Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut michel,

Effectivement je pourrais etre fautif, mais je ne le pense pas, voila comment c'est passé en gros 'l'entretien' :

- C'est sympa la magie, comment on fait pour en faire ?

- l'un des premier truc c'est de faire des demarches, des recherches afin d'eviter de tomber dans le phenomene 'J'attends que tout me tombe dans les mains tout cuits'.

- Et je fais ca comment ?

- Tu peux commencer par faire des recherches sur le net sur 'Magie' ainsi que sur les pages jaunes.

- Ah ok et apres ?

- Apres, tu t'orientes sur du materiel ayant un contenu interessant mais il faut maitriser les techniques de bases avant toutes choses

- du style

- je sais pas, si tu aimes les cartes, tu peux toujours essayer de chercher ce que font certains magiciens que tu connais

- comme le gars du plus grand cabaret ?

- ben justement c'est bilis, commences par la

Vint ensuite un laius d'au moins 1h30-2h sur les principaux fondements :

1. il n'existe pas de mauvais tours, juste une mauvaise interpretation

2. Quand t'as le materiel, bosse le avant de passer a la gamme au dessus (apprend a battre un jeu avant de passer a la hot shot, je sais c'est exageré mais c'est pour l'exemple)

3. travailles, travailles et travailles

4. l'histoire est importante, c'est elle qui donne vie a ton tour, travailles la

5. Ne debines pas

etc...etc...

Bref, je pense avoir donner un max d'infos sans toutefois debiner le moindre truc et sans pour autant lui donner toutes les billes, histoire qu'il fasse un minimum de demarche. Suis-je fautif pour autant ?

A mon avis, la seule faute que j'ai commise c'est celle d'avoir mal jaugée la personne et egalement celle de ne pas lui avoir donne la definition du mot 'humilité'.

Mais bon, ca n'efface pas le fait que s'il continue a bosser, il deviendra peut etre un grand magicien, un peu arrogant certes (meme beaucoup !) mais bon.

Voiala voiala smile.gif

Atlante

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

DANS CE CAS MON CHER Atlante, je ne vois qu'une solution : remettre une seconde couche en utilisant une autre forme de discourt (en gardant l'excelent fond). Certaines personnes ont du mal à comprendre. Il serait domage que tu passe pour un casse pied pour une mauvaise cause.

A+

Xavier

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

"Il serait domage que tu passe pour un casse pied pour une mauvaise cause" ? (j'ai pas compris la sorry).

On verra bien ce que ca donne, pour le moment j'y balance petit a petit un peu de la 'psycho' de la magie et ca prend doucement ... tout doucement.... Zzzzzzz !!!

Patience jeune jedi, Patience ... wink.gif

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

Chris.

Publié le

rien d'agressif de ma part Atlante.

Juste que si en changeant ton discours (en gardant le fond) il risque par comprendre sans se brusquer. Rien de plus.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Oh pas de prob vax smile.gif j'avais pas pris ca sur le ton agressif, j'avais juste pas tout compris wink.gif.

Faut que j'aissaillasse ca smile.gif et on verra bien comment il reagit.

Chris.

Publié le

juste une petite precision a propos de billis: son boulouboulouboulou poc! n'apparait pas dans la premiere cassette.

personnellement, j'aprecie plutot cet effet de presentation, mais il faut eviter de le reprendre et se trouver une "bagette magique" personnelle. A mon avis, cete cassette est trres bonne pour debuter, mais il serait bon de preciser qu'il ne faut pas dire le truc, meme ce qui parrait evident ou deja connu, comme le FP: bien presente, il est invisible, mal presente, il est ridicule et ressemble a un truc de boite magique pour enfants.

MAgiquement

Rolono

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...