Aller au contenu

[Tour] Rond en carré à partir d'un journal

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tour que j'ai pratiqué il y a quelques années qui consiste à découper un rond (ou un quart de rond)dans une feuille de journal pliée; Au dépliage : un carré apparait découpé dans le journal .

je n'arrive plus à retrouver la source ni reconstituer le mode opératoire. Bien sur il a une feuille préparée avec le carré, mais je ne me souviens plus du collage et du pliage à faire.

Merci de me rafraîchir la mémoire

Magicalement

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Pour info Dan Harlan a une version légèrement différente. Il découpe un rond dans une serviette en papier. Il montre la serviette : on voit effectivement un trou rond dans la serviette. Puis ensuite il dépli le morceau de papier extrait de la serviette et ce n'est pas un rond mais une étoile.

Et ce tour ce fait avec une seule serviette en papier et de manière impromptue. Il est décrit dans ses notes.....

Modifié par Lunjie

Julien

les références se trouvent egalement dans la trilogie de delord Personnellement j'ai adapté ce tour aux circonstances avec des enfants cela donne un bon effet je donne en ex un spectacle de fin d'année college stanislas

quatre eleves, toujours le principe du découpage du cercle mais à l'arrivée chaque eleve avait une lettre différente (S T A N )

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...