Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je suis allé voir tout récemment le spectacle "enfant" d'Arthur Tivoli " la Tétine ensorcellée".

Ce spectacle se joue actuellement à 15 h au Théâtre de la Loge (rue La Bruyère à Paris dans le 9eme)

66970-affichematetine.jpg

Le Théâtre de la Loge possède une jauge qui, à vue de nez, ne doit pas excéder 25 places (il est donc prudent de réserver la salle était quasiment pleine ce mardi) ce qui garantit une proximité et une intimité... qu'Arthur exploite à merveille.

J'avais déja eu l'occasion d'assister au spectacle jeune public d'Arthur Tivoli mais j'ai vu quelque chose de vraiment différent cette fois ci.

Tout d'abord par le calme dont fait preuve Arthur et l'attention qu'il consacre à son public et ensuite par les apports poétiques qu'il su intégrer à ses tours. Bref, c'était un autre spectacle ...et j'ai vraiment aimé.

Arthur joue avant tout la simplicité (le lieu exigue ne permet pas trop de fantaisies de mise en scène) mais du coup les enfants, même les plus jeunes, se sentent en confiance et les parents adhèrent à l'humour qu'Arthur sait distiller à leur intention.

Au menu, entre autres : une version innofensive et créative de la carte au couteau pour le jeune public; Fil hindou revisité par Coco Chanel,ventriloquie par Gérard la chaussette amoureuse, gobelets et muscades, bananes inépuisables et coeur brisé reconstitué...

Des effets classiques pour la plupart joliment amenés.

On passe un moment très agréable, ...qui semble presque trop court.

Une belle maîtrise de la technique et de la scène et un vrai rapport avec le public.

Magicalement

66970-affichematetine.jpg.9b102d79de39f14067ddb78607902d9a.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...