Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Donnez à examiner un ruban. Puis invitez vos spectateurs à tirer sur lui pour en éprouver la solidité. Montrez alors un jeu de cartes, un simple paquet de 52 cartes toutes différentes avec cette particularité : elles sont toutes perforées dans leurs coins supérieurs gauches.

Demandez à un spectateur de choisir une carte et à la montrer à tout l’auditoire. Le spectateur s’exécute puis la carte est perdue dans les profondeurs du jeu suite à plusieurs mélanges. Priez un spectateur à passer le ruban au travers des trous de toutes les cartes du jeu. Demandez-lui même de pratiquer un nœud bien solide. Il pourra même, s’il le veut, faire un double nœud pour bien emprisonner le tout ! Il est maintenant évident que l’ordre des cartes ne peut plus être modifié.

Promenez l’ensemble de tous côtés devant votre public puis tenez le jeu face en l’air devant tout l’auditoire. Attention : miracle !

Passez rapidement votre main devant le jeu et, croyez-le non, mais la carte du spectateur apparaîtra en première position sur le jeu. Il semble qu’elle ait réussie à remonter des entrailles du paquet malgré la présence du ruban qui interdit tout mouvement !

Les spectateurs pourront immédiatement vérifier la réalité du phénomène. Non ce n’est pas une illusion : la carte choisie s’est réellement matérialisée sur le dessus du jeu !

Un examen minutieux du public ne révélera rien ! Et le mystère n’en sera que plus épais !

Et ce n’est pas fini : le meilleur reste à venir !

Récupérez le jeu puis passez à nouveau votre main sur lui et c’est un autre miracle qui se produira ! La carte du spectateur, celle qui était remontée sur le dessus du jeu, est à présent libre ! Oui, la carte est la seule carte à s’être évadée du ruban et vous le remettez immédiatement à l’examen. Détail qui tue : le trou de la carte est intact !

Le plus incroyable passage de la matière à travers la matière jamais vu !

25 euro frais de port inclus pour la france

escape.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, il y a de nombreux sujets... + de 120 spécifiquement sur ce thème (sans compter tous les autres qui l'ont aussi abordés). https://virtualmagie.com/forum/search/?q=debinage&quick=1&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=all
    • Bonjour C'est un sujet qui a été traité maintes et maintes fois abordé ici-même, notamment à propos de vidéos de Fabien et de beaucoup d'autres, et qui fera toujours débat.  Le débat ne porte pas sur le sujet du débinage unanimement condamné ( je crois) par les magiciens, mais sur la nature  des " trucs" débinés sur les réseaux.
    • Je suis tombé sur une vidéo publiée par Fabien Olicard où il explique en détail la torsion de cuillère "Je vous montre comment tordre une cuillère par la pensée" (98K vues sur FB. Je trouve cela proprement scandaleux, pour deux raisons : 1.Un magicien consacre parfois des années à apprendre une technique, à la rendre invisible et à construire une présentation. Le secret fait partie des outils qui lui permettent de produire son effet. Lorsqu'un artiste très médiatisé révèle cette méthode à un public immense, il ne révèle pas seulement quelque chose qu'il utilise lui-même : il révèle quelque chose qu'utilisent aussi d'autres artistes pour travailler et pour gagner leur vie. 2.Cette vidéo explicative, publiée à grande échelle, détruit le rêve dans l'esprit du grand public. C'est comme si Olicard allait dans les jardins d'enfants pour crier "Le Père Noël n'existe pas !". L'enfant qui croit au Père Noël ne demande pas qu'on lui démontre rationnellement comment les cadeaux arrivent sous le sapin. De même, le spectateur d'un mentaliste sait généralement qu'il assiste à un spectacle, mais accepte momentanément de suspendre son incrédulité : « Je sais bien qu'il doit y avoir une explication… mais je n'arrive absolument pas à imaginer laquelle. » C'est précisément cet espace entre « je sais que ce n'est probablement pas surnaturel » et « pourtant, ce que je viens de voir me paraît impossible » qui produit une grande partie du plaisir. Le magicien réveille les âmes d'enfants des petits et des grands. Il est au grand public ce que le Père Noël est aux enfants !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8531
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      685.8k
×
×
  • Créer...