Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un effet book test avec un dictionnaire Larousse (2011) non fournis

25 euros fdpi

 

Description :

Inception, c’est le pouvoir de rentrer dans les rêves d’une personne, afin d’en soutirer des informations inaccessibles.

Inception mental que je vous propose ici, c’est la même chose, sauf que le magicien rentre dans le mental d’une personne afin d’en retirer des informations qui prouveront que ce mot et ce pouvoir existe.

Il existe plusieurs façons de trouver un mot dans un dictionnaire.

1ère façon : 

Le magicien donne un dictionnaire Larousse totalement ordinaire, et demande à une personne de l’ouvrir à n’importe qu'elle page.

Le magicien lui demande de regarder par exemple le 5ème mot et de ne le dire à personne. Par inception mental, le magicien arrive à deviner le mot.

L’opération se renouvelle une deuxième et troisième fois, à chaque fois le mot change, à chaque fois le magicien retrouve le mot.

2ème façon :

Le magicien demande alors de choisir n’importe qu'elle page, de regarder n’importe qu'elle mot qu’il désir et de refermer le dico. 

Le spectateur n’annonce ni la page, ni en combien de ligne se trouve le mot. Et pourtant aussi incroyable que ce soit le magicien découvre le mot.

3ème façon :

Le magicien, fait défiler les pages une par une, et demande au spectateur de dire stop. 

Le magicien demande au spectateur de lire le dernier mot en bas du dico, qui, même à ce stade personne ne peut le voir, car il faut ouvrir entièrement le dico pour l’apercevoir. 

Mais le magicien arrive encore a deviner ce mot.

4ème façon : 

Le magicien fait défiler les pages du dico, au stop, le spectateur regarde un mot et la page correspondante.

Le dictionnaire est laissé au spectateur, malgré ses pouvoirs exeptionels, le magicien ne retrouve pas le mot.

Le magicien fait rapeler qu'il avait une prédiciton dans une enveloppe, l'enveloppe est ouverte, à l'intérieur il y a une page déchiré, c'est la page du spectateur, il y a même le mot choisi par le spectateur qui est entouré. en plus le spectateur vérifie dans le dico, effectivement la page est arrachée.

9 Idées vous seront proposées, car ce tour peut être réalisé de plusieurs façons.

 - Il y aura un Dvd qui donnera toutes les idées afin de jouer avec un dico. Voici une veritable merveille.
 - Un jeu deux carte lettré vous est fourni.
Vous aurez besoin d'acheter le dictionnaire larrousse 2012.

 - Très facile à faire
 - Entièrement automatique
 - Rien à apprendre par-cœur
 - Un dictionnaire Larousse ordinaire et c’est tout
( vendu sans dictionnaire )

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 months plus tard...


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le terme anti-magie est essentiellement utilisé dans l’univers « fantasy », que ce soit dans les jeux ou les fictions. Elle désigne une capacité à pouvoir annihiler les sorts lancés par les magiciens. Une sorte de magie à l’envers en quelque sorte. Le choix d’utiliser ce terme dans un contexte magique (magique au sens illusionnisme) est a priori inapproprié. Mais essayer de comprendre pourquoi l'IA commet ce ... mélange des genres (pour ne pas polémiquer) éclaire sur le fonctionnement de l’IA (IA générative basée sur la technologie LLM, il faudrait toujours dire de quelle IA on parle). L’explication me semble (en toute humilité car je ne prétends pas être expert) être dû au concept de token. Pour faire simple, quand l’IA est nourrie avec un mot, elle ne le stocke pas tel quel mais peut-être amené à le décomposer. Par exemple, en anglais : happyness → happy + ness satisfying → satisfy + ing En français : anticonstitutionnellement → anti + constitution + nellement antifraude → anti + fraude (antifraude se trouve aussi sous la forme anti-fraude comme sur le site economie.gouv.fr) Ainsi l’IA a donc dans ses schémas statistiques le fait que le token « anti » est d’une certaine manière associé à l’idée de « contre », de « contraire », de « qui s’oppose au token qui suit ». Quand il faut générer une phrase qui parle de magiciens qui ratent leur tour, le token « anti » va se retrouver avec une forte pondération et sera utilisé accolé au token « magie », même si ce terme n’est pas utilisé dans le contexte magie/illusionnisme. Le mélange des genres opéré ici par l’IA me rappelle un joli mot d'enfant que rapporte Emmanuel Sander co-auteur avec Douglas Hofstadter de l’excellent ouvrage L'Analogie, cœur de la pensée : un petit garçon demande à sa maman de lui déshabiller sa banane. Finalement, l’IA doit encore grandir , non ? Bob Texte rédigé sans IA
    • Bonjour, depuis le Brexit et le départ de nos "amis" anglais de l'Europe, certains d'entre-vous ont-ils passés des commandes chez Alakazam ? Et si oui qu'en-est il des frais de douanes ? D'avance merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8374
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...