Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Shin lim est indiscutablement un excellent magicien. Pour moi il y a plein d'idées et de concepts intéressant la dedans, mais le trailer flash plus que axel, 11 ans, qui fait une ld... A vouloir pousser ses gimmicks toujours plus loin il en fait trop selon moi... mais le jeu qui change de couleur a l'air faisable et beau

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 17/12/2017 à 11:29, aylar_m a dit :

Shin lim est indiscutablement un excellent magicien. Pour moi il y a plein d'idées et de concepts intéressant la dedans, mais le trailer flash plus que axel, 11 ans, qui fait une ld... A vouloir pousser ses gimmicks toujours plus loin il en fait trop selon moi... mais le jeu qui change de couleur a l'air faisable et beau

Euhhh à quel moment ça flash ?

Publié le
il y a 57 minutes, Les avis de Greg a dit :

Euhhh à quel moment ça flash ?

Tous les deux ont dû regarder le trailer 40 fois de suite en super zoom et ultra slow motion. Ils ont fait pause toutes les micro-secondes. Quand c'est comme ça, c'est facile de voir que ça flash partout.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 13 minutes, mh1001 a dit :

Tous les deux ont dû regarder le trailer 40 fois de suite en super zoom et ultra slow motion. Ils ont fait pause toutes les micro-secondes. Quand c'est comme ça, c'est facile de voir que ça flash partout.

Pas besoin de mettre au ralenti, l'apparition du jeu, le voyage des as etc.. Pour un oeil averti, c'est pas hyper propre.

Publié le

Moi c'était surtout l'épaisseur des cartes, les reliefs pas naturels sur son tapis et effectivement l'appa du jeu et ce qu'il fait avec les as... Le reste est propre mais ca gache le trailer selon moi. Après j'ai regardé en 1080p 60 fps en plein écran sur mon ordi, ca aide.

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

Publié le

Je n'avais pas pris les versions précédentes, donc là, je me suis dit que j'y allais, pour les cartes, pour la culture, même si on sent bien que tout ça est vraiment fait pour les caméras !

Un beau jeu gimmick en Maiden Back :/, les fameux a*****s super fins, et une vidéo téléchargeable de plus de deux heures.

Et un max de DIY, expliqué clairement (ça c'est bien) et aussi de commande de tout ce qu'il faut, et d'autres jeux de cartes pour fabriquer les gimmicks : donc, à la fois bien parce que plein d'idées, et quand même un peu cher, quand on voit tout ce qu'il reste à faire et à acheter...

Un jeu spécialement imprimé + les a*****s + la routine expliquée, je verrais plutôt ça dans les 60 €.

Sinon, le côté passionnant, ça va être de faire les gimmicks en mieux, car, sincèrement, on voit qu'il se fout complètement que les f***s fassent 4 cartes d'épaisseurs, et y'a moyen de faire mieux, c'est sûr !:D

  • J'aime 1
Publié le

J'avais pris des versions précédentes, 52 Shades Of Red et Dream Act. C'était parfaitement réalisable, mais évidemment il faut se donner un peu de mal. C'est ainsi que j'ai pu recréer ses cartes qui disparaissent/apparaissent, la fumée qui sort de la bouche, et aussi la fumée qui sort du tapis.
Par contre, pour le détressage des cartes, il ne se donne pas trop de mal. C'est du vite fait et un peu bâclé. Je connais deux techniques, une qui permet de détresser une carte en 5 secondes (mais c'est pas top) et une autre qui aboutit à des cartes parfaitement indétectables (mais c'est plus long et moins facile).
Donc, ce n'est pas vraiment fait uniquement pour les caméras, c'est parfaitement réalisable mais il faut le faire soi-même. Pas de tout "clés en mains".
Pour sa technique de production de fumée par le tapis, par exemple, j'ai beaucoup innové (en introduisant même une commande à distance).
Ses explications sont très bien faites, c'est clair et complet, une vraie mine d'or. Il faut parfois aussi se procurer certaines choses qui ne sont pas fournies. Plutôt beaucoup de choses... :)

Mais pour moi, le plus important reste quand même les explications de ses techniques (et ses conseils). Ensuite cela permet d'innover ou de voir les choses différemment, voire d'adapter à d'autres tours. Effectivement, il y a moyen de faire mieux que ses f***s à 4 cartes d'épaisseur.

Bien sûr, c'est un peu cher, mais il fait payer ses inventions.
En tout cas j'ai hâte de recevoir sa V3 de Shades Of Red. Seul reproche : les délais de livraison de 4 semaines pour la France.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Edler est un convaincu de la première heure mais c'est vrai que les sorties de Shin Lim n'ont pas un public cible aussi élargit que des tours de Wilson ou Garrett Thomas :) 

Je pense que c'est intéressant culturellement parlant, pour avoir connaissance de techniques, de méthode, mais que c'est peu probable que vous utilisez ses tours.

Tout dépend ce que vous souhaitez faire, comme d'habitude.

Publié le (modifié)

J'ai reçu 52 Shades of Red V3 de Shin Lim.

Une petite boite contenant un jeu de cartes (Bicycle) dont beaucoup de truquées.
Une trentaine d'aimants de Shin Lim, ultra fins (0,27 mm d'épaisseur, 10 mm de diamètre).
Une adresse pour télécharger la vidéo explicative (de 2 heures).

Avec l'ensemble, la totalité de sa prestation est faisable. Mais attention, pas en l'état.
Il va falloir se procurer certaines choses (qui seront toujours utiles par la suite).
À la réception, rien n'est possible. Il faut se retrousser les manches et travailler d'arrache-pied. Avec les méthodes de Shin Lim, en gros c'est facile et relativement rapide. Si l'on souhaite réaliser une qualité supérieure, ce sera plus long et plus difficile. Mais absolument rien d'impossible.

Le must, c'est la vidéo. Des explications parfaitement détaillées et bien filmées. En anglais, évidemment (pourquoi mes parents ne sont-ils pas nés en Amérique ou en Angleterre ?), mais cela reste compréhensible même si on ne connait pas la langue.
Tout est parfaitement expliqué, en détail et avec des conseils.

Mais pour ceux que la fabrication rebute, inutile d'acheter 52SOR V3. Eh oui, il va falloir détresser des cartes (elles ne sont pas fournies détressées), couper, coller, synchroniser, se procurer du tissus spécial (ce n'est pas le plus facile, mais on y arrive), du papier spécial (un lien est fourni pour lui), du fil spécial, une colle spéciale (là aussi, il faut chercher, mais on finit par trouver).
Et surtout, une fois tout le matériel réuni, se retrousser les manches. Il faudra certainement du temps. Mais ce sera un véritable plaisir et la récompense sera de permettre l'exécution d'effets extraordinaires.

C'est déjà parti, je reçois bientôt tout le matériel nécessaire et j'ai déjà commencé à détresser des cartes, à la façon Shin Lim pour commencer. On verra par la suite pour mieux réaliser.
Et enfin, exécuter cette prestation, avec de l'entrainement (rien de trop complexe).
Et, le fin du fin, conserver ses tours de mains et secrets de constructions pour réaliser des tours personnels, ensuite.

Donc, pour moi, 52SOR V3 est une vraie mine d'or. À condition de se donner du mal, ce qui ne me choque pas du tout en magie, tout se mérite et ici on n'est pas dans le petit gimmick tout frais tout chaud habituel.

Modifié par Edler
  • Merci 3
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...