Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Scénario et texte pour une Routine de Balles Mousses


Recommended Posts

Scénario et texte pour une routine de balles éponge.

Le matériel :

3 balles mousses, un stylo et le gimmick (couleur chair) qui permet de faire disparaître un foulard de 45 x 45 cm à l’aide d’un stylo ou d’un crayon. Ici, il sera utilisé pour faire disparaître, d’un seul mouvement, les 3 balles éponges.

Préparation :

Dans la poche arrière gauche de votre pantalon, de votre short ou dans votre ceinture se trouve le stylo avec le gimmick et une des 3 balles éponges. L’une des 2 balles restantes est cachée à l’empalmage des doigts droits. La dernière est tenue entre le pouce et l’index droits.

Cette routine peut être présentée en chemisette ou en tee-shirt. Nul besoin de veste.

La routine :

Vous savez ce que c’est ? (Montrez la balle tenue en main droite). Une balle éponge. C’est une éponge qui m’a été offerte, il y a bien longtemps par un pêcheur d’éponges que j’ai connu tout petit, quand il était encore… (Appuyez sur la balle, tout en vous adressant à une spectatrice)… mousse…

Il avait le don de pouvoir dupliquer les objets, en quelque sorte de les cloner (dédoublez la balle tenue en main droite avec celle cachée aux doigts droits).

Mais le problème du clonage, c’est que si on divise 2 objets (reprendre les 2 balles, une dans chaque main et les rapprocher), ils ont tendance à se rapprocher (les poser sur la table). Regardez… (effectuez alors, la routine classique d’une balle qui passe d’une main à l’autre en 10 temps).

Ohhhhhh !

(Prendre une balle dans chaque main).

Ce qu’il y a de bien avec les clones, c’est qu’on ne peut jamais les différencier, ils sont toujours parfaitement identiques. Parfaitement imités… D’ailleurs, je vais vous faire 3 imitations : les oreilles de Mickey (tenez les 2 balles sur la tête), les seins de Jane Birkin (tenez les 2 balles devant votre poitrine) et le nez de Zavata (tenez la balle tenue en main droite devant votre nez, pendant que la main gauche va empalmer la 3ième balle).

C’est ce qu’on appelle un nez de clone… (Mike Close).

(La main droite et la main gauche posent leurs 2 balles sur la table. La troisième balle reste cachée aux doigts gauches).

Laquelle des 2, préférez-vous?

(Prendre la balle désignée en main gauche et la mettre avec celle empalmée dans la main de la spectatrice. Prendre la balle restée sur la table et faîtes un faux dépôt en main gauche).

Je vais vous faire un tour que j’ai intitulé : « Passe-moi l’éponge » (Henri Mayol).

1, 2, 3, hop ! C’est passé… (Montrez que la balle est passée dans la main de la spectatrice). Bravo Madame, c’est ce qu’on appelle : saisir la balle au bond.

L’avantage avec les clones, c’est qu’on peut les dupliquer indéfiniment … (dédoublez alors l’une des 2 balles avec celle cachée en main droite).

Tenez une dernière imitation, vous savez ce que c’est ? (Posez les 3 balles les unes sur les autres et les tenant juste avec l’index droit). C’est une sculpture, une sculpture primitive, une sculpture tribale (Philippe Day).

(Changez de places plusieurs fois de suite les 3 balles) Mais, si on peut les dupliquer, il n’empêche qu’au bout d’un moment, on ne sait plus qu’elle est la balle d’origine. A votre avis où est la balle mère ?

(Votre main gauche va chercher le stylo avec le gimmick). Celle-ci ? Vous êtes sûre ? (La main droite retire le stylo du gimmick et s’en sert pour montrer la balle désignée). Je vais vous montrer le dernier que j’ai mis au poing. (La balle désignée est mise dans le gimmick).

Donc si celle-ci est la balle mère (montrer le poing gauche avec le stylo) ces deux là sont ce qu’on appelle (prendre les 2 autres balles en main droite) … des enfants d’ la balle… (La main droite met, une à une, ces 2 balles dans le gimmick).

Vous savez ce que dit le proverbe ?

Une balle de perdue… et mon tour est… foutu…

(Rentrez le stylo dans le gimmick et montrez que les balles ont disparues…)

Gérard BAKNER (février 2003)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

merci de partager cette jolie routine. En plus avec des balles mousses, il n'y a pas grand chose d'original a part les classiques archi connus. Ca change un peu !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous quel nom peut-on trouver ce gimmick ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...