Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La recherche de la Vérité, ou une petite réflexion sans prétention : pourquoi tant de désaccords et de querelles lors des discussions sur la Magie?

Pour plus de clarté, essayons de fractionner cette question :

Pourquoi certains magiciens aiment travailler avec l’agence Joseph ?

Pourquoi certains magiciens aiment faire des spectacles pour enfants ?

Pourquoi certains magiciens aiment les fioritures ?

Pourquoi certains magiciens aiment exécuter des tours impromptus ?

Pourquoi certains magiciens aiment se réunir dans un club ?

Pourquoi …(…la liste est longue…)…

(Remarque : j’utilise le verbe « aimer » car il me semble être le plus approprié pour définir la passion que l’on peut avoir pour la Magie.)

Personnellement, je travaille avec plaisir pour Joseph, j’adôôôre les fioritures mais n’en abuse pas en public, j’apprécie avec allégresse les réactions spontanées des enfants, que possèdent encore quelquefois certains adultes dégagés des préjugés socioculturels inhérents à ma condition de magicien-illusionniste-prestidigitateur-mage-sorcier-enchanteur-fakir-escamoteur-manipulateur (barrez la mention inutile).

En d’autres termes, vous venez de lire une petite partie de ma définition de la Magie, pour ne pas dire ma Vérité. Cette Vérité n’est qu’un point de vue subjectif, une définition plus ou moins singulière et individuelle car la nuance artistique existe : la Vérité artistique est personnelle comme la Vérité scientifique est collective.

Pour comparaison, distinguer sa propre nuance artistique, c’est un peu comme savoir discerner une nuance de gris entre le noir et le blanc, même si d’autres trouveront toujours du rouge ou du vert…

Maintenant, le plus dur est peut-être d’accepter la critique, le regard des autres, mais surtout d’essayer de se mettre un minimum à la place d’autrui.

Ainsi, et seulement à cette condition, le pourquoi des questions précédentes devient le comment :

Comment certains magiciens peuvent aimer l’agence Joseph ?

Comment certains magiciens peuvent aimer faire des spectacles pour enfants ?

Encore une fois, ce n’est que mon point de vue. A vous maintenant de partager votre opinion. Merci d'avance.

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi certains magiciens aiment travailler avec l’agence Joseph ?

Pourquoi certains magiciens aiment faire des spectacles pour enfants ?

Pourquoi certains magiciens aiment les fioritures ?

Pourquoi certains magiciens aiment exécuter des tours impromptus ?

Pourquoi certains magiciens aiment se réunir dans un club ?

Pourquoi …(…la liste est longue…)…

Ils veulent nuire à la magie !!!!

Ils sont pédo !

Ils adorent la br....

Ils n'ont même pas un numero ces pauvres !

Ils cherchent un bon plan c... (IMC ts les mercredis....)

bonne bourre !

otto tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

Chacun sa vérié c'est du Pirandello.

Respect de l'autre, voui voui, mais on peut penser que l'expérience permet d'avoir une vision plus large sur un problème.

l"agence J et les clones qu'elle engendrera en est un et le nier c'est vouloir se boucher les yeux.

Ce système a l'avantage comme tu le dis de donner à des "jeunes" l'occasion de s'exercer. ok

il a l'inconvénient de ne pas valoriser notre art

de fa

transformer en représentant en camelot le magicien

de donner bonne conscience à ses parrticipants qui éprouvent d'ailleurs le besoin de se regrouper et de valoriser une démarche somme toute peu glorieuse on touche un ptit salaire pour pratiquer un hobby et c'est plus drôle que chez mac do quoi que..... mais au moins les mac'boys ne se prennent pas pour des maîtres d'hôtel.

Ce besoin de valorisation amène les participants à quelque chose de positif un réel partage d'expérience, mais ce partage devrait resté dans le sin d'un groupe, ici il devient une publicité de recrutement.

Je pense que ton site n'a pas à être un support de recrutement il peut dire que cela existe mais l"étalage (la place donnée) frise l'indécence.

Par contre on pourrait faire un groupe de travail où serait confronté les conditions de travail actuel offertes aux "zartistes" magiciens.

Donner des listes d'agences etc Car il me smble que l a galaxie magique ne se résout pas qu'à l'unique est allmighted J.

Mais je pense qussi que beaucoup d'actzurs de ces activités ontbesoin de se justifier et de se donner une bonne image car ils savent bien que presque tout ce qu'on leur reproche est hélas vrai. Que les avantages sont les prémices d'iune dégradation d'un métier qui cherche des débouchés. Un mauvais fil de fériste se casse une jambe, un mauvais magicien -il y en a aussi chez les J'boyss, casse

le métier.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

C'est vrai ça hein thomas ! Maintenant il va falloir que tu censure un peu les messages qui parlent de joseph ... ça frise l'indécence la !

Sache pour ta gouverne Mr Wonderfool que se sont les membres qui crées les postes, si ceux la parlent de joseph, c'est le reflet de l'intérêt général de la communauté pour cet agence ... ou bien le manque de créativité de nouveaux sujet par les membres que l'agence n'intéresse guère ...

Mon cher prof W, une simple visite dans ton profil (voir fichier joint) nous indiques que pas moins de 64% (64,2857142857%) de tes derniers messages sont dédiés à l'agence joseph, pourquoi un tel acharnement, si tu ne veut pas que le forum soit plein de "sujet Joseph", créé autre chose ! Il ne tient qu'a toi de changer ce monde pourris par la publicité et la consommation dans lequel nous vivont !

A ta vision Mr Wonderfool je préférerai donc celle de 7homas, plus ouverte et plus respectueuse de ceux qui l’entourent, mais surtout plus réfléchi et distant sur les sujets dont il ne connaît pas les réponses dans leur ensemble ...

Merci Otto, tu as toujours le petit mot pour détendre l'atmosphère, toujours dans le registre provoquant quand même (le coup du streap tease pour la disparition de la cigarette sur paris première fallais oser :) ) !

58376-Sanstitre.JPG.3d1024346246950b3cbda5da4b2a7adb.JPG

Publié le

Bonjour Prof Wonderfool,

Chacun sa vérité c'est du Pirandello

Il n'est pas le seul a avoir réfléchi sur le sujet, heureusement. Pour les citations, le choix est large: Vérité

Dommage que tes propos partent ensuite sur l'agence Joseph, il y a déjà tellement d'autres sujets qui y sont consacrés...

ils savent bien que presque tout ce qu'on leur reproche est hélas vrai

Dommage encore une fois que cette vérité personnelle soit basée sur une dévalorisation d'autrui. Le "presque tout", c'est pour admettre qu'il y a du faux dans ce jugement, non?

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin."

Pierre Dac

PS: Merci à Otto pour sa vérité vraie ;)

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...