Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Soirée tours libres ce mercredi 01/03/2017


Recommended Posts

Nouvelle réunion :)

Thème: Tours libres

Quand ? Ce mercredi 01/02/2017 à 20h précise

Où ? « Le Théâtre à Denis » Rue Sainte Marguerite, 302. 4000 Liège

Contact possible ici en message privé durant la journée

ou un p'tit coup de téléphone au président: Joseph Messina : 0476.98.36.98

Comment ça se passe ? o.O

 

Nous arrivons un peu avant 20h afin de discuter entre nous et d'en profiter pour boire un petit café. 

20h précise, le Président ouvre la séance avec les informations à communiquer aux membres (nouveautés, brocantes, conférences ...)

Ensuite les volontaires pourront présenter les tours qu'ils désirent. Habituellement nous faisons une pause à la buvette quand la moitié des tours ont été présenté. 

La dernière partie de la soirée se déroule aux tables de la petite buvette où nous pouvons discuter magie ou tout autre chose. On y montre les dernières techniques travaillées, les subtilités, on y discute des derniers achats ...

N'hésitez pas a venir nous faire un petit coucou, l'ambiance est très conviviale et on n'a jamais mangé personne :o ... jusque là :D

 

Les nouveaux peuvent venir se présenter au club lors des séances "tours libres". donc justement ce mercredi !! :D


 

DSCN7088ter.JPG

DSCN7100bis.JPG

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir à tous.

Voici le petit résumé de notre dernière réunion. Soirée « Tours Libres ! « 

 

Joseph ouvre le bal en invitant Julian à le rejoindre. Un jeu lui est présenté et une carte est choisie puis signée. Apres avoir été perdue dans le jeu ce dernier est mélangé par Julian. Le jeu est déposé dans un panier. Une question que l’on se pose tous … Julian est doué avec  les cartes ! Mais saurait’il utiliser sa dextérité pour jouer une mélodie à la flute et ainsi hypnotiser le serpent qui dort dans le panier?

Après une jolie symphonie (bon c’était pas du Beethoven non plus hein :D ) le serpent se lève tout doucement et tient entre ses dents la carte signée. Le plus dangereux étant maintenant de récupérer la carte sans se faire mordre. Mission accomplie ! :D

 

 

vlcsnap-2017-03-05-16h55m54s79.png

vlcsnap-2017-03-05-16h56m26s169.png

vlcsnap-2017-03-05-16h56m44s51.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julian nous présente une version très intéressante  d’un classique.  Après avoir présenté un jeu invisible puis laissé mélanger à un spectateur. Julian laisse défiler les cartes qu’il nomme une à une. Le spectateur pose son doigt sur la carte invisible qu’il a choisi. Le 10 de carreau par exemple.  Après une transformation du jeu invisible en jeu visible, le spectateur peut lui-même étaler le jeu et se rendre compte que la seule carte retournée est le 10 de carreau.

Pour un tour applaudit, un deuxième offert :D. Joseph pense à une carte, « le Valet de cœur ». Après quelques mélanges, Joseph doit penser maintenant à un mot, celui qu’il veut. :« Jeudi » ! Très bien, Joseph épelle les cartes pour former le mot « Jeudi ». Ensuite, désires-tu ajouter, retirer une carte ? Ajouter ! Très bien ajoute donc une carte. Regarde maintenant la prochaine carte : le Valet de cœur ! Il va finir par devenir cardiaque notre Joseph !! xD

 

vlcsnap-2017-03-05-19h56m43s35.png

vlcsnap-2017-03-05-19h56m58s206.png

vlcsnap-2017-03-05-19h57m23s204.png

vlcsnap-2017-03-05-19h57m58s10.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de Jean Pierre de nous émerveiller ! Celui-ci présente à Joseph 4 dominos. Deux doubles 2 et deux doubles 5. Apres s’être échangés mutuellement des dominos, ceux-ci changent de position sans que l’on s’en aperçoive. Pour faire plus simple la suite ne se fait qu’avec deux dominos. Un double 2 est mis en poche, et un double 5 est mis dans une main. Les points vont alors voyager de la main vers la poche. Au final il reste un double 2 dans la main. Dans la poche les points se sont ajoutés à ceux déjà présent pour former un double 5.

C’est la mode ce soir, 2eme tour gratos !!! :D Des jetons sont présentés à Joseph. Sur chaque jeton sont dessiné d’un côté (appelons la face) un symbole ESP (exemple une croix) et du côté opposé (pile), un symbole ESP différent (exemple un Rond). Pour cette expérience Joseph va placer les jetons les uns sur les autres dans l’ordre qu’il veut (en ajoutant au-dessus ou en dessous), mais en mettant à chaque fois une face vers la pile du même symbole (donc croix contre croix). A la fin il reste une pile (celle sous le jeu) et une face (celle sur le jeu) de visible. Chacune avec un symbole ESP différent : d’un côté une étoile et de l’autre une croix). Une enveloppe était présente depuis le début sous le tapis. Dans celle-ci, un jeton. Sur ce dernier, d’un côté une étoile et de l’autre une croix !!

vlcsnap-2017-03-05-19h54m59s40.png

vlcsnap-2017-03-05-19h55m28s71.png

vlcsnap-2017-03-05-19h55m45s243.png

vlcsnap-2017-03-05-19h53m29s176.png

vlcsnap-2017-03-05-19h54m02s240.png

vlcsnap-2017-03-05-19h54m17s132.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente « Pateo Vaudoo » de Steeve Elema  expliqué dans son ouvrage « Mental », auquel j’ai ajouté une phase Out to Lunch.

Apres quelques questions sur les croyances du spectateur concernant certaines pratiques ocultes, je lui propose de participer à une expérience sur le Vaudoo. Pour commencer il faut une victime … ne voulant pas prendre de risques je lui propose de donner un nom à un petit bonhomme dessiné sur une carte. Celui-ci jouera la victime. La carte est ensuite déposée sur le coin de la table.

Une poupée est présentée au spectateur, sur celle-ci sont cousues plusieurs croix. Sept aiguilles de couleurs différentes sont alors placées  sur les croix au hasard ou au bon vouloir du spectateur. Chaque emplacement où une aiguille est plantée représente une lésion infligée à la victime. On ne peut malheureusement pas laisser la poupée dans cet état, vous imaginez bien qu’avec des lésions aussi nombreuses, la victime risque de mourir … ce n’est  pas non plus le but de cette expérience. Nous allons donc enlever chacun notre tour des aiguilles pour n’en laisser qu’une (la noire par exemple, sur le genou).  Sur la table il y a depuis le début de l’expérience, une enveloppe. Le spectateur déchire celle-ci et y trouve une photo au dos de laquelle est écrit une couleur : Noire ! En retournant cette photo nous y voyons la poupée avec une aiguille noire ... plantée dans le genou ! Vous vous souvenez du dessin qui représentait la victime ? Celui-ci a perdu sa jambe, déchirée à hauteur du genou ! Conclusion … ne jouez pas avec le Vaudoo !!

Merci Mr Elema !!

vlcsnap-2017-03-05-19h49m15s160.png

vlcsnap-2017-03-05-19h50m07s190.png

vlcsnap-2017-03-05-19h51m23s172.png

vlcsnap-2017-03-05-19h52m29s76.png

vlcsnap-2017-03-05-19h52m56s63.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francesco nous présente quant à lui une expérience avec des cartes sur lesquelles sont dessinées divers monuments (Pyramides, Tour Eiffel, Château …). Après les avoir mélangées, Joseph choisi une carte au hasard ou qui lui plait (Le Mont Rushmore par exemple). Celle-ci est remise dans le jeu, de nouveau mélangé puis tenu entre ses mains.

Joseph va maintenant projeter l’image sur un grand écran imaginaire, duquel Francesco va essayer de tirer l’essence du monument et commence a dessiner un croquis. Une fois celui ci terminé, Joseph est invité à annoncer  pour la première fois, le monument choisi. Et c’est exactement ce que Francesco à dessiné !! (avec ses qualités d’artistes !! :D ).

Les cartes sont montrées les unes après les autres, l’une d’elles semble avoir perdu quelque chose. En effet l’image est devenue toute floue !! On vérifie, tous les monuments sont présent sauf un … le Mont Rushmore ! L’image floue devait donc être l’image que le spectateur a trop bien projetée dans son imagination ! xD

vlcsnap-2017-03-05-19h47m46s61.png

vlcsnap-2017-03-05-19h47m59s191.png

vlcsnap-2017-03-05-19h48m20s140.png

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Matthieu pour cette présentation. Tu viens d'une bien belle région où je suis retourné en vacances avec plaisir pas plus tard qu'il y a deux semaines (à et autour de Colmar, c'est vraiment magnifique).  Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle orientation professionnelle.  Au plaisir ! Paul
    • Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi... En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans. J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa". En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi. Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche. A bientôt   Matthieu Ca c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !
    • Oui. Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...