Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] David STONE - Close-up : les vrais secrets de la magie


Recommended Posts

close-up-les-vrais-secrets-de-la-magie.jpg

30€ - 22€ fdpi

Le guide indispensable à tous ceux qui souhaitent devenir magicien professionnel !

Une mine d’or pour les artistes qui désirent améliorer leurs performances professionnelles en close-up.

Fidèle à son habitude, David Stone parvient à nous surprendre dans des domaines où on l’attend le moins.

Il vient de signer là un chef d’oeuvre en plaçant la barre si haute qu’on se demande sérieusement s’il parviendra à nous étonner encore après ça. Un livre événement dans la littérature magique mondiale.

Il est révélateur que la seule illustration présente dans cet ouvrage appelé à devenir un classique porte sur la façon de faire le noeud de cravate Windsor.

Pas de routines dans ce livre : les bibliothèques et vidéothèques de magiciens regorgent d’explications de tours, de routines et des mille et une manières de les présenter.

Faire un (beau) noeud de cravate est donc ici tout un symbole : montrer ce qui, au-delà de la présentation des routines, fait la qualité et la réussite d’une prestation de close-up. S’habiller, savoir se présenter, respecter son public, le séduire et le gérer dans toutes les situations, bref savoir vendre son produit.

Le livre de David Stone n’est pas austère, loin de là : il est vivant, drôle, plein de conseils, d’astuces et d’anecdotes. Du concret, du vrai et du vécu, voilà comment on pourrait résumer ce livre. Comment faire un noeud de cravate qui tient, qui a de la classe et qui montre aux gens que vous faites attention à eux, c’est la parabole de David Stone : une fois les routines et les techniques d’empalmages maîtrisées, ce livre nous parle en effet de tout le reste, c’est-à-dire de l’essentiel pour qui veut faire du close-up son métier et commencer à gagner sa vie avec.

Des centaines de conseils, d’astuces et de trucs du métier pour :

Devenir un artiste magicien professionnel.

Gagner de l’argent en s’assurant automatiquement de bons pourboires

Mettre toutes les chances de son côté pour séduire rapidement son public.

S’assurer d’être réengagé à la fin de chaque prestation en assurant un service irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...