Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Cabine Spirite

varennix

Recommended Posts

bonjour a tous :)

j aimerais SVP connaitre le nom d une "illusion" assez connue que David Copperfield ( entre autre ) utilise lors de son tour de la maison fantome ; il a les bras et jambes liees par des cordes et ils arrivent a enfiler une veste par dessus ces dernieres ....

dois je chercher plutot dans le transformisme ?

merci encore varenne

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Est-ce que ce tour ne ressemblerait pas à la cabine spirite? Tour où tu lies les poignées de ta partenaire, et tu lui attache une corde au cou puis tout au long du corps, des bras et des jambes et de la chaise bien sûr?

Modifié par Thomas THIEBAUT

Magicalement Hélix wink.gif

Mon site : http://helixmagic.free.fr

Dans la vidéo de Glenn Falkenstein and Frances Willard (L&L Publishing) !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Arf, le tour de la veste !

Depuis que Dany Lary l'a présenté en France, tout le monde s'y met ! Il faut dire que l'effet est super !

On peut trouver une description précise de ce tour dans le livre d'Alias : "Les clefs de l'évasion (préfacé par Gaëtan Bloom) ce bouquin date de 1993 et doit encore pouvoir se trouver.

L'une des plus belles versions que j'ai vue est celle de José Caroll, qui le présentait déjà au début des années 80.

Pour finir, je précise que la version de Copperfield (comme plus récemment la version de Peter Marvey) utilise un tout autre principe...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Il y a deux types (au moins) de cabine spirite.

Celle ou le spectateur rentre dans la cabine avec le "medium", la veste change de propriétaire en un peu plus d'une dizaine de secondes, et celle ou le magicien dépose la veste sur la cabine, on voit la veste qui est tiré dans la cabine et la cabine est tout de suite ouverte, le médium a la veste sur lui. Cette dernière version est quasi-instantanée au niveau de l'enfilage de veste mais a quelques contraintes non négligeables et on perd la joie de faire flipper un spectateur qui se demande ce qui va lui arriver... ;)

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

... j ai vu il y a très longtemps, une version classique de la cabine spirite présentée par le regretté DODDY WILTHON avec sa fille.

Il présentait ce numéro dans le cadre d'une tournée d'un spectacle de magie auquel participait le toulousain Jonicoël, et aussi le déjà très talentueux GAETAN BLOOM qui présentait son numéro comique habillé en chinois.

Doddy WIlthon présentait bien sûr aussi un numéro de pickpocket (sa spécialité).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...