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S.O.S nettoyage gobelet en cuivre ?


Invité

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Cher tous ,

Aprés avoir acheté des gobelet en cuivre (si j'avais su j'en aurais acheté en alu)Connaissez-vous un moyen autre que le trés connu"Miror"pour nettoyer les gobelets en cuivre et pour qu'ils gardent leur aspect brillant le plus longtemps possible?

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Amicalement.

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Il y a aussi la possibilité de vernir tes gobelets une fois bien brillants.

Mais est-il vraiment necessaire qu'ils le soit ? POur ma part la patine du cuivre ou du bronze fait partie de l'objet.

Dernière solution, tu les fait plaquer or par une scocièté de traitement de surface. Cela ne te coutera pas si cher que ça et l'or pur (avec un P pas un D) ne s'oxyde pas.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

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Pour rebondir sur le sujet, que pensez-vous des gobelets en argent ?

Je suis à deux doigts de m'en fabriquer une série mais certains m'ont déconseillé l'argent car trop brillant me conseillant le cuivre ou le bronze.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

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Les gobelets en argent ne sont pas bon pour plusieurs raisons : il aveugele le public qui est trop attiré inconsciement par la brillance et aussi car les muscade traditionnelles ne vont pas avec des gobelets en argent. Celles en jaune font truquées, celle en blanc font quelcqonque. De plus c'est une grave erreur de fiare les gobelets avec des balles de mousse car le public pense que la compression de ces balles permettent de mieux les cacher. Et pour finir je conseille à tous les vidéos de Ammar sur le sujet pour en apprécier toute la philosophie et la raison du matériel employé.

Les gobelets en arent sont trop lours pour certaine manip et la couleur argent est une couleur froide alors que le cuivre est une couleur douce. Mais chacun voit midi à sa porte et tout est permis.

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Il me semblait que des Gobelets en argent seraient plus légers que des gobelets en cuivre massif, surtout ceux de Johnson's qui sont lourds comme c'est pas humain...

Le problème de l'éblouissement dont tu parles serait vrai pour des gobelets chromés, mais l'argent se ternit aussi et acquiert vite ce patin qui donne le côté ancien auquel Othello fait si justement référence. Dai Vernon (qui n'était pas le dernier des abrutis en matière de gobelets) utilisait des Paul Fox en argent, tout comme Johnny Thompson je pense, et ma foi celà semble très bien marcher...

Pour le reste, les gobelets Johnson semblent faie l'unanimité chez les utilisateurs, même s'ils sont très lourds et très gros, mais il est vrai que celà facilite pas mal de manips de base. Pour les autres, il y a des dizaines de modèles, autant commencer à répertorier les FP, aussi...

Seb.

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    • Complétement impossible à mettre en place ou à envisager à mon sens... Il suffit de modifier un petit peu quelque chose pour en faire quelque chose de différent. Si on en est à devoir fliquer un spectacle et faire entrer la notion de plagiat, on risque d'avoir du mal sans passer par un système de brevets... Et ça existe déjà, c'est très difficile à gérer pour les détenteurs de brevets. Quel zone géographique ? Quelle durée du brevet ? Quel particularité ? Bref, à mon avis c'est impossible. Ensuite on serait davantage dans quelqu'un qui vend un spectacle clé en main... Si tu veux refaire mon spectacle, je te le vends et tu le réalises. Ça existe déjà mais on est loin d'un système de partage de compétences, d'idées ou autres... Et je pense que la méfiance sera toujours là... Un créateur qui aurait trouvé un tour de folie que personne ne sait reproduire, il ne va pas aller donner ses astuces. Et à qui reverser quoi... J'en profite pour citer - une fois n'est pas coutume - l'excellent ouvrage Retour aux sources de Philippe Billot et Pierre Guedin. Difficile de savoir si une nouvelle invention, une nouvelle technique est bien la propriété de la personne qui va venir se déclarer pour exiger un paiement lors d'une utilisation de tel ou tel principe. Bien compliqué ; ça me parait plutôt logique que les magiciens n'aient pas envie de s’engouffrer dans un projet de type SACEM de la magie. La SAMEM ? 😉 Société des Auteurs, Magicien et Éditeurs de Magie ! Si tu as un projet, il vaut mieux compter sur toi et toi seul plutôt qu'un élan généreux et participatif. A la limite, un projet participatif du type Wikipedia de la magie ; ça, ça aurait davantage de chance de porter. 😉 🙂 😃 Je pense que c'est une expérience propre à chacun, et je suis même assez étonné de lire que tu penses que plus on fait de la magie, plus on s'isole... Mon vécu est diamétralement opposé, plus je fais de la magie et plus je fais société, plus je communique, plus je tisse des liens. Que ce soit au travail, dans la vie, avec ma famille et mes amis ; la magie est - de mon point de vue - davantage propice aux échanges et aux rencontres qu'à l'isolement. 😃 😃 😃
    • Bon personne ne rigole, je commence par me plonger dans Acaat. Et je commence par acheter à 0,99 l'appli Flitch trés utile pour Acaat, et déjà je galère lol je suis un killer en smartphone mais je m'accroche...
    • Au menu de cet Apéro Magique #228 @Michel DARLONE : création d'un set de close up (décor capsule temporelle) sur un joueur de poker Johnny MOSS Michel DARLONE : Gamblers de @Julien LABIGNE (variation) @Bruno GODARD : Miracle Chip de Mark MASON Bruno GODARD : The Coin Teapot de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan de TCC Bruno GODARD : Même chose en taille Demi Dollars avec coquille de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan en version jumbo de TCC @Julien LOSA : Triangle des Bermudes aves des pièces version de R. Shane - Pentalogy (sur un principe extrait de W. Cremer ‘The Secret Out’ de 1891) Julien LOSA : Faites comme moi avec des pièces (dans Phoenix 86) Julien LOSA : Conjuring Archive Michel DARLONE : Chip reader de Dave FORREST @Jean-Luc LAGENTE : fil invisible avec @Julien CHAPPOT, @André BERNILLON, @Luc GINGER et @Olivier GUALTIEROTTI Luc GINGER : Spider Pen de Yigal MESIKA Julien CHAPPOT : Tarentula 2 de Yigal MESIKA Michel DARLONE : La boîte du tricheur de Julien LOSA Michel DARLONE : Expert Back de Bicycle After animé par @Alexis DUDZIAK les explications et aussi : Discussion sur les jeux marqués Discussion sur le close up et ces difficultés Julien LOSA : Pentalogy de R. SHANE  Discussion sur la transmission en magie et les sources en magie avec Julien LOSA ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici   
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