Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

LES MAGICIENS - LE MONDE FANTASTIQUE DE L'ILLUSIONNISME : Par Maurice Saltano & Bernard Joubert : Année 1990

Bel ouvrage très documenté et fort bien illustré sur les magiciens d'hier et d'aujourd'hui . Cet ouvrage vous plongera au cœur de la magie         d'autre fois , les grands thèmes de la prestidigitation et les arts annexes sont illustrés par d'innombrables photos en couleurs de magiciens célèbres de reproductions de vieilles affiches d’illusionnistes , d’illustrations extraites d’anciens catalogues de marchands de trucs , de programme d’artistes . Photos et dessins...Le tout est luxueusement imprimé dans ce magnifique livre de souvenirs écrit tout à la gloire de l’illusionnisme et des magiciens . Somptueusement illustré.

Sommaire

Apparitions et disparitions

L'argent

L'invincibilité

Les pouvoirs "psy"

Les évasions

La poésie

La lévitation

Le rire

Avant d’éteindre les projecteurs

Couverture protégée , Format 28 x 22,2 cm , 120 pages, Livre en excellent état : 24 € fdpi

 

 

P1020260.JPG

P1020262.JPG

P1020261.JPG

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Je vais poser une question un peu naïve 🙂  : Christian, est-ce toi qui a effectivement généré ce strip après la remarque de Sébastien ou est-ce réellement la source originale  🙂 ?
    • Philippe et Nicholas, vous faites là un procès d'intention... Et je vous rejoins totalement 😜. Pour avoir lu les deux volumes et en avoir parlé aussi sur VM, je dirais même plus que l'histoire romanesque est passée, en ce qui me concerne du moins, presque au second plan, notamment dans le second volume, les détails historiques - vérifiés pour certains par mézigue, par ailleurs - étant pratiquement tout ce qui a retenu mon attention. On pourrait ainsi presque adapter ce roman sous deux formes distinctes : l'une documentaire, en insistant sur les aspects historiques décrits par l'auteur, l'autre sous forme "de film d'aventures", en s'appuyant sur l'intrigue fictionnelle, dans un contexte historique simplement évoqué, sans être explicité davantage. Bref, en deux mots comme en cent, on verra bien car pour l'instant, nous conjecturons un peu dans le vide (il n'y a même pas encore de bande-annonce) 🙂 .
    • Rhooo... Michaël 😜. Je n'explique plus mes vannes - rien de personnel, ne t'en fais pas -  toutefois si tu avais zoomé 67 fois sur la petite phrase en police de 3,5 que j'ai mise en dessous, tu aurais vu où trouver du roughing fluid en spray car je donne quelques adresses. Ceci dit, je dois être honnête, cela ne semble plus aussi courant qu'autrefois comme produit. En tous cas bien joué car je n'avais pas remarqué qu'il y en avait en vente sur la market place d'Amazon 🙂 .
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8542
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k
×
×
  • Créer...