Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Application - Mon ami imaginaire (Android et IOS)

Recommended Posts

J'ai trouvé direct aussi ,

Mais peut-être parce que nous savons qu'il ya un truc et que du coup on repaire plus vite avec l'habitude non ?

Honnêtement je pense qu'il faut arrêter avec ça...

C'est comme ceux qui disent, oui je vois le FP, mais parce que je suis magicien...

Soit on le voit, soit on ne le voit pas !

Je suis pas du tout d'accord avec toi !

Et tu as le droit, heureusement :) !!

Mais d'expérience j'ai vu pas mal de magiciens dire "Mais non, toi tu vois parce que tu es magicien, mais je t'assure que les gens ne voient rien..." En fait ils ne disent rien, parfois par politesse mais certains voient des choses.

Je me suis en effet retrouvé plusieurs fois en situation ou j'entendais les spectateurs après le passage d'un magicien a leur table et je vous assure que c'est très instructif !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
J'ai trouvé direct aussi ,

Mais peut-être parce que nous savons qu'il ya un truc et que du coup on repaire plus vite avec l'habitude non ?

Honnêtement je pense qu'il faut arrêter avec ça...

C'est comme ceux qui disent, oui je vois le FP, mais parce que je suis magicien...

Soit on le voit, soit on ne le voit pas !

Si on connait un principe et qu'on comprend c'est normal, mais si c'est un principe qu'on ne connait pas et qu'on comprend dès la première fois, c'est que certains spectateurs vont aussi comprendre. Il ne sont pas complètement stupides (enfin...pas tous ;) )

Je suis pas du tout d'accord avec toi !

Désolé mais quand je présente decibel je peux t'assurer que personne voit le gimmick,

Pourquoi ?

Simplement parce que les gens ne connaissent pas à la base,

Quand tu connais un peu la magie tu feras bien plus attention et tu flashera plus facilement les "trucs",

J'ai pousser le vis à serrer des mains avec decibel,

J'ai même pris un stylo pour écrire,

J'avais decibel chargé et j'ai fais plusieurs tours avant d'en venir à lui....

Après je suis d'accord avec toi à la limite du fait que certaines personnes pourront peut-être capter le truc car leur cerveau verra les informations plus rapidement que les autres,

Dans la majorité je pense que personne s'en apercevra. ..

Ce n'est pas le seul problème de l'application le code. C'est aussi le mélange de métiers et de traits de caractères dans la 3ème liste. Ce n'est pas cohérent du tout. En plus sans rien débiner, la 3eme liste se modifie pour ajouter quelque chose qui est encore plus incohérent, si le spectateur est un peu attentif en plus il va voir cette modification de liste.

Comme je le dis pour s'amuser oui, en utilisation pro (et c'est ce qui m'intéresse) non. Il est bien de différencier ce qui est pro ou pas (par exemple iForce en presta pro, pas de soucis). Après, ce n'est pas parce que ce n'est pas utilisable en presta pro que l'appli est totalement nulle (elle est utilisable dans certaines circonstances mais pas dans d'autres tout simplement).

Je comprend ton point de vue,

En condition pro effectivement ça peut être limite ?

Mais au final il ya pas de différence entre le public du pro et celui du pas pro non ?

Donc au final si c'est pas bon pour l'un ça devrait pas être bon pour l'autre je pense.

Mais effectivement l'application n'est pas augmenter top à 100% .

Mais au final il ya pas de différence entre le public du pro et celui du pas pro non ?

Donc au final si c'est pas bon pour l'un ça devrait pas être bon pour l'autre je pense.

Au contraire je trouve qu'il y a une grande différence, le public du professionnel est un public que le magicien ne connait pas, c'est le magicien qui "impose" ses règles.

En conditions non-pro c'est différent car ce sont des amis ou la famille la plupart du temps et ils se permettent plus de choses.

En condition pro on a une "aura" de magicien professionnel, engagé pour la soirée et donc les gens s'attendent déjà à ce qu'il se passe des choses impossibles, et on est souvent le premier magicien qu'ils voient en vrai. Il y a une vraie attente !

Les amis c'est différent car ils nous connaissent dans la "vraie vie".

Autant je me méfie de mes amis qui sont capables de se jeter sur mon jeu de cartes si je leur "retourne le cerveau", autant en condition pro personne ne touches à mes cartes si je ne l'ai pas décidé.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Je suis d'accord avec Spiouf.

J'ajouterai, le public du Pro est plus exigeant (déjà parce que il paie et il est en droit d'attendre de la qualité).

Le public des amis, famille, proches est beaucoup plus facile car on connaît à l'avance leurs réactions et on peut donc les prévoir à l'avance. Quand devant ma table, j(ai 20 personnes que je ne connais pas, il faut être prêt à traiter toutes les réactions même les plus improbables.

Si tu connais tes amis, tu sais qu'ils vont peut être se jeter sur ton jeu, alors tu peux le prévoir à l'avance. Avec un public que tu ne connais pas, tu ne sais jamais ce que le spectateur peut faire: mentir sur la carte qu'il a choisie, lancer une phrase plus ou moins intelligente, changer de place pour essayer de trouver le meilleur angle, essayer de fouiller dans les poches et j'en passe. Les amis sont prévisibles pas le public de presta professionnelle (je le pratique au minimum tous les samedis).

Et dernier point, le plantage en presta pro est interdit. Tu te plantes entre potes, bon ce n'est pas bien, mais ce ne sont pas eux qui vont aller te massacrer sur Internet.

Moi certains amis et proches sont mes testeurs car je peux me planter sans trop de craintes.

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Arf! Depuis quand le plantage ( dont la plupart du temps le public ne ne s'aperçoit même pas! Seul l'œil aguerri d'un magicos dans la salle va le détecter et encore!) est-il interdit même pour un pro comme vous le dites! ( soit dit en passant les amateurs sont souvent meilleurs que les pro car souvent plus passionnés et on leur pardonne plus facilement leurs erreurs mais bon je ne veux pas envenimer la polémique à ce sujet! )

Vous n'êtes pas des dieux, il faut revenir sur terre. Personne n'est parfait et heureusement que nous ne sommes pas des machines car toute la magie y perdrait certainement tout son charme. Les imperfections font parties du jeu et elles sont mêmes excellentes pour permettre une meilleure routine. Pluutôt que de suivre un chemin tout tracé il est bon d'avoir certaines surprises, certains plantages qui vont nous permettre de tester nos capacités à rebondir face au public. D'ailleurs je pense qu'un bon magicien doit apprendre à se planter pour gérer ce genre de situation ( ou même il peut en faire une vocation de la même manière que Garcimore mais là c'est différent car on rentre dans la magie comique volontaire que je trouve d'ailleurs très sympa!)

Quant au tour dont on parle ( ou n'importe quel tour après tout) même si c'est un gadget il ne tient qu'à vous de le rendre magique. Si je choisis une bonne routine je m'aperçois que ce n'est pas tant le tour en soi qui importe que la manière dont je l'amène, en parle ou l'anime. Tout se joue sur ma présentation et la façon dont je fais vivre mon tour!

Tout d'abord je n'ai pas parlé de magicien amateur mais de prestations pros ou non (prestas pros voulant dire avec contrat), ce n'est pas la même chose et je suis d'accord que certains amateurs sont très bons sans problèmes.

Dire que les amateurs sont plus passionnés que les pros est un procès d'intention. Je suis passé Pro par passion et pour ne faire que cela et laisser tomber ma société d'informatique qui me donnait une situation financière plus stable et plus confortable.

Bien sur que l'on peut faire des erreurs qui ne sont pas perçues par les spectateurs, je parle du gros plantage et je suis désolé ce n'est pas acceptable quand on vend des prestas de qualité.

Je ne suis pas d'accord, la presta pro n'est pas faite pour tester nos erreurs. Par contre, je suis d'accord qu'il faut de l'improvisation et c'est ce que je fais notamment au niveau des textes.

Pour ce qui est des routines, il faut avoir du bon matériel et là je suis désolé on a pas le compte avec cette application (est ce que l'on fait des routines avec de mauvais gimmicks ?). Et pour vous rassurer, toutes mes routines sont uniques en presta (il y en a quelques unes dans mon 1er bouquin et quelques autres dans le prochain). Dans mon répertoire, je n'ai aucune routine qui une copie d'une routine originale.

Donc merci, mais je n'ai pas vraiment besoin de leçons et je n'en donne pas non plus (sauf quand je donne mes cours).

Un petit conseil, revisionnez la vidéo de B. Bilis sur youtube qui explique pourquoi une presta avec un certain cout plutôt que pas chère, cela rejoins le sujet.

Thierry Périchon

Quelqu'un qui connait le secret de Telefoto pourrait-il venir en MP avec moi, car je suis entrain de créer une appli et je viens de me rendre compte que l'effet ressemble énormément à Telefoto.

J'aimerais savoir comment elle fonctionne dans les grands traits pour éviter de fournir un travail important sur la mienne (et des fonds) si elles sont identiques.

Merci

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Quelqu'un qui connait le secret de Telefoto pourrait-il venir en MP avec moi, car je suis entrain de créer une appli et je viens de me rendre compte que l'effet ressemble énormément à Telefoto.

J'aimerais savoir comment elle fonctionne dans les grands traits pour éviter de fournir un travail important sur la mienne (et des fonds) si elles sont identiques.

Merci

A priori Telefoto ne fonctionne plus... Je te contacte en MP.

Thierry Périchon

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...