Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je me suis permis de poser la question car commencant un peu à toucher aux pieces, j'ai deja eu cette reflexion et ca m'a un peu calmer sur çà , en gros je pense qu'on peut aussi rater un tour qd tu personne dis : " j'ai vu ton truc, ou machin ou bidulle " bref le gimmick est grillé, que faire ? arreter la routine ? reessayer des que la personne partira aux toilettes ? loool ou bien changer de domaine ?

Je pense que ce probleme est assez frequent , certains diront que le tour a été mal fait si les gens ont decouvert le truc, sauf que parfois une erreur peut arriver, un petit malin avec des idées aussi et bien sur les angles trompeurs...

Publié le (modifié)

Si quelqu'un me dis, apres une retention par exemple, j'ai vue elle est dans l'autre main !

1 - cela veut dire que j'ai foiré ma retention :o (c'est un exemple.... ;) )

2- je lui montre la dite main qui est vide, en disant, dans celle la ? :D . Ha non.. :confused: (sleeving).

3- je n'utilise que des pieces empruntées donc pas de gimmick a cacher.

4- travailler la misdirection et l'attitude du corps en correspondance avec les gestes et l'attention du regard, point de focus. (Tamariz, Latimer etc..)

Le point 4 est le plus important en magie, la technique est 10% du truc !!

Modifié par Roland Grall
Publié le

Moi des que le gimmick est grille je garde le sourir en regardant le spectateur et voila ce que je dis:

" Vous alors vous avez l'oeil"

" C'est un nouveau tour il est pas encor au point , vous en pensez quoi "

Je garde une bonne relation avec le spectateur puis j'enchaine. Mainteant je vais vous faire un tour, et en reflechissant vous devriez trouver par contre celui qui suit c'est impossible ( et la je garde pour la fin un tour killer qui me permet de reprendre ma place ainsi que le spectateur ( qui redevient spectateur)

Parfois le contexte ce prete aux evenements.

Je fais un tour ou les fourchettes se tordent. Pour un conford de presentation j'ai déja une fourchette "truquée" le truc et cache quand je tient la fourchette avec mes doigt. Je montre la premiere fourchette non truquée puis je fais un change donnant l'illusion que je montre l'autre. Le spectateur voie bien sur deux fois la même. Et il m'arrive qu'un spectateur dise c'est la même (ayant le change) et bien sur comme tout le monde n'a pas forcement vu ce que le spectateur à vu je dis tout simplement: "normalement c'est la même " ainsi les profanes croient avoir vu deux fourchettes identiques ( c'est bon but) et le spectateur qui à l'oeil je lui est repondu en lui disant que c'était la même. En une phrase tout le monde comprend ce qu'il doit comprendre et moi je suis sauvée à moin de tomber sur un demeure de premiere mais en principe il comprenne.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

ATTENTION lorsque vous faites du metal bending en restaurant !

Vous pouvez vous retrouvez avec le restaurateur qui vous dis, et pour les 53 couverts en argent que les clients ont tordus a cause de vous ! je le deduis comment sur votre cachet ?? :mad: :mad:

:crazy:

Publié le

bon pour la mauvaise carte ( perte de controle)

- demandez le nom de a carte . Faire semblant de la chercher .. un bon spread cull . dites mais elle n'est pas dans le jeu . empalmage et retirer la carte de la poche de veston ou d'arrière du jean ( ca depend de votre tenu .. eviter en maillot de bain , ca fait grossier d'aller chercher la carte ... ) et produire la carte... resultat triomphe !

- pour le tour de corde , ca m'est arrivé en concours devant jean mark , damien ( magic dream) , bloom et switon (le jury) ...j'ai regardé les deux morceaux de cordes et dit " encore du matériel truqué de mauvaise qualité et je vous dis pas ou je l'ai acheté , (en regardant JM et D) et hop j'ai jeté les cordes par dessus l'épaule et enchainé avec un autre tour ... rires et surtout reprendre le controle du public dans la foulée avec un tour vraiment killer...( j'ai quand meme eu le troisieme prix derrière Phil 1er héhéhéhé et le 1er prix en scène ) mais cela nous a couté cher pour acheter le jury .. ah bon vous saviez pas qu'il faut faire comme ca ???

en fait un seul arme contre un ratage : l'humour

exemple : le mec qui se fout de vous , donnez lui le paquet et dites lui : "allez a toi , puisque tu rigoles , fais nous rever !!"

Bruno

Publié le

Snorg :

superbe ! :D

merci... tongue.gif

est-ce que tu le provoques maintenant ?

non, j'ai eu trop peur... :grin: :grin: :grin: mais c'est vrai que ca peut être intéressant... et puis... le spectateur pourrait ainsi lui même remettre la carte dans le jeu, puis le mélanger... :D

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
    • Faire ça ou peigner la girafe… : https://www.instagram.com/reel/DRApZ9ZCCwC/?igsh=OTQ4cnR4Mmkweml6
    • Un grand bravo à vous deux ! Et mon petit doigt m'a dit qu'à peine sortie la conférence était dans le top 3 des ventes de Vanishing... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...