Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM 9/04/2005

Recommended Posts

:D Salut fred !! C'est simple ! Il couche sa partenaire sur deux trétaux, prend un grand foulard dans ses mains, tend le foulard pour masquer le milieu de la fille et de lui même (On voit tête, épaules et jambes de la fille et de Dany) et tout en tenant le foulard entre ses mains.... Traverse la matière, c'est à dire le corps de sa partenaire ??!! :cool: Magicamicalement, Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De plus en plus fainéant notre "great magician" :grin:

Ceci est l'exemple typique de tout ce que je déteste en "magie": Ca bidouillle dans tout les sens, aucune mise en scène... Bref, il n'y a rien de magique, comme dit notre ami Jean Jacques, c'est un puzzle !!!

Il fait son boulot à l'image d'un ouvrier travaillant dans son usine. :/

Vivement le prochain cabaret pour que dani nous présente quelque chose plus soigné... ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Pour faire suite au post de Thomas, le magicien auquel Thomas fait allusion se prénomme : Philipson. Ce dernier avait présenté un effet de pénétration mais pas à travers un corps humain mais à travers plusieurs "tendeurs" élastiques. Cest tendeurs étaient reliés à deux poignées (style appareil pour faire de la musculation) et une fois tendus faisaient comme une barrière infranchissable. La partenaire de Philipson se positionne derrière cette "barrière", un rideau est tendu devant ces élastiques (mais dont les extrémités restent toujours visibles) et la partenaire traverse cette "barrière". En effet, une fois le rideau retiré, la partenaire se trouve devant les "tendeurs".

Avec de tour Philipson obtient le 3° prix dans la catégorie invention au congrès AFAP de 1997 de La Baule.

A noter que Philipson est un habitué des podiums des congrès AFAP où il remporte régulièrement des prix !

Sauf erreur de ma part Philipson est un ancien commissaire de police aujourd'hui à la retraite.

PS : je ne sais pas s'il y a un lien avec le tour de Dani Lary (je n'ai pas vu le tour auquel il est fait allusion, mais je réponds juste au post de Thomas).

Salut Didier :) Merci pour la description.

Cela me fait penser à une excellente version d'un magicien espagnol. J'essaierai de retrouver les détails.

Modifié par Fred Darevil

Merci JP pour la précision !

Néanmoins, n'ayant commencé mon tour des congrès AFAP qu'à celui de Dunkerque en 1998, je ne puis l'avoir vu en 1997 à la Baule ! :)

Il a dû le représenter ailleurs !?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

J'ai du mal à croire que vous vous extasiez sur la routine de notre cher Bernard Bilis.

Le début est loin d'être extraordinaire, le seul intérêt c'est ce bel objet qu'offrais pif gadget dans les années 80 (je vous laisser la joie de chercher sur http://www.pif-collection.com/ , le mien à l'époque était vert fluo et le boniment dans Pif était meilleur que celui de BB ... désolé).

Et la suite ... ... défaut habituel de BB, à force de "boulouboulouboulou" on oublie de faire rêver un peu le spectateur qui s'évertue alors à trouver le truc, Nadya loin d'être sotte et ne rêvant justement pas brise le beau BB. Le tout continue avec une belle charge de 38 secondes (j'exagère ?!) ... et miracle ! ho non ! ho c'est pas possible ! ha ho hu ! (quand je pense à mon petit cousin qui a compris comment marchais la même chose mais avec des boites d'allumettes en trainant sur magies.com...).

Bref vous vous extasiez, mais dans ces quelques minutes, point de rêve, point de surprise, pas grand chose sinon du remplissage !

En effet j'ai pas aimé du tout :)

n°760

Le cristal galactique

Le gadget se présente sous la forme d'un objet de plastique fluo jaune que l'on fait tourner et qui a la particularité d'être magnétique

( rien de magnétique bien sur, en effet sa forme etait à l'origine de l'effet, il continuait de tourner dans un sens, et s'arretait dans l'autre)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...