Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tou(te)s,

Je m’appelle Eric, et viens du sud de la France, tout en bas, presque sur la frontière espagnole.

J’ai débuté mon apprentissage de la magie tardivement il y a une vingtaine d’années en découvrant mon premier livre de magie dans une brocante du sud de la France. La passion s’en est mêlée. Plutôt orienté cartes au début, j’ai ensuite essayé de toucher un peu à tout.

J’ai eu la chance de pouvoir faire quelques congrès FISM, AFAP, Colombe d’or (ce qui a d’ailleurs gravement nuit à la santé de mon banquier)…  et d’y rencontrer des personnes fabuleuses.

J’ai été inscrit sur bon nombre de forums, aussi bien publics que privés, à l’exception de VM (me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien…). Et c’est là que tout a déraillé. J’ai rapidement été déçu de l’attitude et de l’esprit qui régnait sur ces sites. Entre les messages de règlements de compte, et ceux d’auto congratulation, je ne m’y sentais pas vraiment à ma place. J’ai alors décidé de tirer un trait sur cet univers à l’égo surdimensionné qui ne me faisait plus du tout rêver, bien au contraire.

Suite aux différents aléas de la vie, ce break que je pensais être de relative courte durée aura quand même tenu une décennie. 10 ans sans toucher un paquet de cartes, sans faire rouler une pièce, ni tirer sur un bout de corde…. Jusqu’à ce que je retombe au fond du garage sur les cartons de livres et d’objets dont je pensais me débarrasser  pour faire de la place…

Cela fait donc un petit mois, que je m’amuse à feuilleter et redécouvrir les anciens textes, et surtout à y reprendre plaisir. En farfouillant sur le net je suis naturellement arrivé sur VM (merci Google), et en lisant rapidement ce qui s’y passe, j’ai trouvé le ton plutôt agréable et beaucoup moins dédaigneux que ce que j’avais pu connaître avant. J’ai donc franchi le pas et me suis inscrit.

Maintenant, n’attendez pas de moi une énorme participation, j’ai trop de choses à rattraper et à réapprendre pour l’instant (et une vie bien remplie à côté). Je ferai ce que je pourrai !

Eric (ancien magicien qui débute)

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, En plus avec 6 univers différents cela permet de varier facilement 😃  Je pense que la routine Cluedo trouver un meurtrier, un lieu et une arme doit laisser les personnes sur le C..🤯 vivement le mois de mars 🗓️
    • Bonjour, je confirme.  Aucun problème pour en faire l'expérience plusieurs fois de suite.
    • Je déterre un peut certains sujets sur la magie des pièces parce que c’est un domaine que j’adore. Et ça faisait longtemps que j’étais pas repassé par là 🙂!    Quelques réaction à différentes choses évoquées ici - La magie des pièces c’est trop dur. Alors oui et non, ça demande un peu d’investissement en temps, c’est sûr! Mais j’ai commencé avec le dvd volume 1 de David Stone, j’avais 8 ans. Il y a déjà tout le nécessaire pour débuter sur de bonnes bases. Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on élargi. Quand a l’entraînement, pour moi il est plus facile de se promener tout le temps et partout avec une pièce dans la poche pour s’exercer, qu’avec un jeu de carte, deux colombes ou une malle des Indes. 🤣 - les pièces gimmick rendent les tours trop suspects parce qu’on ne peut pas les faire examiner. D’où l’intérêt de commencer par le début. Un simple change, et on peut laisser sans problème la pièce au spectateur. Sachant qu’avec un peut d’huile de coude, la plupart des effets produits par un gimmick sont réalisable avec de vrais pièces tout à fait normales. Et comme en magie les possibilités sont infinies, pourquoi n’utilisez que des pièces truquées, alors qu’on peu ajouter une petite bourse, une boîte, une carte, un foulard, une chaussure 😄( pour la réf à David Stone)…..     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...