Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A titre perso je suis contre l'utilisation d'animaux réels en spectacle... (long débat j'imagine)

Mais si tu en utilises un fais très attention à son bien-être, à sa discrétion également... Si on entend un lapin taper de la patte-arrière pendant ta prestas, non seulement les enfants vont être attirés par ça mais en plus ça te gâchera ton effet de surprise.

C'est très compliqué de gérer un animal réel en presta.

Pour une première presta j'utiliserai un raccoon à ta place. ;)

Publié le
il y a 17 minutes, TheoMagie a dit :

Très bien, même si je m'occupe très bien des animaux, pendant une presta c'est vrai que ça doit être différent! Je vais me pencher vers un Raccoon alors :)

Une boîte à mirroir que tu sort de derrière juste pour la fin, l'animal est dans le noir tu met un tissus épais dans le fond, l'animal est dans un cocoon, et quand tu le sort là tous les gosses veulent le carresser la c'est la fin, tu as juste à gérer les gosses qui veulent s'approcher.

Mais pendant les 20 minutes que l'animal passe dans le noir c'est pas un stress pour lui.

Tu as juste à le passer de sa cage à la boîte avant le début du spectacle. Ou si tu as un assistant c'est lui qui le met juste au dernier moment. 

N'oublie pas les trous pour l'air, le mieux c'est de faire une chicane pour que la lumière ne rentre pas.

• J'aime 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 31/07/2017 à 14:19, TheoMagie a dit :

gobelet j'ai une bonne routine de Dominique Duvivier qui devrait largement faire l'affaire pour des enfants.

Avec les petits "schploucks" de "papier bidule" ??? Mortel !!! Ce grand homme est hyper accessible, je l'ai vu en spectacle et j'ai discuté 5 min avec lui à la fin ;-) sa fille pareil!

Ce sont eux qui m'ont donné goût et  "appris" la magie (via leurs dvd ^^)

pour l'avoir fait en colonie, il marche top avec les enfants de cet âge !! ( les grand ados aussi d'ailleurs! faut juste présenter différemment^^)

Modifié par RustyMagic
  • Merci 1

Rusty Magic

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Publié le
il y a 1 minute, RustyMagic a dit :

Avec les petits "schploucks" de "papier bidule" ??? Mortel !!! Ce grand homme est hyper accessible, je l'ai vu en spectacle et j'ai discuté 5 min avec lui à la fin ;-) sa fille pareil!

Ce sont eux qui m'ont donné goût et  "appris" la magie (via leurs dvd ^^)

Dominique D. mon magicien préféré, celui qui m'a donner goût aussi et qui me régale à chacun de ses DVD! :)

• J'aime 1
Publié le
il y a 5 minutes, TheoMagie a dit :

Dominique D. mon magicien préféré, celui qui m'a donner goût aussi et qui me régale à chacun de ses DVD! :)

C'est trop ça!! ;) tu l'as déjà vu en live? sinon tu devrais, ça vaut vraiment le détour!!^^ (ps toute la troupe du double fond et de Mayette sont géniaux aussi!!)

Perso j'adore sa façon de présenter : son humour me correspond a mort! ^^ (je suis bon public en général ^^) et il est très pédagogue j'aime beaucoup!

Mais pour en revenir au sujet : hésite pas il parait que le trac disparaît au bout de quelques secondes de presta ! d'autant que les enfant de cet âge sont un public hyper réceptif si tu les captive d'entrée et que tu ménage leurs petites oreilles (faut éviter de crier ça les déconcentre!)

• Merci 1

Rusty Magic

Citation

Publié le
il y a 15 minutes, TheoMagie a dit :

Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Paris malheureusement... peux être un jour! j’espère! :P

Ça fait des cadeaux très sympa :-P

il y a 16 minutes, TheoMagie a dit :

Pour ce qui ai des enfants oui je vais faire du mieux que je peux! :)

Soit émerveillé, ils le seront aussi! ;)

Rusty Magic

Citation

• 9 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud  
    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
  • Créer...