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Publié le (modifié)

salut

je cherche une routine de pieces.

une piece est posée dans une main ,s'élève a la verticale pour etre saisi par l'autre main 20cm plus haut.

quelqu un en connait il le nom afin d'affiner mes recherches car sur le site je ne trouve pas. ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
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Publié le (modifié)

Il s'agit d'une technique de pièce partant de l'empalmage classique qui te permet de propulser la pièce à une certaine distance verticalement ou horizontalement (voir Vallarino ce soir au début de son acte)

Le débat sur l'utilité de cette technique serait long car on peut penser que vu la difficulté de cette technique on pourrait simplement la lancer dans l'autre main, mais cette technique permet d'avoir l'illusion d'aucun lancement, bref...

Pour son nom je ne le connais pas exactement (la mussle passe quelque chose dans ce goût la mais j'en suis loin)

Dans son passage à l'émission "c'est mon choix" Nicolas lepage en avait fait une belle démonstration.

Voila c'est tout ce que je peut te dire, j'attend avec impatiente que quelqu’un nous donne le nom exact de la technique...a+

Modifié par Thomas THIEBAUT

Romain

Publié le

La technique s'appelle tout simplement la passe au muscle ou muscle pass en anglais !

Charles Bertram l'utilisait vers 1800,

Arthur Buckley l' décrite dans "Principles and Deceptions" et Cornelius l'a popularisé dans l'effet de la pièce qui remonte "The coin that falls upwards".

Plus d'infos en anglais ici :

http://www.royal.no/elliot/tmp.htm

En dehors de son aspect zoli, la technique est aussi utilisé pour transféré secretement une pièce d'une main à l'autre ou la faire disparaître dans sa poche comme peut le faire Shoot OGAWA.

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Publié le (modifié)

Cornelius en fait une application intéressante en bonus d'une vidéo de Ammar. Il donne l'illusion de faire passer la pièce à travers une vitre placée entre ses 2 mains. Assez impressionnant...

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)

La passe au muscle est une de mes préférée, mais demande énormément d'entraînement pour fair décoller la pièce ne serait-ce que de quelques centimètres au début...

A savoir qu'il existe deux façon de la faire !

- Soit par le jet grâce au muscle...

- soit en donnant l'illusion de faire une passe au muscle (méthode que j'utilise), qui consiste à utiliser les bourrelets naturels de la main...

Au départ, il faut travailler les muscles de la main à travers divers exercices qui chez certains risques de la faire saigner au niveau de la base du pouce (Thénar) et ainsi créer une sorte de corne non visible, ce qui permettra par la suite de pouvoir projeter la pièce à environ 80 centimètres de haut avec une vitesse hallucinante, ce qui fait que l'oeil humain est dépasser par les évènements et ne verra pas la pièce.

Une fois maitrisée, cette technique offre de nombreuses possibilités comme expliquées dans un des précédents post concernant Shoot Ogawa...

Le fait de travailler sérieusement cette technique de haut vol, permet d'améliorer son EC car le muscle est au final creuser ce qui permet un meilleur maintient de la pièce par deux points de compression (thénar et hypothénar)...

voilà ma maigre contribution en espérant avoir eclairci certains points de cette magnifique technique de pièce ! :/

Modifié par Stéphane GOMEZ
Publié le (modifié)

merci a tous, vos conseils m'ont bien aidé. :D :D :D :D :D :D ;) ;).

j' ai vu cela dans le dvd de chris randall " sweet".

j'ai vu ailleurs une autre version ou la piece monte lentement et redescends lentement d'une main dans l'autre a la verticale.

gimmick ou trucages vidéo avec ralentis et retour arrière?. ooo.gif

Modifié par Yann.B

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    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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