à Cologne, en Allemagne.

 

Si dès ses 11 ans, son entourage s'accorde à dire qu'il possède de réelles qualités pour la magie, c'est en 2006 qu'il se fait connaitre dans la profession. Jamais rassasié de recherches et d'innovations, il sera récompensé par un titre de vice champion du monde de cartomagie.

Avec la pièce théâtrale courte que vous allez découvrir au Festival, c'est une nouvelle voie magique que Patrick Lehnen cherche à mettre en pratique : mélanger les genres pour mieux parler à tous, aux humains quelqu'ils soient par un langage universel, celui de la magie.

Un numero unique, truffé d'humour, de poésie et d'effets, très spéciaux, sans dire un seul mot. Une performace ? non, plutot une autre façon de communiquer...

 

Patrick Lehnen possède une approche de l'art magique véritablement unique.


Plutôt que de long descriptifs, laissons le se présenter : 

"J'aime surprendre les gens, pour les atteindre grâce à la magie, l' incrédulité à évoquer leurs visages, quand le scepticisme sérieux cède la place et qu'un grand éclat de rire prend sa place. C'est ma magie. Pas de promesses vides, pas de mots de buzz exagérés tels que « surnaturel », « unique », « magique ». Je ne suis pas un professionnel. Je suis un homme ! Une personne qui vient du plaisir dans la magie. Et je voudrais partager avec vous cette joie. Vous souhaitez savoir comment ? Parlons ensemble alors... ! "

 

Dion - Hollande (Théâtre noir)

Pour les 10 ans du Festival, Dion, magicien hollandais, et sans aucun doute, un des magiciens les plus créatif au monde, vous fait un cadeau et fait un cadeau au Festival.
Pour remercier l'équipe de l'avoir accompagné pour la création des nouveaux numéros depuis 2009, Dion va créer un numéro de théâtre noir qui sera présenté uniquement durant la 10ème saison du Festival International de Magie et nul part ailleurs.

Une merveilleuse pièce qui mélange la danse, la magie et le théâtre noir.

C'est une chance et un honneur que d'accueillir celui qui charme le monde entier de ses créations uniques et de son talent incomparable.

 

 

 

ZUK et SILHOUETTE (Automates illusionnistes)

Comment combiner l'illusion de l'automate à celui des magiciens ? Simple : en associant un automate avec un magicien ! C'est la recette gagnante de l'étonnant duo Zuk et Silhouette !

 

Est-ce un faux ? Est-ce un vrai ? Derrière l’illusion parfaite, le doute s’empare du spectateur. Objets inanimés… Auriez-vous une âme ? La scène se déroule dans un musée : Zuk, le balayeur, n'en croira pas ses yeux !

 

Humour, magie, tendresse : tous les ingrédients d'un numéro à succès déjà primé. Zuk et Silhouette vous emmèneront dans un univers méconnu, celui des automates du spectacle : un art difficile, exigeant mais ô combien fascinant...

 

 

François NORMAG (Présentateur)

Présentateur, magicien, humoriste, bienveillant. : François Normag est un artiste complet. La joie des spectateurs à l'applaudir n'est pas vaine. Il sait donner l'impulsion unique qui transforme un spectacle en véritable fête.

 

Il a le goût de créer des univers indescriptibles auquel le public prend un plaisir incroyable... François NORMAG met la Magie au carré, la multiplie par l'humour et y additionne une personnalité dont le coefficient de folie reste à calculer !

 

D'ailleurs, la presse dit de lui : "Pastichant des dessins animés, mettant Hollywood à la sauce branquignol, le magicien-comédien renverse tous les repères. Le spectateur est ébahi, ravi, envoûté par tant d’adresse, stupéfié par tant de poésie."

 

Sans aucun doute, François NORMAG est le plus grand présentateur français actuel : Élégance, sens épatant de la répartie, professionnalisme, tact, humour, beaucoup d'humour même, et en bonus, la marque des très grands artistes : l’humilité et l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C’est en fait le festival « vive la magie », qui a pris naissance sur nos terres bretonnes, et qui vu le succès, tourne maintenant un peu partout.

Je vous le recommande !

J’avoue ne pas avoir pu voir le spectacle de cette année, mais ce sont toujours de très bons numéros, très pros et très bien rodés, bref, de la qualité, du genre de ce qui passe au plus grand cabaret…

Avoir à nouveau des spectacles de magie de scène, avec plein d’artistes, qui tournent en France, c’est très bon signe : La magie est vivante !

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous avons vu le spectacle cet après midi avec mon fils de 6 ans, c'est simple nous avons adoré.

Une équipe organisatrice sensationnelle, disponible, sympa, à l'écoute, un plateau varié et génial.

On a tout aimé, avec une mention spéciale pour Zuk et Silhouette, Anaelovitch, Hector Mancha  et Patrick Lenhen.

Bref si le festival passe proche de chez vous, et bien foncez.

Merci à toutes et tous pour ces moments de rêve et d'évasion.

Bonne semaine.

Catusse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le retour d'une patiente profane qui a assisté au spectacle.

Elle a adoré Hector, Lenhen et Anael. Le reste beaucoup moins, elle a trouvé le présentateur pénible et pas très sympa avec les personnes qu'il a fait monter sur scène, et elle a trouvé son comportement limite avec le lapin et la colombe.

Pour les grandes illusions, les boites comme elle dit, elle s'est ennuyé, je crois que beaucoup de spectateurs sont lassés des  boites !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jannick Holste : ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘 ❤️ 💕 💗 💗 💘
    • On y croirait presque :  https://vm.tiktok.com/ZNdhgkvo6/
    • Maël, jeune magicien déjà brillant et passionné, est à l'origine de ce lieu exceptionnel au cœur de Paris. Convaincu qu'il fallait un espace différent, authentique et intimiste pour partager la magie, il a ouvert cette salle unique à Paris par sa programmation, par sa conception et par les multiples offres qu’il propose pour être au plus proche de la découverte par le public des multiples magies actuelles. Il ne fait pas mentir l’adage comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années. J'ai eu la chance de connaître Maël à ses débuts et de lui transmettre à travers les tours, mon amour pour cet univers grâce à l’art qui m’avait été enseigné par Delord, Bebel, Mimosa, Lucero et tous les magiciens des fameux séminaires de Paris Magic pendant plus de 20 ans, merci Guy Lore. Son talent et sa curiosité l'ont rapidement conduit à croiser la route des plus grands, mon ami Billis, bien sûr et tant d’autres. Dès l'inauguration, le lieu a attiré des figures de la magie comme Arthur Chavaudret, Yann Frisch,  les Twins, preuve de la reconnaissance que Maël a su obtenir avec un jeu de cartes en main, et de la sympathie immédiate du personnage. Son ouverture à l'international lui a permis d'aller en Angleterre, de nouer des amitiés et d'élargir ses horizons artistiques, ce qui se reflètera dans la programmation éclectique à venir. Actuellement Bebel, Père Alex pour les spectacles du vendredi et du samedi soir, Yves Carbonnier lors du Brunch du Dimanche, le spectacle de Mattéo le samedi après-midi pour les enfants, complice de Maël depuis ses premières tournées. La !52 se situe à deux pas de la bibliothèque de Mitterrand, dans un quartier  en pleine expansion où fourmille de multiples pépinières d’entreprises, de jeunes étudiants de l’université Paris Cité et des amoureux du savoir, fréquentant le Temple des livres, juste au-dessus. A la !52, on s’arrête d’abord en terrasse ou à l’intérieur du restaurant sur deux niveaux. On déguste alors la cuisine d’un chef remarquable par la qualité des plats où se côtoie le bio, le goût et la complexité de plats fait maison. Toujours agréable de sentir une ambiance très familière, un peu comme à l’Illégal Magic Club que j’ai bien connu dans sa période Shywawa, où l’on ne peut s’empêcher de sortir un jeu, des pièces ou une mygale (lors du passage à Paris de Joaquin Kotkin qui a vendu le tour à Copperfield). Bien sûr, on range tout dès que s’approche l’un des close-up man du moment : Maël ou Pierre-Marie, exceptionnel de talent, avec un touché de cartes aérien, les jeudi, vendredi et samedi dès 17h. Puis à 21h, on descend vers le lieu des spectacles, plus de 40 places. Ce lieu m’a évoqué dès le départ le projet qu’avait dessiné René Lavand  dans l’un de ses livres où il avait dessiné un théâtre pour le close-up, où l’on voit bien de chaque place. Le spectacle de Bébel est toujours un moment d’exception, même si l’on pense connaître le bonhomme. Car à côté de ses classiques exécutés à la perfection, il improvise, innove. On voit sous nos yeux un créateur à l’œuvre dans ce qui devient l’atelier du !52. C’est donc aussi un lieu où l’on recherche le meilleur de soi, à l’épreuve du public, soir après soir. Certains reviennent à chacun de ses spectacles pour le plaisir des variations, des improvisations, du « Jazz » comme dirait Dani  DaOrtiz. Le Père Alex, notre césarisé, nous a fait partager l’une de ses passions à travers une longue exploration du monde des tricheurs et arnaqueurs. Tout cela avec le sourire et le charme propre aux « boni/menteurs », on lui donnerait le bon Dieu, sans confession… J’ai adoré revoir son bonneteau aux rondelles en caoutchouc, un classique de la rue, et le pari aux gobelets en carton : incompréhensible ! Il me manque encore les autres spectacles à voir ! Des multiples projets sont en cours de finalisation à travers des conférences classiques mais aussi sur des thématiques inhabituelles pour la magie, afin d’étendre le monde des possibles de ce lieu. D’ailleurs, avez-vous remarqué un bar dans le fond ? Work in progress. Ce lieu de vie magique est le fruit de sa passion, de ses rencontres et de son talent, et il promet de devenir un véritable phare pour la magie à Paris et au-delà. Cela dépendra de chacun de nous de le rendre unique au monde en le rendant unique pour chacun de nous.  Merci Maël de nous faire partager cette aventure aux !52 possibilités. Pour aller sur son site : www.factorielle52.fr
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8195
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismael SEYDI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678.1k
×
×
  • Créer...