Didier GAYRAUD Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 Bonjour à tous, En ce moment je suis tenté de bosser une routine de "jazz aces" ("les as qui font du jazz" - en francais ??). Je cherche des sources pour cette routine. Avez-vous des infos sur des bouquins ou des vidéos intéressants sur le sujet ? Je crois que Darwin Ortiz présente une version dans sa série "at card table" mais je ne sais pas si elle est bien. Merci pour vos réponses. Citer Dimitry
Invité Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 Tu peux expliquer ou remémorer l'effet à ceux qui ne connaissent pas ou ont oublié le nom STP ? Citer
Didier GAYRAUD Publié le 15 juin 2005 Auteur Publié le 15 juin 2005 OK David, je résume l'effet : Le magicien présente 4 as, et 4 cartes blanches. Il place les 4 as sur le tapis, faces vers le bas et garde les cartes blanches en main. Ensuite chaque carte voyage. une par une, entre le tapis et les mains du magicien. A la fin du tour, le magicien a les 4 as en main, et les 4 cartes blanches sont sur le tapis. Je ne sais pas si mes explications sont très claires ! L'effet du tour ressemble pas mal à une routine d'huile et d'eau... Pas mal de comptages Elmsley et autres... Citer Dimitry
Philippe DAY Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 Il me semble que c'est un effet de Peter Kane. A+ Philippe Citer www.philippeday.com Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"
Invité Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 J'ai vu récemment un truc ressemblant, de Lee Asher, qui s'appelle "Ricochet", et qui est très fort. Démo téléchargeable sur son site www.leeasher.com Effet : Le magicien sort 4 as et 4 rois du jeu. Les rois sont posés sur le tapis, et les as gardés en main. Les rois passent alors un à un dans les mains du magicien, à la place des as. Et lorsqu'il retourne les cartes sur table, ce sont toujours des rois. Oui, mais dans la seconde, les rois en main se sont retransformés en as. Vraiment très flash, par contre ça demande bien plus de travail que quelques Emsley si tu veux maîtriser la fluidité de la technique employée (identique à celle de l'Asher Twist). Citer
Philippe DAY Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 PS : Donc tu devrais pouvoir trouver la description dans le Best Of de Peter Kane Citer www.philippeday.com Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"
Didier GAYRAUD Publié le 15 juin 2005 Auteur Publié le 15 juin 2005 Merci Philippe ! J'ai ma réponse ! Le tour est décrit dans le VBO Peter Kane. voici le lien : http://www.magix.fr/livres/pub/scans/very_best_of_kane_pub.jpg Citer Dimitry
Gabriel WERLEN Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 "Ricochet" c'est pas de Paul Wilson? Citer
Invité Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 Si, mais je suppose qu'il s'agit d'une variante perso... Citer
Stéphane MANSIET Publié le 15 juin 2005 Publié le 15 juin 2005 Oui "Ricochet" c'est de R Paul Wilson. Et ce tour est vraiment enorme. Citer "C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.