Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

@HREJ, @Thierry (djamyang), @3draco, @korrigan, @jayce, @Dom, @Thomas R..

Merci et ....y'a pas de quoi. Ça fait plaisir de faire plaisir et de partager :).

Et puis c'est un peu le but du forum, d'échanger sur un sujet.

 

Bon du coup, j'en rajoute deux autres à la liste.

 

Merci à @jayce pour Scream.

J'avais vu passer l'effet, mais je ne sais pas pourquoi, on avait tellement parlé du climax "Scream" justement, que j'avais pas associé l'effet avec des photos. Et pourtant il y en a bien.

 

Jamie Daws - Scream

60.jpg.5c8b792990ed26864fef399db6ba68bd.jpg

61.jpg.1b77c7144200bdfc2889ea87d1d26a61.jpg

 

 

Dave Forrest - Freak

62.jpg.abe3e852af7570660a041b32efbde32d.jpg

 

L'effet est sorti tout récemment et il n'y a pas d'images disponibles des photos utilisées dans l'effet. On peut tout de même les apercevoir dans la bande annonce.

A noter que Dave Forrest avait collaboré avec Jamie Daws pour un DVD sur des effets de jeu hanté: Scared.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

bonsoir a tous

il y a aussi legacy de Jamie Badman and Colin Miller , heirloom redux de mark elsdon, French Postcards de Chris Philpott

Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, SébastienO a dit :

 

 

 

Dave Forrest - Freak

62.jpg.abe3e852af7570660a041b32efbde32d.jpg

 

L'effet est sorti tout récemment et il n'y a pas d'images disponibles des photos utilisées dans l'effet. On peut tout de même les apercevoir dans la bande annonce.

 

 

J'ai découvert cet effet à sa sortie ( Freak de Dave Forrest )  avec l'effet les photos sont fournies ainsi que des fichiers contenant les photos au cas ou vous voulez les modifier à votre convenance ou les réimprimer si vous les abîmez ...

Sinon c'est  une chouette routine à mon gout !

 Je me suis fait plaisir à Halloween avec  :0)  

Les photos sont les portraits de trois femmes  victimes potentielles d'un tueur .....

Modifié par magicgoupil
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, angusmagie a dit :

bonsoir a tous

il y a aussi legacy de Jamie Badman and Colin Miller , heirloom redux de mark elsdon, French Postcards de Chris Philpott

Merci @angusmagie pour ces références.

 

Mark Elsdon - Heirloom Redux

63.jpg.f24af4441a7c5089e3411bbfc0a97b43.jpg

Il s'agit d'un PDF, dans lequel vous trouverez également des photographies à imprimer pour l'effet.

C'est la version de Mark Elsdon du premier Heirloom de Colin Miller et Jamie Badman.

64.jpg.61ae088f163d60a0a2ddd4abe63c9d59.jpg


En fait pour s'y retrouver dans la chronologie Heirloom, les effets sont sortis dans cet ordre :

- Heirloom

- Heirloom Redux

- Heirloom Deluxe Emily's Revenge - Qui comprend toutes les versions précédentes.

 

La dernière version Heirloom Deluxe Emily's Revenge:

65.jpg.e364e737e1b70e67b6ddcc34912568e3.jpg


Qui peut être achetée ou complétée avec le Heirloom Wallet.

66.jpg.2981d6a3774efed4bfbfcbe4551dbc24.jpg

67.jpg.7094a91b4e17b58bb91d3c4ae741486f.jpg


Une critique du Heirloom Wallet par Jeff Stone.

 


Et deux critiques de Heirloom Deluxe Emily's Revenge, dont une d'@Alex'

 

 

On en parle ici sur le forum:

Ou ici sur le Cafe:

Heirloom Deluxe Emily's Revenge by Alakazam magic

 

 

Colin Miller & Jamie Badman - Legacy

Ce sont donc les mêmes créateurs que Heirloom. Effet avec l'histoire de votre grand-père et d'une main de poker. L'effet est bien sûr accompagné d'une photo.

68.jpg.f725e46a4d79835cf526ee11ee0e5de7.jpg

 

 

Comme le précise Joshua Jay dans la vidéo, je pense que comme la photographie n'est pas une révélation en soi, l'effet aura encore plus d'impact si vous le personnalisez en utilisant une photographie à vous.

 


Chris Philpott - French Postcards

69.thumb.jpg.83511d1eef538c95d9c307d3c9d65a6e.jpg

 

 

Avec encore une critique d'@Alex' :)

 

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le

merci a tous aussi pour ces références, j'ai pas mis les photos comme SébastienO a fait car je ne sais pas comment faire.

merci a SébastienO pour l'avoir fait

bonne journée a tous

Publié le (modifié)

re bonjour a tous

c'est curieux car j'ai le portefeuille pour heirloom mais c'est pas le même portefeuille qui est au dessus des la critique du Heirloom Wallet par Jeff Stone.

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour ces références précises et chiffrées. Après, il ne faut pas oublier que pour qu'un artiste soit "coté", il faut que de grand musées achètent ses oeuvres. Ce qui veut dire que nos musées nationaux, le cnap et nos frac sont bourrés d'oeuvres contemporaines payées avec l'argent de l'état. Que des milliardaires ai mis en place le marché de l'art contemporain pour spéculer et défiscaliser, cela n'a rien de surprenant, puisque ces milliardaires ont le talent de générer de la richesse à partir de rien, le rien étant dans ce cas l'art contemporain (art contemporain = art comptant pour rien...) Mais quand c'est l'argent public qui part dans ces machins, là, j'ai le droit d'exprimer un agacement, puisqu'il s'agit de choix politiques. Gilbus
    • A noter que ce n' est pas une statistique uniquement sur l'art contemporain tel qu'évoqué ici. Il y a les figuratifs de toutes les écoles, les grapheurs, qui si je ne m'abuse sont classés dans les plasticiens, et bien d'autres artistes qui ne se revendiquent pas de l'art contemporain. Ensuite, par le biais des auto-entreprise, bon nombre d'artistes occasionnels se retrouvent dans ces statistiques "professionnelles", ce qui fausse un peu la perspective. Ces "amateurs" qui passe en auto-entreprise pour pouvoir vendre une toile de temps en temps (j'ai une tante qui fait ça, et cela n'a rien de "contemporain") ne donnent pas forcément un bon éclairage des artistes professionnels, qui, eux, sont sensés en vivre. Mais bon, tu as raison en ce sens que bien vivre d'une profession artistique n'est pas donné à tout le monde... Gilbus
    • Ah non mais moi je n'avance rien! 😅 C'est toi qui avance le postulat que les artistes contemporain n'ont d'autres buts que de se faire du pognon. Comme disent les sceptiques "la charge de la preuve revient à celui qui avance le postulat"... Cela dit, je peux donner des chiffres (ayant été guide à ArtGenève).  Il y a eniron 250 oeuvres par année qui sont vendues plus d'un millions. Mais il s'agit d'oeuvres de moins de 100 artistes (et à 98% morts!) ...oeuvres dont quelques collectionneurs milliardaires ont décidé qu'elles resteraient dans l'Histoire et ont surtout misés sur elles pour spéculer... En gros (depuis l'art moderne et en éliminant les classiques) nous avons: Picasso, Modigliani, Matisse, Miro, Magritt, Mondrian, Kahlo puis les contemporains Rothko, Pollock, Wharol, Bacon, Basquiat, Klimt, Kusama, Jeff Koons (vivant) ou Ai Wei Wei (vivant). Les artistes dont les oeuvres ont été vendues plus de 100Mio sont moins de 20!! Et presque toutes ces oeuvres sont des classiques: "Salvator Mundi" de De Vinci (430Mio), "Les Joueurs de cartes" de Cézanne (250Mio), "Le Porte Drapeau" de Rembrandt (198Mio), "Quand te maries-tu" de Gaugin (210Mio) ou "Les femmes d'Alger" de Picasso ayant passé de 32Mio à 180Mio en 20 ans... Certes il se glisse dans ce "Top aux 100 millions", 4 ou 5 artistes modernes ou contemporains d'après-guerre comme Klimt, Kooning, Rothko, Wharol et dernièrement Basquiat qui est très en vogue. Mais aucun d'eux n'est vivant. Même Jeff Koons (dont je déteste le travail mais qu'on considère comme un richissime artiste contemporain) n'est pas dans ce "Top aux 100 millions". On voit donc que l'indécence de ces prix, ne touche qu'une poignée d'artistes plutôt classiques et décédés et non des artistes contemporains vivants. Pour les rémunérations des artistes actuels, je vous renvoie aux messages de mes collègues plus haut.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...