Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Actuellement ce tient à paris à la galerie du jeu de paume

http://www.jeudepaume.org/site/frameset.php?idModule=1

une expo sur Michal Rovner

Fields

du 04 octobre au 31 décembre 2005

Je trouve qu'elle donne beaucoup d'idée pour des tours de magie. On trouve dans cette expo plein d'ancienne ecritures sur divers supports tel des feuilles, des pierres.

Et quand on y prete l'oeil on s'apperçoit que rien est ecrit mais que chaque lettre est en faite un petit bonhomme qui bouge. Un peu comme la carte cartoon

Modifié par Thomas THIEBAUT

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quand on regarde les object de l'expo on voit de tablet en pierre ou des textes semble être ecrit en une forme de sanscrit. Mais ce ne sont pas des lettres, ce sont des petits bonhomme noire ( on discerne que la forme) qui bouge. L 'artiste à en faite placer de stablet ou pierres, feuilles livres, etc sous une sorte de videoprojecteur qui projet donc sur le support les bonhommes.

D une certaine façon on est conditionné à voir des object de la sorte et on ne voit pas tout de suite le fonctionnement .

Aussi il me semble interressant de penser à des tours s'inscrivant dans le même contexte. Utilisant ou pas la video, car par exemple il semble difficile de projeter une image sur une carte sans que le profane ne s'en rende compte.

C'est pour ça que le jeu cartoon semble être un tour qui se rapproche de ce concepte.

Maintenant on pourrait peut être rendre la carte cartoon plus vivante.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

la cartoon plus vivante ( bien sur ceci n'engage que moi)

Imaginer par exemple, un spectateur choisi une carte parmi 52, il tombe sur l'as de coeur. La carte est perdu dans le jeu puis on explique que les cartomanes ont des assistants à l'interieure même du jeu ( un peu comme la carte cartoon)

là vous retourner la carte du dessus tout fier de soie pour montrer la carte du spectateur et vous tomber sur l'as de trefle. Vous remettez l'as de trefle face en bas sur le dessus et expliquer que si on retourne la carte suffissament vite on peu surprendre l'assistant. Ce que vous faite, la stupefaction on retourne la carte. Dessus on peu voire l'as de trefle ainsi qu'un petit bonhomme qui a sur son dos un coeur il porte pour mettre à la place du trefle. Vous retournez de nouveau la carte. En expliquant que si on le laisse travailler... Puis vous retournez et l'as de coeur est la.

D'un coup vous faite mine de voir votre assistant et essayer de l'attrapper en en faissant défiler le jeu face en bas ( on le voie courrir dans le coin d'une carte) ( même systeme que la carte cartoon) Quand vous arriver à la fin de jeu il n'est pas sur la derrniére carte mais dans votre main. Vous le montrez fermer votre main et bien sur il est déjà plus là

Voila une des idées que j'ai eu en voyant l'expo

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La Monnaie de Paris accueille les visions vertigineuses d’Escher À l’automne 2025, l’œuvre de M.C. Escher investit Paris : une première rétrospective d’envergure s’installe à La Monnaie de Paris du 15 novembre 2025 au 22 février 2026. Imaginée dans le cadre d’une tournée européenne, cette exposition exceptionnelle rassemble les pièces emblématiques du maître néerlandais des illusions d’optique, sous la direction de Jean-Hubert Martin et Federico Giudiceandrea. » Source et article complet ici :  https://actualitte.com/article/125256/insolite/la-monnaie-de-paris-accueille-les-visions-vertigineuses-d-escher
    • Oui en effet, et je me suis repris de cette méprise. 🙂 Je n'était vraiment pas dans les précisions et détails minutieux de la physique du système solaire (merci pour la précision sur le barycentre dont j'ignore tout!) mais seulement en train d'aborder certaines idées et conceptions défendues par certains courants de pensée ...en effet "seulement" philosophiques. Voilà!!!! ...Question parfaite!!! 😉 🤣😂 comme pourrait dire aussi Nabila....  
    • Bonjour,  En pocket writing, tu peux voir du coté de John riggs, de Mark Striving, tu as des vidéos sur penguin de BANACHEK. Tu as une conférence de John riggs, ou le premier effet est du PW. J'adore cette idée.    Il n'y a pas réellement de projet sur le PW. On en trouve, ici ou là, un effet par ci par là. J'ai aussi vu des idées d'Alexander Marsh à la craie, ... Super sympa. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...