Aller au contenu

Colombes

magicseb

Recommended Posts

Je m'étais toujours étonné que differend concile aient pu disserter à n'en pas finir sur le sexe des anges...Quand je vois que nous nous interrogeons longuement sur le sexe des colombes je trouve aux archevêques quelques excuses...

j'espère que nous conaîtrons enfin la vérité...

bon courage dans tes tests et observations.

P.S.: magicsmith a une K7 sur les colombes

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Magicseb,

La vérité c’est qu’il n’est pas possible de connaître avec certitude le sexe d’une jeune colombe.

Par contre, à l’âge adulte (vers un an) il y a deux critères :

D’abord le chant qui est en effet beaucoup plus grave et performant chez le mâle (la femelle roucoule moins fort et moins longtemps, mais roucoule quand même, je le rappelle smile.gif)

Ensuite il s’agit de l’écartement des os du bassin : plus large chez la femelle mature, ce qui permet le passage de l’œuf lors de la ponte . Avec un peu d’habitude, cette différence devient flagrante au touché.

Allan hart a raison : les mâles ne se font pas beaucoup de cadeaux entre eux, surtout au printemps…et leur chant peut rapidement indisposer tout un lotissement y compris la nuit ...

Mais les femelles ont aussi leur petits défauts : elles sont plus craintives, fragiles, et en période de ponte il n’est pas possible de travailler avec elles sous peine de les blesser.

Ces oiseaux ont besoin d’espace, d’une nourriture variée, d’une hygiène irréprochable, d’être protégés du soleil, de l’humidité, des courants d’air et des parasites. Ce sont des animaux fragiles qui demandent pas mal d’attention et donc du temps et de la patience.

Vidéos à recommander : Andy Amix, Shimada, Tony Clark, Victor & Diamond, Ice Mac Donald.

A éviter : Ian Adair et son vidéocatalogue.

Amitiés.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...