Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Il y a déjà eu une discussion concernant les similitudes au niveau du contenu de certains livres anciens.

Petite variante: la similitude de certaines couvertures.

Voici la première:

"Dix séances d'illusionnisme", Pr Boscar

(à noter la faute d'orthographe sur la couverture)

52818-prboscar.JPG

52818-prboscar.JPG.d2556914c41ae36650672632f8860c83.JPG

Modifié par Thomas THIEBAUT

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

...Et la seconde:

"La prestidigitation pour tous", Charlie Stone

PS: Thomas, si tu veux afficher directement les images, ce sera peut être plus simple... ;)

52820-charliestone.JPG

52820-charliestone.JPG.f8eee587aa48b100e4551086359f3c5b.JPG

Modifié par Thomas THIEBAUT

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le (modifié)

Les dates et oriines géographiques ? :)

C'est pas cool de me faire ça maintenant, je revisais justement le droit des marques et du coup ça me fait poser des questions alros que je faisais une pause ! :(

Vous êtes mechants :(

++:)

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Vous êtes mechants
:blush:

Désolé... :grin:

C'est vraiment trop inzzuste! ;)

Concernant "Dix séances d'illusionnisme", je possède une édition de 1928, imprimerie Vulliez & Chiot, Joigny, Yonne. Mon édition est probablement antérieure à celle dont la couverture est en photo ci-dessus, car elle possède une couverture monochrome différente. Pour info: livre grand format In-8, 297 pages.

Pour "La prestidigitation pour tous", il n'y a pas de date ni d'origine, mais le prix (200 Fr) me laisse penser que ce livret de 16 pages date des années 50.

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • jeudi22janvier @Kamel le magicien présente le livre la Femme de Ménage, l'effeuille et la présentatrice regarde le mot en haut 😉 Puis Kamel sort un pochette contenant une prédiction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son téléphone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre 😉 Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande à la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apporté un verre en plastique transparent rempli de café. Quand il verse le lait, la couleur du café au lait laisse apparaître le mot porte écrit au feutre sur le verre.
    • Waouh ! Quelle conférence ! Presque 5 heures dans lesquelles @Marc DECOUX et Philippe m'ont emporté dans ce spectacle. Une très grande richesse en routines, ponctuée de 2 routines de @Philippe MOLINA et 1 de @Régis STANISLAWSKI, et quelle ambiance ! Pas étonnant que le temps soit passé si vite. J'adore la Malle des Indes. D'ailleurs, j'ai fabriqué ma propre malle pour pouvoir la présenter dimanche lors d'un repas de famille. C'est tellement beau, et Marc a un don pour nous faire vivre les histoires. Difficile de faire un classement, mais j'apprécie beaucoup son ACAAN, ACAAW, Zig Zag... Finalement, j'aime tout, bien que je ne sois pas encore en mesure techniquement de réaliser certains tours pour le moment. Et sa technique du Cull : plein les yeux ! Un super moment en visionnant cette conférence en compagnie de Marc, Philippe et Régis. Je suis très satisfait de mon achat.
    • Découvrez la conférence exclusive de @Marc DECOUX, virtuose belge de la cartomagie ! ✨ 17 routines et techniques ultra-précises (dont le célèbre cull invisible) décortiquées. Pour magiciens amateurs et pros – transformez votre art dès maintenant ! 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 4h45 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! Auteur de routines cultes comme « La Carte Zig-Zag » et « La Malle des Indes », Marc est la référence absolue pour les passionnés de magie qui recherchent l’excellence. Acheter Conf. de DECOUX chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...