Aller au contenu

[Spectacle] Un moment partagé avec Nicolas Ribs


Didier AGYRD

Recommended Posts

Nicolas Ribs est un magicien lyonnais que j'ai rencontré dimanche 28 août lors d'un petit spectacle organisé par un commerçant pour la réouverture de son magasin après ses congés.

Une vingtaine de table disposées en plein air sur une petit place devant le magasin, une estrade, un peu de sonorisation, une ambiance conviviale et décontractée avec apéritif et assiettes de charcuterie sur les tables, public familial avec la présence de beaucoup d'enfants.

La presta a duré une heure environ, divisée en deux parties.

Nicolas Ribs a parfaitement maîtrisé ses balles en mousse, sa carte au portefeuille, les ambitieuses, la carte désignée retournée dans le jeu (je crois n'avoir jamais vu un spectacle de magie sans assister à ce tour, c'est incroyable!)et une mention spéciale pour sa routine de pièces de Johnny Wong... J'aime beaucoup son personnage. Il n'a pas le sourire facile, plutôt du genre faussement grognon, mais il n'en demeure pas moins un personnage très sympathique qui fait sourire et rire. Son texte est bien rodé et on sent l'expérience dans ses réparties avec les gens et surtout les enfants...

J'ai un peu moins adhéré à la seconde partie, la partie mentalisme. Trois livres en même temps, un peu de confusion, un spectateur qui ne comprend pas tout, j'avoue avoir un peu perdu le fil et mangé du saucisson à ce moment-là... J'ai adoré en revanche le début de cette partie mentalisme avec un dé, de table en table, le spectateur choisi son chiffre et le place en l'air sur la table, cache le dé avec la main, et le magicien le dos tourné devine le chiffre choisi... C'est peut-être un grand classique mais c'est une belle découverte pour moi, et d'ailleurs si vous avez des références, merci d'avance!

Pour avoir discuté avec lui, l'artiste est très très disponible et n'hésite pas à sortir deux trois tours supplémentaires au fil de la conversation. Je sais qu'il fréquentait le forum il y a quelques années, alors s'il passe par ici... merci, ce fut un très bon moment en votre compagnie.

Modifié par artifice31

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...