Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Après avoir revu avec grand plaisir JP Vallarino au PGCDM, un matrix cartes et pieces a toujours beaucoup d'impact sur le public. Cest pour moi un des tours majeurs en close-up comme la carte ambitieuse, l'huile et l'eau ou les gobelets qui permettent de répéter à plusieurs reprises le même effet avec à chaque fois des variations et des techniques différentes.

Quels sont pour vous les meilleurs meilleurs enchainements de matrix ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

et bien si vous avez l'occasion de voir Shoot Ogawa à l'oeuvre...régalez vous, c'est un expert en piece (et en un peu tout d'ailleur :cool: :cool:) et à St Etienne, dans sa conférence il nous en a fais voire de toute les couleurs... Les pieces disparaissaient et réaparaissait dans les coins du tapis..."comme par magie". :grin: :grin:..

Et venu le soir du gala de close-up, il nous a fait un matrix de la main droite et un reverse de la main gauche sur deux tapis différents, avec 8 pièces et et 8 cartes :confused: :confused: :confused: :grin: :grin: :grin:.

Publié le

la version de Chelman (dans la k7 de son seminaire),elle utilise une passe differente pour chaque pieces et l'idee de texte qui l'accompagne est bien.

mais Shoot ogawa c'est super,vraiment rien a redire

je conseilles a tous le dvd cultural X change 1 et 2(surtout le 2 pour les matrix)

++

S.B

Publié le

Tout à fait d'accord avec toi, le matrix de Christian Chelman est sans aucun doute celui le mieux construit, tout y est minutieusement pensé... Du grand art !!!

Beaucoup d'autres auteurs ont de superbes routines : Shoot, Dean Dill ou Curtis Kam. On ne sait que choisir !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Et sinon, pour les amateurs de "magie vertical" une routine de matrix avec des pin's sur une veste, de Jérome Helfenstein (c'est bon card.addict, j'ai pas fait de faute? :grin: :grin:) qui est très bonne aussi, c'est une routine de matrix classique, mis à part que les piece sont des pin's accrochés au 4 coins d'une veste et qui se réunissent en un seul endroit. :cool: Très très bonne idée de sa part, malheureusement indisponibles sur ses note de conf. :( :(

Publié le
malheureusement indisponibles sur ses note de conf.

Je l'ai vu montré cet effet lors de sa conf à Nancy en 2002.

Tu veux dire que l'explication n'est pas sur ses notes ?

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...