Aller au contenu

[Matos] Quel feutre pour marquer un double Decker phoenix


Recommended Posts

Bonjour je ne sais pas si il existe déjà un article sur le sujet. Je possède deux jeux double Decker que j'ai du numéroter au feutre pour les besoins d'un effet. Le probleme est qu'avec le temps l'inscription au marqueur passe au travers des cartes sous la forme D'une écriture jaunâtre . Est ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure ? Est ce que quelqu'un a LA solution pour éviter cet effet ? Une marque DE marqueur qui ne produirait pas cet effet ? MERCI DE votre aide

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la même mésaventure !!

Et c'est bien moche...

J'ai refait avec un feutre type acrylique (à base d'eau) et là pas de soucis.

J'ai pris un Posca mais d'autre marques conviendrait.

[video:youtube]

Les stylos à base de gel devraient fonctionner aussi car ils traversent pas trop.

c'est utilisé pour les Svenpad par exemple lorsqu'on souhaite peu de transparence sur le papier.

Modifié par Thomas

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai probablrement eu de la chance; j'ai utilisé le premier marker que j'avais sous la main et ça se passe bien pour l'instant ... j'utiliserai donc un sharpie pour les prochains pour être certain!

Avec un autre jeu c'est un autre problème que j'avais eu : l'encre ne traversait pas mais se transférait sur la face de la carte précédente; encore plus moche !

Faut dire qu'avec cet effet ça vaut la peine de racheter dees jeux DD

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, c'est exactement ce marqueur que j'utilise pour écrire sur mes cartes (et double decker).

Jamais eu de souci d'encre qui traverse ou qui ne sèche pas.

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encre ne tient pas sur les jeux de cartes, c'est à base d'eau. En frottant légèrement avec le doigt cela ne tient pas, encore moins cartes frottant sur une autre.

Pour le DD, les marqueurs de chez Pentel ou de chez Bic qui sentent bien fort, c'est pas mieux pour cex jeux. Pas besoin de repasser pour que le trait soit bien appuyer. Un seul passage suffit.

Les Uniball, c'est des marqueurs pour écrire sur du paper board cela ne traverse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...