Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

bonjour a tous.

je viens vers vous car étant un jeune débutant de 45 ans "qui pratique la cartomagie depuis maintenant 3 ans en tant que passionné,je me heurte a un problème qui me gene dans ma progression

en fait je ne suis pas trop mauvais de mes 10 doigts(bon le classic pass c'est pas gagné), mais il y a un truc de base qui me bloque et je m'arrache les cheveux (la je sens que vous allez vous foutre de moi:() c'est l’éventail a une main, et j'ai beau avoir vu et revu des liens youtube mais surtout mes dvd notamment celui de vallarino sur les techniques(lui fait ca avec une facilité déconcertante)mais ca ne rentre pas et cela me bloque en ce moment sur double exposure d'asi wind qui un effet killer!

Mais la c'est encore pire car sans debiner aucunement ,lui realise un eventail a une main par pression (necessaire a l'effet je suppose) et je n'y arrive pas:( ok c'est le conseiller tech de david blaine mais ca doit bien etre possible non?

d'ailleurs je suis retombé sur le magigazine et chakkan qui realise cet effet le trouvait facile a réaliser et a maitriser...ce qui m'a poussé a l'acheter ben pas moi:(.

donc si vous avez des idées pour me faire progresser dans cette "foutue fioriture merci a vous

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

L'éventail est aussi un mouvement pour lequel j'ai eu beaucoup de difficultés et en ai d'ailleurs encore : mes éventails sont loin d'afficher de manière nickelle les 54 index comment on peut le voir dans les vidéos de nombre de professionnels.

En revanche, pour double exposure, tu n'as pas besoin de les faire à une main (et de manière générale, il est assez rare d'avoir à le faire absolument à une seule main). Si je dis ça, c'est que mes difficultés, c'est déjà pour réussir des éventails baveux à deux mains ! Une main, j'essaye même pas... :D

Bref, je suis pas sûr que ce retour d'expérience t'aide beaucoup, mais mon conseil serait que tu produises ton éventail de la manière qui te semble la plus facile/naturelle et qui colle le mieux avec ce que tu fais habituellement, c'est à dire avec ton personnage.

(Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui semble avoir une aisance particulière à faire des fioritures et cette image que je renvoie me convient. Si tu as déjà montré dans la soirée des éventails qui n'étaient pas nickels, ça peut même leur donner de l'innocence, y compris à celui qui sera pris en photo au cours de double exposure... Elle est pas belle la vie ? ;))

Modifié par Nomis
Publié le
il y a 23 minutes, Gauthier a dit :

Le plus important dans cette fioriture  c'est d'avoir des carte neuf qui glisse parfaitement avec finition air cushion. 

 

j'utilise des bicyle mais aussi des white lions blaine serie A:)neuves et c'est du pareille au meme .le problème ne vient pas des cartes mais du bonhomme:)

il y a 15 minutes, HREJ a dit :

Nuno91 il fallait rester du côté de Paris, l'air de Bordeaux est plein d'embruns qui font que tes cartes collent ! :D ( Private joke)

l'air de perpignan lui fait envoler les cartes c'est pas mieux!xD

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour faire suite à sa conférence du 23 mai  Elle arrive, elle arrive 😉 En attendant, voici déjà un amuse-bouche : 🚨 Pour faire partie des premiers au courant et choper les accès dès le lancement, abonne-toi à la newsletter VM : 👉 https://www.virtualmagie.com/contact/newsletter
    • J'ai eu le plaisir de visionner la Masterclass de @Michel DARLONE consacrée à l'hypnose, et je ne peux que la recommander. Michel y aborde un très grand nombre de sujets avec beaucoup de pédagogie et de générosité. Que l'on débute ou que l'on possède déjà une certaine expérience, chacun y trouvera des informations précieuses, des conseils concrets et des pistes de réflexion pour enrichir sa pratique. J'ai particulièrement apprécié le chapitrage de la vidéo. C'est un véritable atout qui permet de retrouver rapidement un thème précis sans devoir parcourir l'intégralité de la Masterclass. C'est un détail, mais il apporte un réel confort d'utilisation. Autre point fort : Michel DARLONE partage de nombreux « petits tuyaux » issus de son expérience. Il explique notamment comment réagir lorsque certaines expériences ne se déroulent pas exactement comme prévu et comment rebondir intelligemment afin que le moment reste agréable et valorisant pour les participants. Ce sont ces conseils de terrain qui font toute la différence. Si je devais émettre un très léger bémol, il concernerait uniquement la réalisation vidéo. À quelques reprises, le cadrage est un peu imprécis, ce qui entraîne une légère perte de netteté, la mise au point se faisant parfois sur l'arrière-plan. Rien de rédhibitoire toutefois, tant la qualité du contenu prend largement le dessus ! En résumé, un grand bravo à Michel DARLONE pour cette Masterclass particulièrement riche, complète et généreuse. Une ressource que je suis certain de revoir à plusieurs reprises tant elle regorge d'informations utiles.
    • La matière produit-elle la conscience comme un phénomène émergent ou bien est-ce la conscience qui nous donne le sentiment de vivre dans un monde d’objets et de matière régit par des lois physiques ? Question hautement insoluble qui a pris un tournant un peu médiatique ces derniers temps avec le succès du livre de Loïc Hecht, La simulation : Cette question est aussi explorée en long en large et en travers avec des arguments de haute volée philosophiques et scientifiques dans un récent ouvrage : Neurophilosophie de la Non-Dualité de Kheprias A. Et si la conscience n'était pas un produit du cerveau, mais la condition dans laquelle le monde apparait ? Pendant des siècles le matérialisme a imposé une image simple et puissante : la réalité serait faite de matière, d'objets, de processus physiques, et la conscience ne serait qu'un effet secondaire de l'activité cérébrale. Mais cette vision rencontre aujourd'hui une limite profonde. (...) Le matérialisme ne s’effondre pas parce qu’il serait idéologiquement dépassé, mais parce qu’il ne parvient plus à expliquer ce qu’il présuppose : l’expérience elle-même.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...