Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Cédric, 29 ans, marié, 1 enfant. J'habite à Gleize, petite bourgade accolée à Villefranche sur Saône au nord de Lyon.

Depuis petit et comme toute personne normalement constitué, j'ai toujours été émerveillé par la magie et les artistes qui la présente. Cependant, malgré mon naturel curieux, je n'ai jamais vraiment cherché à comprendre le pourquoi du comment d'un tour. Peut être que mon âme d'enfant souhaitait garder le mystère afin de m'éblouir à chaque fois.

 

Aujourd'hui, je pratique la magie en toute modestie, laissez moi vous compter comment. La magie, je suis tombé dedans un peu par obligation il y a 5 ans de ça. Par "obligation", oui oui. Mon histoire avec la magie démarre par la passion de ma femme pour les enfants. Après plusieurs année de direction de centre de loisir et d'encadrement de centaines d'enfants, ma femme décide de tout plaquer pour se mettre à son compte.

Elle souhaite alors créer une sorte de colo itinérante mais le projet n'aboutit pas. Puis lui viens l'idée de créer une entreprise afin d'animer les anniversaires des enfants. Le business plan n'était pas folichon, mais nous avions un peu d'argent de côté au cas où. L'entreprise est créée, et plus le temps passe plus je m’investis. l'activité évolue et, en plus des anniversaires, nous nous retrouvons à faire l'animation sur les mariages, les fêtes de village, les arbres de Noël...

Un jour ordinaire, un colis arrive à la maison et je découvre alors des tours de magie automatique afin de proposer un petit spectacle aux enfants. Voilà comment j'ai découvert par "obligation" la magie.

 

Aujourd'hui, j'ai quitté mon emploi afin de me consacrer à 100% à l'entreprise avec ma femme et je ne regrette absolument pas mon choix. Pourtant après mon Master 2 j'aurais pu prétendre à des postes très bien rémunéré mais je ne trouverais jamais ce que j'ai à l'heure actuel : de la magie quotidiennement. Attention, quand je dit magie ici, je parle de la magie de notre activité.

Aujourd'hui avec ma femme nous proposons énormément d'activités pour les enfants : Jeux en bois, châteaux gonflable, maquillage, sculpture ballon, activités manuelles, magie... Nous avons énormément de matériel et investissons en permanence afin de proposer régulièrement de nouvelle chose.

 

Je vous ai parlé de spectacle pour enfant avec des tours automatique, alors pourquoi je me suis inscrit sur VM ? Pour une raison simple, malgré la grande polyvalence que requiert notre activité, nous nous donnons à fond afin de proposer aux enfants de la qualité.

En sculpture ballons nous faisons de tout. De la toute petite bague en forme de coccinelle, à la grande princesse de 1,50 mètres de haut en passant par toutes les formes de taille standard. Je pense que notre niveau est relativement élevé sans avoir la prétention de présenter des spectacles comme tonton ballon.

En magie c'est une autre histoire. En effet, alors que ma femme est restée au niveau grand débutant (elle manque clairement d’habileté dans ce domaine), moi de mon côté j'essaie de progresser. Mon profil et notre activité fait que je suis un "touche à tout mais bon nul part" :-) Je n'intervient qu'auprès des enfants que ce soit en close-up ou en spectacle et toujours dans le cadre d'une prestation générale d'animation car le but est de ne surtout pas entraver l'activité des magiciens professionnels. j'utilise toujours beaucoup de tours automatique car il faut l'avouer, la magie pour enfant ne demande pas un niveau exceptionnel pour faire de belles choses. Cependant, je m'essaye aux balles mousses (que j'affectionne particulièrement), aux cartes avec des tours simple car je manque cruellement d'entrainement, aux pièces qui comme les balles mousses permettent des disparitions/apparitions très visuel et dernièrement je me suis attelé à la lévitation ainsi qu'aux possibilités offertes par les PK Ring. J'ai failli oublier, ce que j'aime par dessus tout dans la magie, c'est l’étincelle visible dans les yeux des enfants.

 

J'espère que mon profil vous aura plu, je vous dit à bientôt sur le forum et d'ici là, faites moi rêver.

 

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour cette belle présentation, ce forum devrait te plaire, il y fourmille des milliers d'idées et de références utiles à ton activité, il faut savoir les trouver, bon voyage virtuel et surtout bienvenue à toi sur VM ;)

  • Merci 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...