Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La boutique GrupoKaps de Dani Daortiz propose à son tour des conférences en ligne ! Après Penguin, Murphys et Secret Studio.

Une conférence par mois. Celle de Septembre consacrée à Luis Piedrahita, celle d'Octobre consacrée à Gabi Pareras.

Il y a deux tarifs.
25€ pour la conf' en streaming avec accès illimité.
35€ streaming illimité + dvd.

Sur la forme, le site est très propre, les vidéos sont d'excellente qualité, avec plusieurs caméras. Ambiance cosy. Rien à dire!
Pour le moment on a un échantillon de deux conf', mais on semble se diriger vers un format qui dure en moyenne 2h00/2h30. Avec une partie de conférence classique (théorie, tours, techniques) et une partie réservée à un entretien/discussion avec le conférencier.

Les conférences sortent en fin de mois, le dimanche à 19h00. Attention cela dit, elles sont en espagnoles. L'équipe propose ensuite un sous titrage en anglais pour le replay illimité. Ils disent que le sous titrage est disponible après quelques heures, mais comptez plutôt quelques jours.


Les sous-titres sont correctes, bonne initiative. Cela peut tout de même s'avérer fatiguant à suivre. On regarde le tour, on écoute de l'espagnol, on lit de l'anglais, on comprend en français. Le cerveau est un peu mis à l'épreuve ! Pour les anglophones, c'est très bien, car les espagnoles ont tendance à beauuuuuuucoup parler !!

Conf de Luis Peidrahita :
2h00, dont 1h15 de conf et 45min d'interview.
4 tours de pièces, 1 tour de carte.

On en veut toujours plus c'est sur... Signe que c'était passionnant. On y trouve beaucoup de théorie illustré par ses tours, des techniques, des utility move... Bref en seulement quatre routines de pièce c'est très riche car il propose beaucoup de techniques personnelles assez novatrices. Le tout est assez technique tout de même...
Le tour de carte est bluffant, mais je n'ai pas aimé. Question de goût certainement.
L'entretien quant à lui est très intéressant. Le magicien qui pose des questions relance bien Luis Piedrahita, il parle de son expérience à la tv, de son livre, de sa vision. Très instructif.

Je pense que les amoureux des pièces seront comblés. Mais pour 25€ ce n'est peut-être pas un achat essentiel malgré les très bons points positifs. Moi j'ai adoré, mais avec un budget limité, je ne la conseillerais pas en priorité à quelqu'un.

Conf de Gabi Pareras :
2h20 dont 1h50 de conf' et 30 min d'entretien.

Je ne développe pas beaucoup car les sous-titres ne sont pas encore disponible. (la conférence a été diffusé hier soir à 19h). Il parle beaucoup et j'ai donc loupé beaucoup de détails forcément.
Idem que la première conf', il n'y a pas une profusion de tour. Ce n'est pas une conférence coup de poing où on voit 15 tours en une heure.
Il prend le temps d'expliquer, de décortiquer ses effets. Et j'ai hâte de pouvoir suivre son raisonnement.
De ce que j'ai vu et compris, il y a de très bonne chose pour les amoureux de la cartomagie intelligente et subtile.
Il y a deux versions de triomphe, un effet d'huile et l'eau et une variante (en gros) du tour "matching the card" de Vernon.
Entre ses tours, j'ai beaucoup réappris sur certains mouvements de base. Sur le comptage elmsley (oui oui), des prises de break, des contrôles. Il fait les mêmes techniques que vous... mais en mieux. Pourquoi? Très instructif.

Au cours des dernières années, ce sont principalement Dani Daortiz et Woody Aragon qui ont fait la publicité de Gabi Pareras auprès de la communauté internationale. Je suis un peu frustré par cette conf' (encore une fois on en veut toujours plus), mais c'est quand même une belle opportunité de goûter à son travail.


J'attends le mois de novembre maintenant!

  • J'aime 1
  • Merci 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...