Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Quand je serais grand, je voudrais faire des CR aussi bien que ceux de Mike :grin: :grin: !!!!!

Belles, photos, rien n'a été oublié, toujours une super ambiance aux conf chez arteco, en bref, une belle journée !!

PS : pour les photos publiées, ça ne me dérange pas mais par contre il y a des droits d'auteur à payer, je te contacte pour le prix... :cool:tongue.gif !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

EXCELLENT...VRAIMENT EXCELLENT .. MIKE :D ( comme d'hab hein :cool: !!).

La magie, le ciel bleu, la paella, tiens c'est pas dur j'entends les cigales.! :)

Olmac dans ta bagnole...ben merde alors, y'en a qui ne s'ennui pas. :/

Tu as raison le " Wow control " est excellentissime. :cool:

Je le bosse a mort en ce moment tongue.gif , ainsi que le " One card pass " et le " Subtil control " qui sont de trés bonnes techniques de controle avec un minimum de mouvement. :D

Ils ont franchement l'air sympa, accessible et tout et tout. :D

MERCI MIKE, et merci Gilles...... ;)..ARTECO ...C'EST TROP BEAU !. :cool:

Au fait, comment tu as fait pour prendre en photo ton nom sur la dune ???.

Tu as viré tout le monde ????

Haaa je sais, Catusse est resté au pied de l'escalier.... je veux dire du grand escalier... en fait du TRES GRAND ESCALIER, a faire quelques tours pour détourner l'attention.

" hé papa, c'est qui le type sur la dune qui... "

" chuuuttt... regarde.... c'est magique...".

ps: fais gaffe mike, t'as encore du sable dans tes chaussettes. ;)

Publié le (modifié)

« Je tenais à remercier tout le monde pour l’ambiance chaleureuse qui régnait lors de cette conférence.

L’ensemble des participants recevra un DVD restituant l’ensemble de la conférence (malheureusement les délais sont assez long).

Le prochain conférencier sera Xavier HODGE et portera sur la magie en lumière noire.

Cordialement.

Gilles

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Bonsoir,

Alors là attention très gros dossier le Mike, félicitations !

La valeur de ce compte rendu n'a d'égal que la qualité de cette journée.

Tout était en effet au rendez-vous pour rendre ce jour magique. J'attends avec impatience le DVD.

Un grand merci à Gilles ( et sa famille !!) pour son investissement et la qualité de ses services.

A bientôt. Bonne soirée

Publié le

c'est cool je ne savait pas qu'on recevais un DVD aprés les conferences d'Arteco, je suis pressé de le recevoir afin de revisionner les performances de notre cher Olmac (et bilis bien sur) !

yann.B : si c'etait moi sur la dune, j'aurais pas mis un coeur à la fin de mon nom :/

Roland G : oui il utilise toujours son boulouboulou :grin:

Merci à tous pour vos comment's (je vais prendre la grosse tête !) !

Publié le

Merci pour ce CR.

Est-ce que les tours présentés par Bernard sont ceux de son prochain DVD 100% ? J'ai l'impression que non ?

Merci de confirmer si possible.

PS: Je n'ai pas pu être présent ce jour la, et je le regrette !!

Dimitry

Publié le

Journée très sympa apparemment : magie, soleil, paëlla et charmantes demoiselles !...

Une chose m'interpelle : le guéridon de la conférence était très en hauteur. Pas trop gênant même si il y avait une TV à côté avac camescope ?

Publié le

Vraiment une superbe journée que du bonheur...

Je ne savais pas trop qui etait Olmac ou juste de nom et par son passage au grand cabaret.

J'ai decouvert un Grand Maitre, aussi bien par son talent qui est immense, que sa gentillesse, toujours à l'écoute et dispo pour une explication plus en detail et cela dans une ambiance hyper amicale. Il faut dire que le toucher de Olmac est incroyable, ses techniques hallucinantes et les effets terribles.

Bravo egalement aux organisateurs de cet evenement, c'etait parfait.

• 2 weeks plus tard...
Publié le

OUi cette journée fut vraiment beaucoup de bonheur de soleil et de magie ! Un Olmac impressionnant de par sa technique et un Bernard Bilis toujours présent avec sa fameuse passe magique !

Bernard Bilis a présenté les tours du 100% et du future 100%"2" ! Du coup je me suis procuré le 100% (le 1) et je suis pas déçu ! Contrairement à d'autres magiciens (grands) ses vidéos sont très progressive, on le sent et c bien... les tours du 100% "2" sont très fort ! Ceux qui étaient présent ne pourront que confirmer !

J'y suis allé "inconnu" de tous mis à part deux magiciens connus sur le web. J'ai fait du coup quelques connaissances supplémentaires ! Dommage que je suis loin de tous, c'est toujours enrichissant de magiquer à plusieurs... moi seul dans mon Est... snif...

Du grand bonheur et j'attends avec grande impatience ce dvd souvenir !

Merci pour les photo Mike, j'en avais pas et ça permet de garder les souvenirs !

A bientôt

Elneps

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
  • Créer...