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Publié le

Ce projet de Constitution donne lieu a beaucoup de polémiques et c'est bien dommage. Certains politiques et médias n'hesitent pas déplacer le débat, ou pis, avancent des arguments totalement absurdes, ils profitent du fait que le texte ne soit pas assez clair... Cependant, combien d'entre nous ont réellement lu ou tout simplement essayer de lire le projet ? Il est naturel de se poser un bon nombre de questions mais de nombreux sites et ouvrages sont disponibles pour en cerner l'essentiel et aider a sa comprehension. Alors un peu de serieux, n'ecoutez pas tout ce que l'on vous dit, informez vous et forgez vous votre propre opinion apres avoir pris connaissance des elements majeurs. Par ailleurs il ne faut pas attribuer a ce texte des finalités qu'il n'a pas, il ne peut etre que de "portée générale" au meme titre que la Constitution Francaise actuellement en vigueur.

Publié le
Il faut savoir tout de même que cette assurance est liée en partie aux revenues et que par conséquent passé un certain revenu, l'indemnisation devient symbolique, voir inexistante.

Il me semblait qu'elle était plafonnée, non ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
La constitution française inscrit en toute lettre le droit inaliénable à la propriété. Critique t'on les gens qui achètent terrains, appartement ou maison en raison du fait qu'il spolie la communauté d'une part de territoire ?

En effet, un intermittent peut tout à fait être propriétaire d'appartements "en nombre" ! ;) Un petit clin d'oeil pour les "dijonnais"... en particulier pour un qui me lit peut-être ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Ce projet de Constitution Européenne manque de clarté.

Comment ne pas être choqué que des tenants du "oui" y trouvent des avancées sociales tandis que d'autres tenant du "oui" y trouvent des avancées libérales ?

Comment ne pas être choqué que des tenants du "non" le trouvent trop social pendant que d'autres tenant du "non" le trouvent trop libéral ?

En fait personne ne s'y retrouve.

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Publié le

Je suis bien persuadé que certains sauront parfaitement s'y retrouver quel que soit le résultat du vote !..

Ce qui me fait froid dans le dos c'est toute la démagogie et les stratégies manipulatoires mises en place de part et d'autre pour influencer notre choix. C'est un vrai best of de techniques abusives. Par le langage mais aussi par l'image. La plus effarante est celle où l'on voit le visage d'une petite "européenne" : cheveux blonds, yeux bleus, teint clair, lèvres rouges. Rien que cela me met mal à l'aise. En effet on ne peut pas vraiment dire que c'est représentatif de l'europe cosmopolite et pluri-ethnique !..

Mais ajoutons le détail qui tue : sur la photo son regard est dirigé vers le haut. Et là... c'est lourd, très lourd de sens !.. De la manipulation à l'état pur... Et nous sommes à un tout autre niveau que le mentaliste qui laisse croire qu'il tord les cuillères avec la pensée.

Publié le

."...choisi le statut d'entrepreneur car je ne veux pas être un "assisté" (cela n'est pas dit comme cela, mais cela revient à la même chose) mais faire le choix de 'l'indépendance" n'est souvent qu'un bon moyen pour se soustraire à la pression de certaines charges sociales et autres fantaisies du régime salarié..."

re: chaque metier a ses contraintes!

dans le cas de l'entrepreneur il ne va pas se soustraire aux charges sociales bien au contraire il va devoir payer toutes les charges de tous les artistes qui travailleront pour l'entreprise. Un lourd fardeau

sans oublier le stress de devoir signer les gros cheques en avance (location, publicités) ce qui sous-entend qu'il doit rentabiliser tous les frais par le nombre d'entrées payantes...ensuite, même s'il arrive à remplir les premieres dates, la durée de vie du spectacle va dependre de la qualité des artistes engagés et du contenu du spectacle.

en echange il n'a pas la "contrainte dans le temps" des intermittents course pour avoir le nombre de cachets dans les temps.

Ah lala la vie est dure!

Heureusement que la force de l'amour est là pour nous en sortir et nous faire oublier les tornades

Publié le
Mon cher Otto, au risque de te décevoir et de briser ton idole.

Oui Coluche était intermitent, comme la plupart des gens qui travaillait avec lui pour ses spectacles.

Il était même parrain du SFA (le syndicat des artistes). Comme le fut à une autre époque Gérard Philippe.

Mais que je sache mon cher Otto tu es aussi un intermitent, remarque rassure toi ce n'est pas contagieux, cela ne demande aucun traitement et on peux y survivre assez longtemps.

Je suis intermittent ET membre de la SFA, meme de l'FFP (l'AFAP pour les profanes). En juin je termine mes cours du soir à l'ENA pour etre en mesure de remplir tous les formulaires necessaires pour TOUJOURS etre en règle.

bises

otto tongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

Ainsi ce garçon qui m'envoyait il y à quelques temps cette documentation et ce CV disant "profession : intermittent du spectacle" est une ânerie, la profession est artiste du spectacle et si on est salarié on a un statut d'intermittence.

Le statut d'intermittent permet une fluididité du marché du travail, car "fin de contrat" ne veut pas dire "licenciement" avec tous ces indemnités qui ne sont pas justifiés. Sauf pour le directeur de CARREFOUR qui doit avoir des sacrés qualités. En intermittent il n'aurait rien touché.....

vive le travail bien remuneré !

otto

www.ottowessely.fr

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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