Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je recherche quelques références ou idées de présentation du célèbre tour de Paul Curry, Out of this world, pour une présentation de scène ou de salon. Cela impliquerait l'utilisation de cartes jumbo, et il faut que la présentation soit visible de tous et visuelle. En relisant, hier, le livre Sonata de Juan Tamariz, il est expliqué une présentation en 4 paquets sur un support vertical.

Si vous avez quelques idées ou piste... Merci d'avance.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Regarde le very best of de Harry Lorrayne et en particulier Out of this universe qui est vraiment sympas !

Pour du salon ça peut passer mais pour de la scène c'est un peu short.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

Il y une version d'OZ pearlman à AGT très visuelle avec des personnes qui font office de cartes. Mais il faut un budget.

Juste pour dire que trier des objets bicolores pourraient suffire. De gros dés ou dominos. Voire des balles peintes en jaunes, dont la moitié avec une peinture fluorescente, et révélation que le tri était parfait en éteignant la lumière.

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Publié le

Ma version, simple et classique, avec un jeu jumbo :

- Un tableau vertical permet de faire deux étalements horizontaux, l'un au-dessus de l'autre.

- Le jeu est mélangé par un spectateur.

- Une carte est choisie, inconnue du magicien, et montrée au public à qui on demande de l'imaginer rouge si elle est noire, et réciproquement (ex. Visualiser un coeur noir)

- La carte est "perdue" dans le jeu.

- Réalisation de l'effet classique : le magicien choisit les cartes une à une et les spectateurs des premiers rangs, chacun leur tour, décident rapidement pour noir ou rouge. Les cartes sont placées sur le support en suivant la couleur de la carte guide. (Avec l'inversion classique de la distribution après une quinzaine de cartes pour garder un rythme soutenu. A ce point, il est alors possible de demander à un spectateur de distribuer lui-même les cartes, mais dans l'ordre où elles se présentent ...évidemment !)

- Etalement classique des deux rangées qui révèle les faces, avec le changement de couleur.

- Il y a une seule erreur : c'est la carte choisie du début !!!

Vraiment simple, rapide et interactif. L'"erreur" sur une carte permet de misdirecter efficacement l'astuce topologique des étalements.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, je voulais vous faire part d'un début d'idée. En parallèle à la magie, je collectionne les cartes TCG (pokémon, yu gi oh!, magic, etc.) Dans l'univers YuGiOh! il y a plusieurs mécaniques utilisant le jet d'une pièce. Ce sont souvent des decks non compétitifs, basé sur l'aléatoire. Je me demande si il n'y a pas un effet magique à trouver utilisant à la fois ces cartes et la technique expliquée dans le livre.
    • Exactement oui, je pense qu'il demande l'info au spectateur, l'écrit derrière sous pretexte de faire le dessin, tourne le volet, et fait vraiment le dessin du bonhomme. Sur les vidéos il y a parfois des coupures bien placée... L'idée est bonne, sans électronique, après il faut que la qualité soit réellement au rendez-vous pour 230 euros. 
    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...