Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Première expérience : vendeur à la foire de Marseille

Dans la série des premières expériences, je vous propose ici « vendeur à la foire de Marseille ». J’aurais du commencer par « premier close-up rémunéré en gala d’entreprise », expérience que j’ai eue trois jours avant la foire, mais je n’ai pas encore les photos, promis dès que je les reçois je vous raconte tout ça !

Commençons donc par le commencement (comme sont nom l’indique), nous sommes au milieu des grandes vacances, je bulle tranquillement, lorsque je reçois un mail d’un dénommé Baboun qui me propose un job de vendeur à la foire internationale de Marseille, les 23 et 24 septembre, offre que j’accepte immédiatement. Celui-ci m’indique qu’il souhaite d’abord me rencontrer, nous nous donnons donc rendez vous dans un café à Salon-de-Provence afin de parler de tout ça.

Après lui avoir parlé longuement, je semble lui convenir pour ce poste et j’en profite pour lui parler de Catusse, avec qui j’aimerais beaucoup effectuer ce job, je m’engage d’ailleurs un peu trop vite, car à mon retour, cette idée ne semble pas du tout plaire à Catusse, mais après de longues discussions, je finis par le convaincre à moitié. Baboun se chargera par la suite de l’autre moitié :/

Nous nous rapprochons donc au fur et à mesure de la date de la foire, la pression commence à monter (celle là associé à celle de mon close-up au gala pour ma part). Les questions commencent à se poser : « sommes-nous vraiment des vendeurs de foire ? » « Arriverons -nous à vendre ? ». Catusse nous fait même une mini déprime la veille du « jour J », m’indiquant qu’il sait très bien qu’il n’est pas fait pour ça, que de toute façon il n’a pas l’âme du vendeur, déprime de courte durée. C’est la que ça sert d’être deux !

Nous partons alors chercher ma copine, qui a décidé de nous soutenir durant toute la première journée de la foire (quelle gentillesse !), et nous dormons tous les trois chez moi (n’allez pas imaginer des choses hein …). Demain réveil à 6h du matin, encore une fois les questions fusent dans nos têtes, « et si on ne vendait rien ? », « et si on arrivait pas à attirer les gens ? », ma foi, on verra bien …

Bon assez de prémisses, rentrons à présent dans le vif du sujet : La foire !

TITIT TITIT TITIT, 6h du matin. Bordel qu’est ce qui nous prend d’accepter des boulots où il faut se lever aussi tôt, dans mon futur job, je veux me lever a 9h MINIMUM ! (Ben quoi on peut rêver non ?)

Après une bonne heure de préparation, la DreaMagic Team est enfin sur pied, prête pour une journée de folie, tout le monde a la patate !

PICT0001.jpg

C’est parti, nous nous rendons à la voiture de Catusse, oui oui, celle dont on est obligé de passer par le coffre pour ouvrir les portes (à quand la A3 ?). Quelques embouteillages pour se rendre sur les lieux.

PICT0002.jpg

Arrivés à la foire, nous trouvons le stand de magie de « la Boutique de l’illusion », deux autres stands de magie sont présents dans le salon (le petit magicien et un autres dont je ne me souviens plus le nom), leurs emplacements sont bien plus grands et mieux placés stratégiquement, il va falloir bagarrer :grin:

PICT0003.jpg

Je commence déjà à faire quelques tours, même si la foire n’est pas encore ouverte, ça m’aide à diminuer mon stress !

PICT0005.jpg

Catusse aussi se chauffe un peu !

PICT0007.jpg

Et c’est parti la foire ouvre ses portes, nous nous attendons à voir un foule gigantesque entrer, mais non, seules quelques personnes entrent, bien sur je ne les loupe pas, je les accoste directement et je commence mes présentations (Merci Joseph :cool:).

PICT0008.jpg

Cette première journée est plutôt calme, je me renseigne sur les autres stands et on m’indique que la première journée de la foire de Marseille est toujours ainsi, les ventes sont faibles partout mais je dois dire que nous somme un peu déçus …

Spiouf nous rend une petite visite dans la journée, et ne manque jamais d’occasion de nous montrer quelques trucs !

En plus ma copine commence un peu à s’embêter, mais elle ne se plaint jamais, nous décidons donc de la vendre au plus offrant (Humour je précise :grin:)

PICT0009.jpg

Nous profitons de la pause midi pour aller nous restaurer à des prix défiants toutes concurrences : 2€50 la canette de coca et 4€ le sandwich (« A bon il y avait quelque chose entre les tranches de pain ? »)

La journée à beau être calme, nous gardons la pêche jusqu'à la fin de la journée …

PICT0012.jpg

PICT0010.jpg

Ca y est il est 19h, c’est l’heure des comptes, le résultat est un peu décevant mais nous gardons bien à l’esprit qu’il ne s’agit là que de la première journée !

Sur le chemin du retour on peut apercevoir des publicités un peu bizarres, ça parle cul les élus ?

PICT0015.jpg

Le soir, nous sommes tellement morts que nous nous endormons sur le coup des 22h !

Lendemain matin, Encore 6h, JE VEUX UN BOULOT OU JE ME LEVE TARD …, petite préparation et c’est parti, cette fois ma copine n’est même plus la pour nous soutenir … nous prenons ma voiture pour changer (c’est pas une A3 non plus !).

PICT0002.jpg

Ce jour là tout a changé, nous sommes beaucoup plus motivé, le monde est là (moins que prévu quand même) et les ventes sont au rendez vous !

PICT0006.jpg

Les ventes nous motivent à fond, on entend plus que nous dans le coin, le public s’amasse, on vend de plus en plus, les réactions sont étonnantes, c’est génial, nous commençons vraiment à nous éclater !

Ma mère viens même nous voir et nous prend en photo !

IMGP0104.jpg

IMGP0105.jpg

IMGP0109.jpg

IMGP0112.jpg

IMGP0117.jpg

Baboun profite de sa canne volante pour attirer un peu l’attention, le public est présent, c’est vraiment top.

IMGP0119.jpg

Ca y est il est 19h, nous sommes extenués mais nous nous sommes vraiment amusés durant cette foire mais je ne suis pas mécontent de pouvoir rentrer pour me reposer.

J’ai personnellement beaucoup appris durant cette foire, notamment sur la manière d’accrocher le public et surtout d’instaurer une réelle relation de proximité avec lui (merci Laurent Langloys pour tes conseils avisés !).

Nous avons finalement à peu prés rempli nos objectifs pour cette deuxième journée, j’ai beaucoup aimé travailler avec Baboun qui est devenu un véritable ami suite à ces deux jours !

Le stand que j’ai tenu avec Catusse et Baboun durant ces deux jours est présent durant toute la durée de la foire de Marseille, cependant ce sera Gounico qui tiendra notre rôle à présent durant toute la semaine !

Voilà Voilà, j’espère que tout cela vous a quand même intéressés (oui bon c’est vrai je raconte une peu ma vie ;-)), si vous avez l’occasion de tenter ce genre d’expérience, n’hésitez pas, c’est vraiment très instructif, et cela m’a en plus permis de renouer avec le FP (moi qui croyais qu’on ne bluffait plus personne avec ça :D !) !

Ps - Finalement Catusse n’avait vraiment aucunes raisons d’avoir peur, vous auriez du le voir : un vrai vendeur de poissons !!

Pps - voici l’adresse du site que je représentais durant cette foire : La boutique de l’illusion : http://www.bdli.fr/ (je ne donnerai pas d’avis là dessus, je ne suis pas ici pour faire de la pub …)

Merci à tous de m’avoir lu jusqu’ici !

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'adore lire les CR, notament dans ce genre avec un retour d'expérience ! Pour ma part ça fait rêver... ce genre d'expérience me plairait beaucoup, mais occasion et big stress (plus que le votre, c'est certain !)...

Au plaisir d'en lire de nouveaux ! ! !

Magicamicalement

Elneps

Publié le

Ahhh encore un superbe CR, sacré rentré lemike :)

n’hésitez pas, c’est vraiment très instructif, et cela m’a en plus permis de renouer avec le FP (moi qui croyais qu’on ne bluffait plus personne avec ça :D !)
Moi aussi, je pensais que ce gimmick était trop connu et bien non! Même s'il est connu, les personnes ne "sentent" pas l'astuce si la routine et le texte vont bien ensemble.

Ps: Merci Joseph (aie non pas la tête! :) )car j'ai appris beaucoup de chose que je n'avais pas eu à l'esprit! Et aussi de me donner l'envie de continuer ce bel art.

Magicalement Stéphane

Publié le

Je confirme le succès de misteur Lemikeone avec une disparition de foulard au fp face à des gamins qui connaissaient le fp et qui étaient à peu près comme ça : :o:o:o !!!

Quand le "montreur de truc" disparait au profit du "Magicien" alors tout est possible !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Super !!!

Comme quoi il n'y a pas besoin de chercher de midi à 14h quand aux éclairages, fond nécessaires, diamètre, couleur ... pour la canne dansante!!! lol

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...