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J’ai le plaisir d’accueillir @Sébastien LIMARE dans la boutique VM ! B|

Ce modèle a reçu le « Ballon d’Or » 2015 pour sa réalisation exceptionnelle.

Cet expert de la sculpture va vous apprendre à réaliser un démon volant tout en ballons !

Le tout expliqué bulles par bulles ;) dans une vidéo de  plus de 50 mn.

>  Vous pouvez télécharger cette vidéo tout de suite ici !

Diable de Sébastien LIMARE.jpg

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  • Thomas featured this sujet
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Des retours ?

Que pensez-vous de ce genre de créations originales ?
Souhaitez-vous que nous vous en proposions d'autres ?
Si oui de quels types ?
Si non, pour quelles raisons et que préféreriez-vous ?

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J'ai hésité à le prendre, mais un truc m'a bloqué.

C'est que pour faire cette magnifique sculpture (punaise waouhou !!) il faut X ballons rouges identiques, X ballons noirs identiques certains en 260, d'autres en 160...

Je pense que je vais finir par craquer et me prendre le téléchargement car elle est top !

Mais ce type de sculpture est compliqué à mettre en oeuvre sur scène... C'est juste pour me faire plaisir.

Du coup, à titre personnel, je serais plus intéressé par quelque chose de moins capilotracté et davantage pratico-pratique, faisable sur scène en gros ;)

Mais merci pour le diable, il est magnifique et je suis en négociation avec moi même pour me laisser convaincre :P

Publié le
Il y a 17 heures, Natas a dit :

C'est que pour faire cette magnifique sculpture (punaise waouhou !!) il faut X ballons rouges identiques, X ballons noirs identiques certains en 260, d'autres en 160...

Effectivement, il serait bien que nous précisions le nombre et type de ballons nécessaires. Je demande à Seb de suite.

Il y a 17 heures, Natas a dit :

Du coup, à titre personnel, je serais plus intéressé par quelque chose de moins capilotracté et davantage pratico-pratique, faisable sur scène en gros ;)

Compris, j'en vois avec lui sur des choses plus simples tout en étant originales (un caniche ? :P:P).

Il y a 17 heures, Natas a dit :

Mais merci pour le diable, il est magnifique et je suis en négociation avec moi même pour me laisser convaincre :P

Gaffe à ne pas faire l'inverse en te laissant convaincre par le diable en achetant toutes les productions de la boutique VM.
Il ne manquerait plus que tu sois obligé d'augmenter tes connaissances magiques ! ;)

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il y a 4 minutes, Thomas a dit :

Effectivement, il serait bien que nous précisions le nombre et type de ballons nécessaires. Je demande à Seb de suite.

Compris, j'en vois avec lui sur des choses plus simples tout en étant originales (un caniche ? :P:P).

Gaffe à ne pas faire l'inverse en te laissant convaincre par le diable en achetant toutes les productions de la boutique VM.
Il ne manquerait plus que tu sois obligé d'augmenter tes connaissances magiques ! ;)

LoL j'n'ai pas encore toute la boutique VM :P

Avec le nombre de ballons (et leur format car il y a probablement des ronds en plus des 160 & 260) on saurait effectivement plus facilement vers quoi on s'oriente !

Et oui, des choses plus simples et originales :

  • 2 à 3 ballons maxi, perso je ne fais pas sur scène des sculptures à plus de 3 ballons, 3 c'est ma limite perso sur scène
  • Des tours de magie ! Eric Antoine en a un par exemple où il éclate un caniche blanc (en ballon hein !!!) et il montre un sac vide duquel il ressort "le même" caniche blanc
  • Un nombre de mouvements qui reste faisable en presta, certaines sculptures comptent tellement de bulles et de manipulations qu'elles prennent un temps fou à faire alors quand on a 60 gamins, si la sculpture prends plus de 2 minutes à faire, on est plombé...

En parallèle, de ça, et toujours à titre perso ^^, je recherche un effet spécial qui sorte de la simple sculpture que l'on donne à un enfant (ou adulte, ils en sont friands aussi ^^).

  • Genre tour de magie façon Eric Antoine
  • Ou une réalisation qui pour le coup peut être plus complexe mais qui s'intègre dans l'histoire d'un spectacle et non plus dans une séance de ballooning

Voilà, ché pas si ça peut t'aider mais je t'ai décrit un peu mes contraintes perso ;)

  • J'aime 1
Publié le

ça m'a fait pensé à une idée qui pourrait être un tour à lui seul !!

  • On gonfle un ballon 260 (un serpent par exemple)
    • On déroule un peu l'histoire
  • On gonfle un deuxième ballon qui vient s'agréger au serpent
    • On continue l'histoire
  • On agrège un troisième ballon
  • Et caetera...
  • A  la fin on se retrouve avec une sculpture unique et complexe construite d'autant de ballons que de phases dans l'histoire

Ce genre de truc ça peut carrément faire un tour de magie sur scène de 10 ~ 15 minutes !

(note pour plus tard, travailler là-dessus...) =D

  • J'aime 1

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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