Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour Erwann, techniquement superbe comme d'hab ! La production des deux dames est hyper-intéressante, aurais tu des références, je suis intéressé ?

Pour l'avis personnel sur le sandwich de manière générale :

Je trouve le plot du sandwich extrêmement difficile à écrire. Quel intérêt et quelle mise en scène pour deux cartes qui viennent capturer une sélection ? L'approche "tête chercheuse", "détective" ne me plait absolument pas, je trouve ça plutôt ringard. Il serait intéressant de voir sous quel angle approcher ce plot. Selon moi, cela peut devenir intéressant si : 

- Les cartes sont insérées par le spectateur et elles entourent la sélection. Mise en scène d'une intuition, d'une coïncidence...

- Les cartes sont très ouvertement insérés à des endroits différents dans le jeu, et vont soudainement et visuellement se rapprocher. Mise en scène d'une capacité du magicien à faire évoluer des cartes dans le jeu sans y toucher. C'est ce qui se rapproche le plus de la deuxième version que tu proposes mais il manque l'aspect ouvert.

- Apparition d'une carte entre deux cartes situées à l'écart. Mise en scène d'une téléportation.

Personnellement, j'ai du mal à donner de la consistance à ces routines de sandwich. La procédure ne permet pas tant d'originalité et il est difficile d'apposer sa marque personnelle. C'est donc pour moi un effet qui doit avoir lieu dans d'autres effets et qui doit être hyper direct ou qui doit mener à autre chose.

Pour la critique sur l'intro :

- Pour les raisons citées précédemment, je préfère largement le 1er sandwich au 2ème (version parlée). Le fait de produire un roi et d'attendre l'étalement pour voir apparaître le second me chagrine un peu. 

Je verrai bien : 

- Contrôle de la carte choisie en troisième position.

- Apparition de deux cartes identiques (2nde version).

- Projection des deux cartes identiques dans le jeu, étalement pour le sandwich

Le plot :

"Avec de l'entrainement, je peux retrouver votre carte de manière spectaculaire en moins de 5 secondes et sans même la toucher"

Regarder ta montre : "C'est parti"

"un" : apparition de la première dame

"deux" : Apparition de la seconde dame

"Trois" : Pose et enlevage...ou autre chose...

"Quatre" : ne rien faire.......et dire "suspens"

"Cinq" : Etaler le jeu pour la révélation.

 

Pour la critique constructive sur la version parlée.(Tu me connais lol) :

-Une petite blague ou trait d'esprit serait le bienvenue pour l'insertion des dames qui est plus ou moins étrange en terme de gestuelle (2ème version). 

- Je vais être redondant, mais tu décris encore trop ce que tu fais :

"Nous allons dans un  premier temps, perdre la première (répétition) dame de coeur à peu près ici dans le jeu, la deuxième dame, dame de carreau, un peu plus haut par ici dans le jeu."

Le spectateur voit bien que tu perds les dames dans le jeu et on a du mal à capter la hauteur. On doit donc te croire sur parole...de magicien.

 

Ce que j'aime avec tes vidéos, c'est qu'elle me donne l'envie de me remettre à travailler certains thèmes de routines. 

Merci.

JM

 

Modifié par jim03700
Publié le

Merci , pour ton commentaire :) Alors pour la production des dames je l'ai apprise dans le DVD Atomik revelation de Olmac , maintenant c'est pas lui le créateur de cette production qui a été décrite par le passé mais je ne sais plus exactement par qui ...et je voudrais pas dire de bêtises !

Effectivement je te rejoins sur le plot du thème sandwich qui est assez difficile à décrire mais qui à un fort impact sur le public bizarrement ... J'avais pensé à utiliser les valets et comme les valets sont des hommes de mains, lorsque je suis fatigué je fais appel à eux pour m'aider par exemple mais bon je trouve ça pas super au final ....

Le sandwich d'intro je l'ai pas fait parlé car j'ai trouvé ça il y a peu est donc je suis pas encore à l'aise à 100% disons 85 (surtout pour le lancer final et la coordination lol)  L'idée est en fait de faire choisir une carte de la perde de la produire mais c'est pas la bonne et de se proposer de se servir du couple de la mauvaise carte pour retrouver la carte choisie , ca reste un effet flash car assez court en fait je l'ai testé sur quelques personnes et cela à son effet ;) 

 

C'est vrai que les routines que je fais  aussi se prêtent moins à des histoires. J'ai prévu des routines avec, ça viendra je dis ça à chaque fois mais j'ai un tas de tours que j'aimerais faire et je fais en fonction du temps que j'ai.... 

 

Mais avec plaisir et encore merci ;) 

Publié le

Ohayo :)

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment :) C'était vraiment un chouette sandwich, je n'ai pas cherché à comprendre, je m'en fiche, je veux rêver, je veux être étonné, je veux sourire, et ça a marché ! Bingo !

C'est joli, c'est propre, c'est net, c'est fluide ... que demander de plus ?

Ça marche sur le public ? C'est que le pari est réussi :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Il y a 5 heures, Florian CHAPRON a dit :

Ohayo :)

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment :) C'était vraiment un chouette sandwich, je n'ai pas cherché à comprendre, je m'en fiche, je veux rêver, je veux être étonné, je veux sourire, et ça a marché ! Bingo !

C'est joli, c'est propre, c'est net, c'est fluide ... que demander de plus ?

Ça marche sur le public ? C'est que le pari est réussi :)

Amic'

Florian

Bien sur que cela fonctionne sur le public plutôt très bien même :) Merci pour ton avis et je suis content si tu as passé un très bon moment ! 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...