Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Le titre du sujet ne veux certainement pas dire grand chose.

Je m’explique.

Vous souvenez vous des powerbalance et autres bracelets d’equilibre et d’energie?

Lors de leur sortie, il a fallu vendre le produit, qui n’est juste qu’un bracelet de silicone, en le rendant magique voir miraculeux.

Pour ce faire, il existait des tests de démo, afin de persuader le futur acquéreur de ses bienfaits.

Je suis à la recherche de ce genre de chose, tous ces pseudos tests physiques, permettant de faire croire à une amélioration.

Avez vous des idées, des choses que vous utilisez déjà ?

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu as l'effet placébo qui joue dans ce genre de situation. Comme tu dis "En portant ce bracelet, vous serez plus résistant." Inconsciemment, ton spectateur résiste à la deuxième poussée. C'est psychologique, il suffit que ton spectateur y croit.

Pour ma part j'utilise ce genre de phénomène dans des prestation de télékinésie. Je fais bouger quelque chose (exemple: haunted deck) puis je demande au spectateur de tendre sa main et je met les miennes des 2 côtés de la sienne et j'annonce "Vous allez sentir une énergie à présent, soyez attentif au sensation de vos mains.". Au vu de ce qu'il vient de voir avant, il est totalement enclin à croire mon baratin et en général il me répond alors "Ouais j'ai sentis comme une chaleur c'est bizarre.".

Il y a plein d'application à ce phénomène, on touche presque à l'hypnose en fait.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

Tu peux essayer de reproduire cette expérience chez toi:

Au départ tu dis "On ne peux pas physiquement soulever cette personne avec juste deux doigts chacun." et à cause du fait que tu dis ça, inconsciemment, personne ne fera vraiment l'effort alors que c'est en réalité possible.

Puis tu fait une mise en scène quelconque comme par exemple les mains au dessus de la tête comme dans la vidéo en certifiant que ce coup ci ça va marcher.

Vous réessayez et là évidemment tous le monde si met à font sans s'en rendre compte car dans leur tête, ils veulent que ça marche. Du coup la personne décolle.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On se retrouve en direct sur Zoom pour une session exceptionnelle placée sous le signe de la créativité et des principes les plus fins de notre art ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ D'HONNEUR : @Mathieu CIMA (aka Prof) ! 🌟 L'un des esprits les plus ingénieux de la magie francophone débarque ce soir ! Il viendra nous présenter son tout nouveau livre "Le Principe de la Poule" 🐔📚 et nous fera l'immense privilège de nous présenter EN EXCLUSIVITÉ son tout nouveau tour : "Pensée Positive". Un rendez-vous immanquable ! 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME DE CE PLATEAU DE FOLIE : 🃏 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Fidèle au poste et fidèle à ses habitudes, il vient poser sa griffe cartomagique sur la soirée avec une série de routines de cartes percutantes ! 🃏⚡ 🃏 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Un véritable marathon avec la "Recette du Quatre-quarts", le tour des "Smileys", un focus sur le chef-d'œuvre Correspondance et Manigances (Claude Rix & @Hervé PIGNY) et il nous dévoilera son projet secret de création de jeu marqué ! 🤫💨 🧠 @Alexis DUDZIAK : Il nous propose une routine intrigante au titre évocateur : "Le Pari des 7 Nains". 🍎 🐮 @Nicolas BUGLIO : Une démonstration technique avec sa version du mythique Card under the Box de James Brown. 🔮 @Michel DARLONE : Le visuel et mystérieux Twin Fire de Cahyo. ⚔️ @Bernard SYM'S : L'ingénieux Spelling Swords de Gray Taylor. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom https://www.virtualmagie.com/vmlive ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à partir de 18h30 (Accès libre) Suivi des explications en After réservée aux membres du Cercle VM 🚨 Si tu souhaites découvrir l'ambiance et les copains à partir de 20h30 envoie moi un MP ou email thomas@virtualmagie.com Tu seras mon invité 😉
    • Au menu de cet After Underground #44 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : idées perso de cartes sandwich par Raven @Michel DARLONE : "Souvenirs" Cartes signées au sac @Bernard SYM'S : Tenyo "Magic Painting" de Toru SUZUKI Gael GAGNEPAIN : Infinitium de John BANNON @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Prediction de Rachel COLOMBINI @Éric CHAPEAU-ASLUND : Mozaïc des French Twins @Jordan Boudjena Bernard SYM'S : Les rois du déguisement (si vous avez la source on est preneurs !) Gael GAGNEPAIN : Jeux de carte Timeless Gael GAGNEPAIN : Butterfly de Lotrek de Lotrek Gael GAGNEPAIN : Change de carte avec carte retournée dans le jeu Yann LE GOUADEC : Maxi Twisto de Nick TROST Gael GAGNEPAIN : Matrix avec cartes de John CARPENTER Bernard SYM'S : La carte à l'heure de Bernard SYM'S Bernard SYM'S : jeu de carte Timeless de Lotrek Michel DARLONE : idées et conseils pour un spectacle de marionnettes ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94767-after-underground-44
    • La Tronche en biais : « 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗧𝗵𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 Le titre annonce que de plus en plus de médecins reconnaissent la « validité » des EMI. Le texte, lui, ne démontre pas cette validité : il mélange impact psychologique, écoute clinique et allégations paranormales non établies. »  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...