Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Soirée de l'Etrange sur TF1 le 151005

Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Par contre il y a une première sélection pour choisir ses spectateurs.

Est-tu sur de ca??

car a mon avis si il y a eu pré-selection il ont été payé, pas plus de 1000€ chacun, et mon avis (enfin si je serais eux) j'aurais appellé a entrevue (ou tous autre magasine..)pour leur dire que que j'ai un scoop et il m'aurais payé plus que 1000€ pour un scoop donc il y aurais eu des article sur ca ds des magasine!

donc a mon avis ce n'était pas un pré-selection.

mais on n'est jamais sur de rien !

@++

Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi, je vous promets le soleil ! Raymond Devos

La pré-sélection a eu lieu sous nos yeux :

Il choisit les personnes qui ont "bien réagi" à ses suggestions du début et les emmène au milieu pour la suite.

ie. Il sélectionne les gens qui ont les mains "collées" et qui présentent des signes de transe, pas ceux qui ont les yeux grand tout vert qui regardent partout...

C'est en effet avec eux qu'il a le plus de "chance" de réussir la suite (d'étre le plus spectaculaire).

Je ne pense pas qu'il y ait eu une préparation hors antenne.

LanSy

=|:O8

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Effectivement le test de départ est un moyen idéal de repérer les spectateurs les plus "dociles". C'est évidemment à cela qu'il sert.

Pour ce qui est de la sélection de spectateurs avant le "show" cela arrive également. Pas besoin de payer qui que ce soit. Si cette étape est bien menée le spectateur ne pourra rien "dénoncer" étant donné qu'il ne lui a pas été dit de simuler quoi que ce soit. C'est bien plus subtile que cela. Il y a des leviers faciles à utiliser dès lors que l'on connait un peu la psychologie humaine.

Martin Taylor est un maitre de ce qu'il appelle l'hypnose sans hypnose. Voir ici : http://www.aovl91.dsl.pipex.com/

Je ne partage pas son scepticisme total envers l'hypnose mais je pense qu'il a trouvé une formule vraiment intéressante quand il s'agit d'en faire un show.

Pour ma part lors de ma formation en hypnothérapie j'ai assisté à des phénomènes étonnants en la pratiquant moi même sur des stagiaires qui n'avaient aucun intérêt à simuler. Sans cela j'aurai sans doute conservé un fond de doute moi aussi. D'autant que j'ai vécu moi même des choses étonnantes qui ne ressemblaient à rien de ce que j'avais pu vivre auparavent.

Je remarque souvent que ceux qui critiquent l'hypnose n'y connaissent absolument rien de plus que ce qu'ils ont vu à la TV...

Ce que daniel huguet a fait est faisable sans complice, effectivement, il "sélectionne" les sujets les plus "dociles"/réceptifs, tout comme on choisit un spectateur pour un tour, en évitant les cassebiiiiip ou en choississant le spectateur dont on sait qu'il fera vivre le tour.

J'ai vu il y a quelques semaines Jean-Charles (un ami hypnotiseur, cf la méthode cauet, ya pasphoto etc.) hypnotiser une copine et même si je suis hypnotiseur moi-même, j'ai été impressionné par son efficacité.

Ceci dit, ne faudrait-il pas faire la différence entre hypnothérapie (éricksonienne) et hypnose traditionnelle ?

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Tout ça est fort intéressant, mais n'y a-t-il pas moyen de s'en rendre compte par soi-même ? J'entends par là en pratiquant... Y a-t-il des écoles, des livres mieux que d'autres pour l'hypnose de spectacle ? Tout le monde peut-il être hypnotiseur ou y a-t-il un "don" de départ ?

Voila à mon avis les questions à se poser....

Quand à Carmouze/Dechavanne, ne leur en voulez pas trop, pour avoir travaillé avec eux (pas sur cette émission) ce sont deux joyeux guignols et deux très bons copains, ils ont juste le défaut en ce moment de surfer sur la "Ferme" pour présenter tout et n'importe quoi.. Mia sbon, étant en contrat avec TF1, ils n'ont pas énormément de choix sur ce qu'on leur propose, et dans tout les cas pour être "bankable" (ceux qui ne savent pas : c'est une cote qui classe plus ou moins les stars, anims tv ou autres) il faut avoir du "Prime" (20h50) alors, ils acceptent, en vue de mieux....

Je sais je me fais l'avocat du diable mais je travaille dans le milieu de la tv régulièrement, et je défie quiconque sur ce forum de les remplacer sur une émission en Prime, c'est un truc de fou, croyez moi...

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Qu'entends-tu par "hypnose traditonnelle" ?.. Hypnose de Music Hall ? Si oui alors effectivement un certain nombres d'éléments sont à distinguer entre ces 2 approches.

Je pense que l'on peut faire un spectacle d'hypnose très amusant et sans conséquences. Martin Taylor semble le faire très bien. Ce qui me dérange c'est le genre de mec qui mélange tout et qui prétend faire arrêter de fumer avec les méthodes utilisées dans son show. Je ne vous parle pas des traumatismes cervicaux occasionnés par des pseudo-catalepsies entre 2 chaises réalisées pendant un hypno-show.

L'énorme avantage de passer par un enseignement sérieux de l'hypnose c'est d'acquérir un sens éthique de ce qu'il est possible de faire et ce qu'il est préférable d'éviter dans ce domaine.

Je pense que si l'objectif est simplement de faire passer un bon moment à un public en jouant à l'hypnotiseur alors aucune formation particulière n'est recquise dès lors que l'on prend quelques précautions et que l'on évite toute allusion à la médecine et à la psychothérapie et que l'on évite toute épreuve potentiellement dangereuses physiquement.

Un bon talent d'acteur, les mêmes qualités recquises pour tout artiste de scène qui fait participer des spectateurs, un contact sympa avec le public pour le mettre de son côté, de la CREATIVITE et... de la CREATIVITE.

Tout le monde peut-il être hypnotiseur ou y a-t-il un "don" de départ ?

Il y a eu cette été sur M6 il me semble mais pas sur une émission sur l'hypnose où un professionnel a appris l'hypnose à 3 personnes qui étaient plus ou moins sceptiques sur l'hypnose au début et au bout d'une semaine d'entrainement les 3 personnes arrivaient plutot bien (mais pas parfaitement bien entendu) à hypnoser des personnes.

L'émission était suivie d'une autre sur le même concept mais sur la voyance et là les résultats étaient beaucoup moins bons.

Pastek

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...