Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

snap change ?


matt557

Recommended Posts

Y'en a aussi une description dans la video "London Collection" de Guy HOLLINGWORTH.

Je me suis casser les doigts sur cette manip' jusqu'a ce que je vois les explications de Guy. Un peu rapides, mais la tenue me convient.

J'ai envoye la critique de cette video a Thomas d'ailleurs ;-)

Bientot en ligne apparament...

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Elle est en ligne mon cher Mat !

Bonne lecture à tous !

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me souviens que dans l'une des K7 de BILIS, la première je crois, il y a à la fin un générique durant lequel B.BILIS effectue quelques passes... Il y en a une notamment, j'aimerais bien la réaliser. En fait il présente une carte, la tape 2 ou 3 fois, puis là ! il y a un changement de couleur à vue !!! Je pense avoir compris l'astuce, mais je me demandais s'il n'y avais pas un gimmick ? Est-ce cela le snap change ? Merci de bien vouloir m'aiguiller... A+

Attention, je ne cherche pas la solution sur le forum, mais simplement savoir quel est le nom de ce change et éventuellement dans quel book me le procurer.

Merci. Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense avoir compris l'astuce, mais je me demandais s'il n'y avais pas un gimmick ?"

non, pas de gimmick.

"Est-ce cela le snap change ?"

Ouaip, c'est bien le snap change (une variante en tout cas).

Je pensais que le snap change était une invention de Marlo jusqu'à ce que je découvre une description dans un vieux bouquin de Jack Merlin. La version originale est bien plus clean que celle montrée par Bilis... mais bien plus anguleuse également.

Le snap change est décrit entre autres dans la première vidéo de David Steel (crazy magic close-up 1), dans la trilogie de Mc Bride sur les manipulations de cartes, dans un des 8 volumes de l'encyclopédie des manips de cartes de Daryl etc...

Pour les bouquins, je ne sais pas trop.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Snap Change a été découvert par Marlo et popularisé par Vernon.

Il suffit de placer une bouble carte comme une entre l'index et le majeur collés d'une part et d'autre part entre l'annulaire et l'auriculaire collés. Puis l'index et le majeur collés se rabattent vers l'interieur de la main. Dans cette action, la carte visible se dirige vers l'interieur de cette main. L'autre carte fait son apparition. Pour masquer le bruit, l'autre main claque sur la bouble en même temps que la carte ce rabat dans la main. C'est une méthode simplifiée mais sûre. Attention aux angles.

Good lucks.

La première fois que j'ai l'ai vu, ça a été par Majax qui le fait à merveille et sans presque aucun angle !!! Je l'ai même vu faire l'étoile de nelson Downs de manière irréprovchable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a deck de ne pas lutter contre l'eternel debinage sur un forum accessible a tout le monde !

Juste au cas ou , il existe une chose bien pratique qui s'appelle l'email.

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deck, je ne pense pas que le snap change soit véritablement de Marlo... mais peut-être Seb pourrait-il nous en dire plus sur le sujet ?

Tu dis qu'il a été popularisé par Vernon, mais je n'ai jamais vu Vernon le faire, et je n'ai vu ce change dans aucun des bouquins de Vernon... quel livre me manque-t-il donc ?

Bravo pour le débinage, c'est très professionnel de ta part... frown.gif

Lorenzo

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'suis désolé que mes questions aient données lieu à un pareil débinage, pourtant il m'avait semblé que j'avait bien précisé de ne pas le faire. En tous cas merci aux autres, j'essairai de me procurer vos sources précitées. A propos du snap je pensais que c'était réalisable sous certaines conditions (les angles), dommage, j'aurais bien voulu le faire encerclé. Je trouve que pour les changements à vue, c'est difficile de les faire dans toutes les conditions (à part un et encore, mais bon j'en connait que 3 ou 4). Est-ce qu'il existe un book ou K7 principalement sur ce genre d'effet ?

Ps : Deck, je ne te jette pas la pierre, car tu as voulu m'aider ,mais c'est vrai que la prochaine fois tu peux contacter via les e-mails, c'est évidemment plus discret.

Salut à tous.

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...