Aller au contenu

[Réflexion] Techniques Révolutionnaires dans les Livres


Julien LOSA

Recommended Posts

bonjour !

alors voilà je me pose plusieurs questions...

lorsqu'on veut écrire un bouquin, avec des tours dedans, faut-il nécessairement des "techniques révolutionnaires"?... je m'explique :

peut on (a-t-on le "droit", éthiquement parlant...) commercialiser un bouquin/notes de conf avec des modus operandi de tours seulement?... avec des effets qui ne sont pas forcément nouveaux mais qui sont "améliorés", simplifiés dans les mouvements, etc...

je pensais à ca en lisant un tour tirés des notes de conf de Mr Doumergues ("menteur illogique" pour celles et ceux qui en ont fait l'acquisition... qt aux autres, je leur conseille vivement de l'acheter... ;))

car ce tour utilise un vieux principe...

et je me demandais si l'ont pouvaient utiliser un vieux principe, le mettre au goût du jour (voire l'adapter dans une routine ) puis le "vendre" dans un bouquin/notes de conf (ou comme le fait mayette comme un "secret" à 3 euros...)

j'attends vos avis... :)

amitiés...

Julien

Modifié par Thomas THIEBAUT

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oui, biensûr, à partir du moment où tu cites tes sources.

Je suis un grand fan de Colombini et il a repiquer un paquet de trucs dans les Palbearers.

Il y a énormément de tours super intéressents qui se perdent à cause d'un léger désintérêt ou d'un démodage d'une dizaine d'années.

Je pense qu'il est même d'intérêt public que des magiciens ressortent des vieux principes, les réadaptent plus ou moins et les remettent à la mode. Cela tient de la survie de la culture magique.

Il serait d'ailleurs passionnant de créer une rubrique avec les découvertes qu'on peut faire dans les vieux bouquins. Moi j'en ai déjà une bonne dizaine bien salées.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, concernant le principe utilisé dans "menteur illogique" je ne crois pas me souvenir que Yves Doumergue cite une quelconque source... je me rappelle avoir vu ce principe dans le "magic book"d'harry Lorayne, mais je ne me rappelle pas non plus qu'il soit question de source.......... :confused:

de qui est donc ce principe?... fait il partie du "domaine public"?... d'ailleurs peut on dire d'un principe ou autre qu'il fait partie du domaine public?... :confused:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En revanche je préconise un taux de 0 % pour les sorties fesses en l’air. Il fait encore un peu trop frisquet. 
    • Yuuuup ! Et il avance un argument avec lequel j'adhère : "de nos jours les boutiques mettent en avant des arguments tels que - pas de roughing fluid, pas de mémorisation, pas de manipulation, etc. Mais... c'est quoi le problème avec ces méthodes en fait ?..." Et yep... y'en a pas. Je suis fermement convaincu que l'ont doit travailler pour maitriser son art. (d'où le fait que je sois souvent - pas à 100% 😛 on va dire...95% 😛 - contre l'électronique) J'vais ressortir une anecdote dont je parle souvent (j'l'ai encore radotée à Marc Paul à Blackpool quand il m'a demandé à quel moment j'ai décidé de bosser la technique [des ptits papiers] plutôt que de m'en remettre à des trucs automatiques, même si l'anecdote en question est UNE DES raisons mais elle s'applique bien dans ce message) : Je me rappellerai TOUJOURS un show de variété vu y'a... 15 ans (?) à Paris... dans ce show, plein d'artistes mais... je ne parlerai que de deux : un jongleur et un mentaliste. Le jongleur a fait 10 min, et il était TRES fort. Et il a eu des applauses à la hauteur. Le mentaliste à fait aussi presque 10 min avec un carré magique... dont on voyait l'anti sèche écrite au crayon de papier....... et a eu plus de réaction du public. Ma première pensée a été : "damn. Le mec avant toi a bossé des ANNEES pour maitriser son truc et... toi tu ne daignes même pas apprendre quelques nombres pour ton numéro?......." Attention hein, je ne dis pas que les tours automatiques c'est pas bien, ce n'est absolument pas le propos ! Par contre... peut être un minimum de taf?............ Juste pour s'enrichir artistiquement, un peu ?... non ? Du coup, yep, je rejoins totalement ce que ce reviewer dit... Il n'y a rien de mal à utiliser les techniques que ces 'créateurs' évitent à tout prix pour "vendre du miracle"... On est sensé vendre du miracle aux spectateurs, pas à notre ego... 😉 Et si ca nécessite de taffer un peu... retroussons nous les manches !
    • trash honnête ? 😉 En fait, à 6 mn cela semble être des feuilles de papier non plastifiées ces cartes ? 😂 Dans une région un tant soit peu humide, je ne leur donne pas 5 mn. 😜
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k
×
×
  • Créer...