Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le Magicien, la revue des Prestidigitateurs amateurs et professionnels.

Paraissant tous les trimestres. Directeur André Mayette.

Paris 1938 à 1972.

Superbe revue de très belle qualité imprimée sur du papier glacé et illustrée de très nombreux dessins, publicités, photos, etc.

De très nombreux tours, routines, grandes illusions, expliqués par des maitres avec à l'appui un grand nombre de croquis.

Des illustrations formidables, les derniers numéros sont illustrés de main de maitre par Hodges.

Je possède (121/125 n°) les numéros 5 de avril 1938 au n° 125 d’octobre 1972 qui fut le dernier. Pour être au complet, il  manque à la collection seulement les 4 premiers numéros.

Je précise que le n°74 de janvier 1960 est déchiré sur le bord de 6 cm environ et sur la totalité de ses pages.

Attention à la numérotation, certain parlent de 126 numéros, mais il y a eu une erreur, car les numéros 125 et 126 sont en fait les numéros 124 et 125. D’ailleurs il suffit de regarder la pagination pour s’apercevoir que la suite des pages est logique et complète.

Pour l'ensemble de cette superbe collection, soit les 121 numéros, je n'en demande que 580€ fdpi.

A votre disposition pour tout renseignements complémentaires.

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bonjour,  Il y a pleins d'idées à relire et sans doute à adaptées.  Et puis il y en a pour tout les goûts, Runes, Tarot, Cartes ESP et cartes à jouer etc... Lorsque je manque d'idée pour créer une routine j'ouvre le livre et hop c'est reparti pour un tour (jeu de mot facile).  Merci à fantaisium et surtout @Alain GESBERT pour avoir pris la décision de compiler les nombreux livrets trés inspirant.
    • Bonjour, Désolé de répondre dès années après. Je m'entraîne aux manipulations de cartes permettant d'en faire apparaître et disparaitre (je ne vais pas dévoiler le nom de la technique mais je pense que tout le monde voir de quoi je parle), avec des cartes de manipulation (très fine et dans une matière très plastifiée j'ai l'impression). J'utilise différents jeux : un jeu Norm Nielson, qui était vendu déjà poudré et qui glissait plutôt bien, ainsi qu'un jeu vernet extrêmement fin mais vendu non poudré. Le jeu Norm Nielson glissait bien pendant un certain temps, mais à force de l'utiliser il y avait moins de poudre et le je ne glissait plus. Le jeu Vernet lui ne glissait absolument pas à sa sortie de boite. J'ai ensuite acheté de la magnésie faite pour l'escalade, et je l'ai étalé sur mes jeux de manipulation. Pour le jeu Nielson, ça a très bien marché, mais pour mon jeu Vernet les cartes ne glissent toujours pas, mais je peux maintenant les saisir une par une en b*ck p*lm, ce que je ne pouvais pas faire avant. Je me tâte à essayer la technique de la banane ou de la brosse à cirage express pour les chaussures pour essayer de les faire glisser plus. Que me recommandez vous ? Bonne journée.
    • Ce tour est un gros succès chez Vanishing Inc. ... comme toutes les créations de Christian GRACE 😉 Ca a l'air trop beau pour être vrai. Pour ceux qui l'ont, sans en dire trop (ou alors en CdS), quelles sont les contraintes ? Acheter HEX chez nos partenaires :49,40 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...