Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] La Carte au Guéridon


tobias

Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner, je cherche le tour de la carte au guéridon où le spectateur choisi une carte, et le magicien retrouve la carte grace au spectateur et à l'aide d'un pistolet. Le show est comique, le spectateur tire sur le guéridon, rate la carte, la nappe tombe, puis c'est le bouquet, etc...et pour finir par retrouver la carte, je pense que les connaisseurs ont reconnu, mais je ne connais ni le nom de cette illusion, ni de magasin ou l'acheter.

Pouvez vous m'aider, SVP...Magicalement TOBIAS :D

P.S: Je sais que ce tour existe aussi avec un clown qui perd son pantalon et qui pleure.

Modifié par Thomas THIEBAUT

do not copy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce truc était à vendre il y a quelques années chez G.Proust (Académie de Magie Paris) , Il a été lamentablement présenté et quasiment débiné (forcage avec des cartes géantes) à la télé par un ministre ( J. Lang je crois) ....J'irais voir également chez Magix (Hornecker) Strasbourg...Je ne connais pas le titre donné à cet effet qui est un prétexte à une comédie intéressante...le système original est télécommandé par radio ce qui est toujours un peu aventureux...mais une adaptation mécanique est assez simple à réaliser , moins chère et plus fiable !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour est décrit dans "Les secrets de la magie électronique" de Klingsor. Le récepteur est un détecteur de bruit réagissant aux détonations du revolver. A chaque détonation un relais rotatif avance d'un pas et favorise une action différentes : éclatement d'un ballon, verre qui casse, vase qui tombe etc... les actions sont laissées à l'imagination de l'artiste. Pour un bricoleur cette construction est simple et l'électronique pour niveau amateur un peu éclairé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour est décrit dans "Les secrets de la magie électronique" de Klingsor. Le récepteur est un détecteur de bruit réagissant aux détonations du revolver. A chaque détonation un relais rotatif avance d'un pas et favorise une action différentes : éclatement d'un ballon, verre qui casse, vase qui tombe etc... les actions sont laissées à l'imagination de l'artiste. Pour un bricoleur cette construction est simple et l'électronique pour niveau amateur un peu éclairé ;-)

un peu éclairé, c'est combien ? 3000 ou 5000W ? :grin:

Sérieusement, ce n'est pas avec ce livre que tu peux arriver à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, je ne m'attendais pas à un prix aussi élevé en revanche...

Je pense être assez bricoleur pour faire cette illusion moi même si je suis un peu aiguillé sur l'electronique necessaire. A priori Bill tu penses que le livre que Bottemanne Robert me conseille n'est pas suffisant ? As tu un ouvrage plus adapté ou une idée d'où je pourrais trouver les plans de cette illusion.

Merci d'avance...Magicalement, TOIBIAS

P.S: Je l'ai d'ailleurs encore vu ce soir à l'occasion du show de Jean Régil à Strasbourg et avec une bonne mise en scène ce tour est vraiment génial !!! enfin c'est mon avis.

do not copy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher monsieur Bill. Je pense qu'après 40 années de pratique d'électronique, être capable de reconnaître un schéma qui peut fonctionner. Je ne suis pas un fan de Klingsor mais il faudrait ce souvenir qu'il est aussi ingénieur. Ce système est simple, facile à mettre en oeuvre et il existe par ailleurs des dizaines de schémas de ce type sur le Net. Je vous laisse avec votre éclairage à la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant d’agressivité ? Qui prétend que ces schémas de fonctionnent pas ?

Le problème est exactement dans votre réponse. Tobias n’a pas 40 ans d’expérience en électronique. Ce livre est fait pour des gens comme vous, pas pour quelqu'un qui ne connaît rien à l’électronique. Passer d’un schéma de principe à un circuit imprimé qui fonctionne n’est pas à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...